[Blanc] Pb congélateur Miele, ne refroidit pas
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Pb congélateur Miele, ne refroidit pas



  1. #1
    largowinch
    Invité

    Pb congélateur Miele, ne refroidit pas


    ------

    Bonjour,

    J'ai un souci avec mon réfrigérateur-congélateur Miele, qui doit avoir au moins une dizaine d'année (type KF 130...).
    Il a été débranché par les précédents locataires. Depuis que je l'ai rebranché, la partie congélateur refuse de fonctionner.

    Le voyant rouge ne s'allume pas, pas trop grave.

    J'ai tourné le thermostat du réfrigérateur (ok), appuyé sur l'interrupteur de mise en route du congélateur (petit bouton à enclencher avec une pointe de crayon) : le voyant se met au vert mais toujours pas de congélation (le thermostat du congélateur est tourné sur 2/5).

    Par contre, le superfrost marche très bien : le thermomètre interne descend sous les -30, -40 degrés.

    Mais dès que je coupe le superfrost, la température remonte dans les 10 heures vers le 0.

    Température vérifiée avec le thermomètre et un bon vieux bac de glaçons...

    Est-ce que ce serait un souci avec une sonde ou carte électronique ?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    invite246ce19d

    Re : Pb congélateur Miele, ne refroidit pas

    Bonjour, je n'ai jamais démonté un réfrigérateur et ne sais encore rien de son synoptique.Tu devrait te tourner vers le synoptique d'un réfrigérateur(pour comprendre comment ca marche).Personnellement, si j'étais à ta place, je regarderai sur la carte électronique, si chaque circuit intégré est bien alimenté (ATTENTION soit prudent du côté 220V eff).Si c'est le cas,il y a surment une partie qui commande "quelque chose" pour qu'il refroidisse.Et ce "quelque chose" doit-être asservis pour garder une température constante.
    -Soit il n'est pas commandé et il faudra te tourner vers la partie commande de ce "quelque chose".
    -Soit il est commandé, mais c'est le "quelque chose" qui ne fonctionne plus

    PS: pour savoir si les circuits intégrés sont alimentés, va sur google et tape la référence du circuit pour cherché la documentation technique.

    Désolé, je ne peux pas faire plus pour toi.

  3. #3
    invite760a5cee

    Re : Pb congélateur Miele, ne refroidit pas

    bonjour contrôler soit le thermostat ou la sonde suivant si il est électronique ou avec thermostat mécanique il doit se trouver dans le bandeau supérieur si ma mémoire est bonne jc21

Discussions similaires

  1. lave vaisselle Miele ne se remplit pas
    Par invite382ca19c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/01/2007, 18h13
  2. Réponses: 10
    Dernier message: 21/11/2006, 06h54
  3. congélateur marche mais pas le frigo!!!
    Par inviteef602a5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2006, 18h32
  4. Frigo ne refroidit pas
    Par inviteeffadd55 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/09/2006, 21h20
  5. pas de chauffage sur mon LV Miele g675SC
    Par francois3100 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/04/2006, 14h26
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...