[Blanc] Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus



  1. #1
    invite0179bda3

    Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus


    ------

    Bonjour
    J'ai un Réfrigérateur Congélateur Ariston. Il a 3,5 ans. Le congélateur fonctionne correctement mais le réfrigérateur ne descend pas en dessous de 10°C. Le moteur semble fonctionner.
    Est-ce un pb de compresseur? de fuite de gaz? de thermostat?
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus

    bonsoir
    si votre compresseur ne s'arrete pas du tout c'est bien un probleme de gaz
    mais si il s'arrete regulierement c'est un probleme de thermostat
    a verifier
    a+

  3. #3
    invite49abae58

    Re : Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus

    bonjour
    j'ajouterais aux suggestions de bret35 :si le compresseur arrête normalement de fonctionner de temps en temps, que la température du congel est correcte mais pas celle du frigo, et comme probablement il n'y a qu'un compresseur pour les deux évapo,alors il doit manquer du gaz, donc il ya une fuite .
    ou alors un déséquilibre est apparu entre les deux évaporateurs
    dans un cas comme dans l'autre je crains que la réparation ne soit pas économiquement intéressante
    bye wyd

  4. #4
    invite0179bda3

    Re : Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus

    merci pour vos indications. Comment vérifie-t-on que la panne pourrait provenir du thermostat? que faut-il démonter?

    Ce genre de panne est-il habituel pour un frigo Ariston de moins de 4ans?

    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49abae58

    Re : Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus

    bjr
    c'est un peu galère si vous êtes pas du tout bricoleur, je vais essayer quand même:
    avant tout il faudrait mettre un thermomètre dans chaque compartiment voir quelle est la tempéraure atteinte en régulation, thermostat au froid maxi.
    Ensuite frigo débranché démonter le thermostat à l'intérieur, l'installation dépend des modéles je ne connais pas particulièrement Ariston désolé. En principe le thermostat, qui est proche de la lumière et du contact de porte, se prolonge par une gouttière, un canal, en plastique qui va vers l'arrière et abrite tubes et fils. quand l'ensemble peut bouger, il faut l'éloigner de la paroi pour faire apparaitre les cosses. savez-vous utiliser un controleur électrique ? l'idée étant de shunter le thermostat: soit il y a deux fils en tout branchés au thermostat, il suffit alors de les relier entre eux , cosse sur cosse. soit il y en a davantage, 4 probable, et il faut trouver avec le contrôleur quelle liaison est interrompue quand le thermostat déclenche, ensuite shunter cette liaison.
    maintenant faut remettre plus ou moins en place, sans refixer, juste pour pouvoir fermer la porte, en faisant gaffe que les fils ne touchent à rien
    rebrancher:le compresseur va tourner tant que le frigo est sous tension, sans s'arrêter. au bout de 10 15 min vérifier les temp. puis encore 10min après.voire une troisième fois si les écarts ne sont pas importants.(si on a passé beaucoup de temps à démonter porte ouverte, faudra attendre plus)
    deux possibilités: les deux températures descendent nettement, le congel atteint -20/-22 et le frigo s'approche du zéro, style 3 ou 4°; dans ce cas ça vaut le cout de changer le thermostat dans la foulée
    deuxième possibilité:le congel descend -25 voire au delà ,et le frigo rame autour de 10 / 8 ° là y a souci : déséquilibre ou fuite, à mon avis c'est direction poubelle sauf professionnel à portée, réglo et sympa
    une troisième possibilité c'est que le compresseur s'arrête de lui-même pendant le test (on entend un petit clic à l'arrière du frigo) et ce assez rapidement, ça veut dire qu'il chauffe et se coupe avant que le thermostat ne lui demande; là y a pas de solution bon marché non plus..
    quant à dire est-ce que c'est normal avant 4 ans ? c'est pas trop normal, non, mais je vais vous raconter une anecdote perso; j'ai acheté une vitrine frigo, donc matos professionnel (1850 euros ht)en 2004, en 2006 elle ne faisait plus de froid, interventionas moyen de trouver la fuite , on recharge et ça fuit gentiment en quelques mois!!! on recharge etc..c'est nul mais hélàs ça arrive
    bon courage wyd

  7. #6
    invite0179bda3

    Re : Combi Réfrigérateur Congélateur ne refroidit plus

    Merci pour vos conseils éclairés et vos explications aussi précises que lumineuses.
    Je ne pense pas que je passerais beaucoup de temps à essayer de réparer et parallélement je vais regarder la solution de remplacement

    Encore merci

Discussions similaires

  1. [Blanc] combi frigo-congél Bosch ne refroidit plus
    Par azer dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 08/01/2008, 05h46
  2. [Blanc] Pb congélateur Miele, ne refroidit pas
    Par largowinch dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/09/2007, 15h49
  3. [Blanc] La partie frigo de mon combi ne refroidit plus assez
    Par invite43acfe31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/03/2007, 14h36
  4. Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?
    Par invite4a4aab61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2006, 18h26
  5. combi refrigerateur congelateur ne marche plus !!!
    Par invite7800d0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 20h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...