[Thermique] Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury



  1. #1
    inviteda3fa01d

    Exclamation Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury


    ------

    Bonjour et au secour,
    J'ai une chaudière chaffoteaux et maury calydra à ballon et l'interface supérieure a laché. Je me suis procuré le kit de remplacement pour le faire moi même. Je suis bon bricoleur mais je ne connais pas assez ces appareils or vu le coût de l'intervention, je suis obligé de me débrouiller.
    Ma question est la suivante: Quelles sont les étapes à suivre pour remplacer cette pièce.
    MERCI++++++++++

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Bonjour et bienvenue sur le forum sanga31,

    Je ne pense pas que tu rencontre de difficultés particulières pour changer ton circuit imprimé, par contre je ne peux te donner de marche à suivre pour cette opération que je n'ai jamais réalisée.

    Je fais remonter ce fil en espérant qu'un pro pourra répondre plus efficacement.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    patanca

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir à tous,

    Marc,je pense que sanga31 parle de l'interface hydraulique supérieure,pas du circuit imprimé.
    C'est la pièce en plastique entre l'échangeur à plaque et le ballon de micro accumulation.
    J'ai déjà fait cette intervention,cela ne représente pas de difficulté particulière pour un bon bricoleur,juste bien faire attention à ce que l'on démonte pour pouvoir bien le remonter après.
    Par contre,pour expliquer précisément à distance sans avoir la chaudière devant moi est difficile.
    Il me semble que après avoir isoler la chaudière en fermant toutes les vannes,puis en la vidangeant entièrement,tu as juste l'échangeur à plaques à démonter,puis l'interface.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Bonsoir Patrice,

    Tant mieux, si ce n'est pas électronique, je me méfie de ces CI souvent polyvalents et pas toujours facile à programmer. Si c'est mécanique il suffira d'amemenr le maximum d'attention. Un tuyau, prendre des photos avant dépose, cela rend service au remontage.

    Bonne soirée et bon dimanche.

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite77404bf3

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    il faut deposer la pompe pour pouvoir acceder plus facilement aux vis de l'echangeur a plaque et aux clips.prevoir environ 1 heure d'intervention.bien remplacer tous les joints et prevoir aussi les 4 joints de l'echangeur non fourni.ne pas oublier de vider la chaudiere en chauffage et fermer l'eau froide.

  7. #6
    patanca

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Re,

    Petitdep a raison,il te faudra remplacer les joints de l'échangeur sinon c'est la fuite assuré.

  8. #7
    inviteda3fa01d

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Merci à tous,
    Cependant, est-il nécessaire de démonter l'échangeur, l'interface y étant fixée devant et accessible?
    De plus comment faire tomber la pression avant d'intervenir et comment la remettre ensuite?

  9. #8
    invite77404bf3

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    bonsoir sanga31. il est preferable de remplacer les 4 joints de l'echangeur car les joints s'applatissent(peu de difference entre les anciens et les neuf mais suffisante pour fuire apres demontage.a voir si tu veux repasser 1 heure pour 2 joints).quand tout sera demonter il restera 1 vis a demonter.il faut fermer les vannes noir chauffage(1° agauche et derniere de droite)et avant derniere pour l'arriver d'eau froide puis vider avec la soupape a l'extreme droite devant sous la pompe( normalement avec une manette rouge ou une petite mollette a serrer de couleur laiton jaune).apres travaux refermer la soupape et reouvrir les vannes noir.pour le remplissage tourner les robinets a droite sous pompe de couleur grise(normalement 1 rond et 1 quard de tour plat).bon courrage avec tout ça.

  10. #9
    inviteda3fa01d

    Re : Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury

    Bonjour et MERCI, je pense me débrouiller avec tout ça, encore un grand merci.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
  2. [Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
    Par invited0244bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 21h21
  3. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
  4. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...