[Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

fuite chaudière chaffoteaux type calydra



  1. #1
    invited0244bf9

    fuite chaudière chaffoteaux type calydra


    ------

    Bonjour, j'ai constaté une fuite sous la chaudière . L'eau semblait provenir d'un tuyau transparent, mais en fait le tuyau reçoit l'eau d'une fuite au-dessus. J'ai du chauffage, de l'eau chaude (enfin, pas depuis que j'ai stoppé la chaudière !) et pas de baisse de pression dans le circuit.

    J'ai fermé la vanne de l'eau remontant pour le circuit sanitaire, et ça a l'air de ne plus couler (quand cette vanne était ouverte, l'eau gouttait toujours mais plus doucement, malgré l'arrêt de la chaudière). Qu'en pensez-vous ??

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invite68fd13af

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonjour, j'ai constaté une fuite sous la chaudière . L'eau semblait provenir d'un tuyau transparent, mais en fait le tuyau reçoit l'eau d'une fuite au-dessus. J'ai du chauffage, de l'eau chaude (enfin, pas depuis que j'ai stoppé la chaudière !) et pas de baisse de pression dans le circuit.

    J'ai fermé la vanne de l'eau remontant pour le circuit sanitaire, et ça a l'air de ne plus couler (quand cette vanne était ouverte, l'eau gouttait toujours mais plus doucement, malgré l'arrêt de la chaudière). Qu'en pensez-vous ??
    BONSOIR,

    La fuite provient probablement de l'interface superieur,ou tube de communication,joints auto étanche...mais je dirai plus l'interface superieur.
    Oter la calendre vous verrez mieux!!

  3. #3
    invited0244bf9

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    La fuite provient probablement de l'interface superieur,ou tube de communication,joints auto étanche...mais je dirai plus l'interface superieur.
    Oter la calendre vous verrez mieux!!

    Merci beaucoup Thierry. Je ne vais pas oser oter la calandre (chuis blonde !!), mais grâce à tes hypothèses, quand le dépanneur passera (j'espère dans pas trop longtemps !), il se rendra compte qu'il ne faut pas me la jouer ! .
    (je posterai un mot sur le forum pour tenir au courant ! merci encore)

  4. #4
    invite68fd13af

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Merci beaucoup Thierry. Je ne vais pas oser oter la calandre (chuis blonde !!), mais grâce à tes hypothèses, quand le dépanneur passera (j'espère dans pas trop longtemps !), il se rendra compte qu'il ne faut pas me la jouer ! .
    (je posterai un mot sur le forum pour tenir au courant ! merci encore)
    Demandez a conserver la piece sous pretexe que votre cousin qui est du metier veux la voir!
    et envoyez nous les photos des pieces remplacées.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0244bf9

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Demandez a conserver la piece sous pretexe que votre cousin qui est du metier veux la voir!
    et envoyez nous les photos des pieces remplacées.
    Bonne idée ! Pas de problème, je posterai les photos ! @ bientôt, Anne

  7. #6
    invited0244bf9

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    Demandez a conserver la piece sous pretexe que votre cousin qui est du metier veux la voir!
    et envoyez nous les photos des pieces remplacées.
    Bonjour Thierry,

    Le chauffagiste est passé ce matin, et effectivement, c'était bien l'interface supérieure . Je n'ai pas eu besoin de lui demander la pièce, il me l'a laissée ! (il a changé un joint aussi !)Voilà les photos : un grand merci pour ton aide. @micalement, Anne
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    invite68fd13af

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    Bonjour Thierry,

    Le chauffagiste est passé ce matin, et effectivement, c'était bien l'interface supérieure . Je n'ai pas eu besoin de lui demander la pièce, il me l'a laissée ! (il a changé un joint aussi !)Voilà les photos : un grand merci pour ton aide. @micalement, Anne
    BONSOIR,

    Merci du retour.

    Bonne soirée

  9. #8
    invited0244bf9

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,
    Merci du retour.
    Bonne soirée
    calydra : le reretour !!! En fait, hier j'ai constaté que ça fuyait toujours : au début une goutte toutes les 5 mn, j'ai arrêté de nouveau le circuit d'eau chaude sanitaire quand j'en était au goutte-à-goutte continu !

    Le dépanneur est donc revenu ce matin, et il a changé l'interface inférieure !! (j'espère qu'il n'existe pas d'interface infra-inférieure ou supra-supérieure à changer après ces deux-là !!! ).Pour l'instant, ça ne goutte plus ! Pourvu que ça dure !!! . Anne

  10. #9
    invite68fd13af

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par scopy Voir le message
    calydra : le reretour !!! En fait, hier j'ai constaté que ça fuyait toujours : au début une goutte toutes les 5 mn, j'ai arrêté de nouveau le circuit d'eau chaude sanitaire quand j'en était au goutte-à-goutte continu !

    Le dépanneur est donc revenu ce matin, et il a changé l'interface inférieure !! (j'espère qu'il n'existe pas d'interface infra-inférieure ou supra-supérieure à changer après ces deux-là !!! ).Pour l'instant, ça ne goutte plus ! Pourvu que ça dure !!! . Anne
    BONSOIR,

    En esperant que la fuite ne provenait pas du tube de communication.(joint torique du petit tube qui est relié a l'interface inferieur).

  11. #10
    invited0244bf9

    Re : fuite chaudière chaffoteaux type calydra

    Citation Envoyé par thierry m Voir le message
    BONSOIR,

    En esperant que la fuite ne provenait pas du tube de communication.(joint torique du petit tube qui est relié a l'interface inferieur).
    j'espère aussi ! le dépanneur est sympa, mais quand même je ne suis pas pressée qu'il revienne !!

    Merci beaucoup Thierry pour tes conseils, bonne soirée... Anne

Discussions similaires

  1. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 13h47
  2. [Thermique] Problème chaudiere Calydra 23 CF
    Par invite49dd7bb0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/02/2007, 13h34
  3. [Thermique] chaudière Chaffoteaux et Maury
    Par alto66 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2007, 22h19
  4. Problème chaudière Calydra
    Par invite20b9d891 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 16h58
  5. Chaudiere a gaz calydra
    Par invite18ce193a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 19h49
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...