[Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA



  1. #1
    micke31

    Unhappy Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA


    ------

    Bonjour à tous.
    J'ai un soucis avec ma chaudière murale C&M CALYDRA, modèle 1998. Cette chaudière mixte assure le chauffage et la production d'eau chaude sanitaire de ma maison. Elle comporte un micro-ballon de 5 à 6 litres permettant l'utilisation de robinets thermostatiques. Depuis quelques semaines je suis contrainds de refaire le plein du réseau chauffage (sur la chaudière - action sur les boutons moletés en dessous à droite) afin d'obtenir une pression correcte (entre 1 et 1,5 bar) tous les 3 à 4 jours. Mes canalisations de chauffage sont inaccéssibles (noyées dans la chape de la maison). Je ne constate aucun point d'humidité particulier. En revanche à chaque puisage d'eau chaude sanitaire, au bout de quelques litres (pour une douche par exemple), j'ai un bruit énorme dans la chaudière (genre tête de robinet défectueuse). Peut-il y avoir relation entre ces deux évènements ? Fuites sur vanne tridirectionnelle (déjà changée une fois - 2 ans)? Fuite sur canalisation de chauffage ?
    Quelqu'un peut-il m'aider ? D'avance merci à tous les contributeurs.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA

    Bonjour micke31,

    Les symptômes semblent indiquer un problème de vase d'expansion. Afin de s'en assurer : mettre la pression à 1.5 b. mettre le chauffage en service, à 70/80 °C. surveiller le manomètre, il devrait monter rapidement, jusqu'à l'ouverture de la soupape de sécurité 3 b. (ce qui est sans doute à l'origine du bruit). Si ce scénario se réalise, le vase est vide d'azote. Dans ce cas, une fois la pression à 0 b. tenter de le regonfler à 0.6/0.8 b. il sera à remplacer à terme.

    Si la pression continue à chuter, elle peut-être due à la soupape fuyarde suite à une ouverture intempestive si il est possible de la déconnecter de l'égout, (placer un récipient dessous et attendre le résultat), ou à une fuite sur le réseau.

    Cordialement,

    Marc.

Discussions similaires

  1. Chaudière chaffoteau & Maury en panne
    Par invitedd6ffa6b dans le forum Dépannage
    Réponses: 51
    Dernier message: 01/12/2007, 10h06
  2. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
  3. [Divers] chaudière chaffoteau et maury
    Par invite04031cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2007, 10h10
  4. [Thermique] chaudière chaffoteau et maury reno
    Par invitec88e7848 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/07/2007, 11h55
  5. Notice Chaudière chaffoteau & Maury Nectra
    Par invite91142ad7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2006, 17h11
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...