Bonjour,
Nouveau sur le forum (et n'y conaissant pas grand chose en frigos), j'aurais besoin de vos conseils.

Je viens d'acheter un combi réfrigérateur/congélateur VEDETTE RC 306 (frigo en haut congél en bas, air brassé, 1 seul comprésseur, 1 thermostat uniquement pour le réfrigérateur), et la partie congélateur ne fonctionne pas (je n'ai pas mesuré la température mais en mettant des glacons à "glacer" plus de 24h, rien, l'eau et à peine fraiche ...), par ailleurs, dans la partie réfrigérateur, une bonne couche de glace/givre se forme dans le fond de l'appareil (en haut). le thermostat du frigo est sur 3.5/7.

D'après ce que j'ai pu lire sur le Forum, ça serait un soucis de circuit ?

Un réparateur doit passer voir ça, donc ce n'est pas vraiment d'un diagnostic que j'ai besoin mais plutot votre avis sur ces points:

- Est-ce normal une panne comme cela sur un apareil neuf ?

- Si se soucis est reparé par le technicien, est-ce que cela peux présuposer d'autres pannes, futur défauts ... (et dans ce cas, je me ferais rembourser pour prendre un autre modéle)

- vaudrait-il mieux que je le débranche pour qu'il ne s'endommage pas d'avantage ?

Merci d'avance.