Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?



  1. #1
    invite4a4aab61

    Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?


    ------

    Bonjour, j'ai parcouru le forum mais pas trouvé de cas identique au mien.
    Mon combiné (Whitefrost) ne produit pas de froid dans la partie refrigerateur. Par contre la partie congelateur fonctionne bien (voir trop bien=glacons en 1h30).
    Il est auto degivrant pour le frigo mais pas pour le congel. Comme il y avait une importante couche de glace dans le congel, j'ai pensé que le problème pouvait venir de la, j'ai donc tout decongelé.
    cela fait 6h00 que j'ai remis le frigo et c'est pareil.
    -15 degres au congel et toujours tres chaud au frigo.
    Que dois-je faire?
    Il y a t'il des tests a effectuer? Lesquels?
    Je précise qu'il fait du bruit comme avant (quand il marchait).
    J'ai un multimetre si besoin, et des outils divers.
    Merci d'avance.
    ggrrrr.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    bonjour,

    cela va être difficile de répondre sans risquer de faire une bourde, car le diagnostic est grave(circuit bouché)
    mais la raison de ma réserve est la canicule actuelle qui fausse les données, car les appareils sont a limite de saturation en ce moment, je préfèrerai vous répondre, avec des conditions climatiques normales,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite4a4aab61

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    Re-bonjour, merci de votre réponse, si rapide.
    Au sujet du circuit j'y avait pensé mais comme je n'ai pas de connaissances la dessus... par contre j'ai regardé comment ca pouvait se passer. Le combi a un seul compresseur (si c'est bien LE truc noir rond et de 15-20 cm de diametre a l'arrière). Il est completement vide (car je l'ai dégivré).
    Je confirme que le congel marche (-31°, a verifier dès demain avec un nouveau thermometre parce quand même, la j'ai des doutes, ca fait beaucoup au regard du froid qui sort du congel en l'ouvrant), et que le frigo ne marche pas comme il faut (pas de frais, au niveau température précise, on verra demain, mais la le termo est a 15° (il fait moins chaud ces jours ci a grenoble, et je viens de le transferer depuis le congel vers le frigo).
    Je précise que je suis assez bricoleur et que j'ai du temps (1 semaine de libre) mais pas beaucoup d'argent, donc volontaire pour faire des tests même un peu longs.
    Est ce que je peux verifier ce circuit moi même; et si oui comment le faire?
    Dernière question: Le thermostat commande t'il le frigo et le congel en même temlps ou alors que le frigo? (il y a une fonction "supercongelation aussi" (peut etre que si je l'essaie maintenant ca va debrider le frigo, qu'en pensez vous?). Enfin il est gradué de 1 a 7 mais ne sais pas si 1 c'est le plus chaud ou le plus froid. J'avais essayé au debut que je l'ai eu (il y a plus de 2 ans que l'on me l'a donné et il marchait bien) mais je n'ai vu aucune difference entre 1 et 7 (même en laissant du temps)!!! Pourrait il être en cause ici? est ce que ca vaut le coup de tester selon la methode decrite dans le forum (il me semble que vous y avez participé.).
    Voila ou j'en suis (ou plutot mon combi) aujourd'hui.
    Encore une fois, merci pour votre réactivité.
    codialement
    ggrrrr - guillaume

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    re,
    hélas vous ne pouvez intervenir vous même car sur un circuit bouché, seul un frigoriste équipé d'un matériel spécifique et couteux le peut, (pompe a vide etc.....)ce type de réparation est en sus couteux, 200€ minimum
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a4aab61

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    Re-
    Ok, merci. Que pensez vous du thermostat???
    La réparation en question est elle durable?
    Merci.
    ggrrrr

  7. #6
    invite8fd67f65

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    Bonjour,
    Le thermostat n'est pas en cause, comme l'a dit richard seul la température ambiante peut nous enduire en erreur sur le diagnostic.
    Mon avis est le même que richard, bouchon partiel du circuit.
    à+

  8. #7
    invite4a4aab61

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    Re-
    j'ai acheté un second thermometre et je confirme les temperatures, donc ca sera poubelle pour ce frigo
    Par curiosité, j'ai démonté le cache du thermostat pour savoir a quoi ca ressemblait un frigo du point de vue de la conception. Il y a un deuxieme thermostat branché au combi (en tout cas même piece) mais il n'est pas reglable sans démonter le cache. A quoi sert il???? Quelle utilité si l'utilisateur classique ne peut pas le régler???
    Merci à tous les deux pour vos réponses.
    ggrrrr

  9. #8
    invite76012521

    Re : Problème avec Combi:Congelateur OK, Refrigerateur HS?

    on vient d'avoir le meme probleme que toi aussi sur un whitefrost congel bon fonctionnement et frigo HS. Avec les quelques petites connaissance en bricolage que l'on a on s'est dit quye ça pouvait venir du thermostat. On a donc démonté le thermostat et on l'a courcircuité comme ça le frigo tourne a bloque en ppermanence mais ça n'a rien fait du tout. A l'arrière, ur la grille de refroidissement qui est censé chauffer quand le frigo fonctionne réèllement, seul deux zigzag chauffe comme il le faut par contre tous les autres zigzag sont froid pour un circuit fermé on en a donc déduit qu'il y avait un bouchon. D'apres le post de richard, on serait pas si c.. que ça notre diagnostique serait bon. Par cointre pour ce qui est du cout de la réparation c'est presque le prix ou la moitié du prix d'un frigo donc poubelle. Merci a bientot.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème froid sur combi frigo-congélateur
    Par invite1d1b8e39 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2007, 14h18
  2. [Blanc] Problème avec combiné réfrigérateur/congélateur Daewoo
    Par invite73101db9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/06/2007, 18h26
  3. Problème congélateur combi VEDETTE RC 306
    Par invitefbdddf6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/09/2006, 13h34
  4. Probleme congélateur-réfrigérateur LIEBHERR
    Par invite81fbf0c9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 20h10
  5. combi refrigerateur congelateur ne marche plus !!!
    Par invite7800d0f0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2006, 20h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...