[Thermique] Problème chaudiere Calydra 23 CF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Problème chaudiere Calydra 23 CF



  1. #1
    invite49dd7bb0

    Problème chaudiere Calydra 23 CF


    ------

    Bonjour,
    Je suis en panne de chaudiere. D'après le professionel qui est intervenu, la défaillance était imputable au circulateur. Aprés remplacement du circulateur, le problème reste identique, avec un léger mieux quand même selon lui, car la pompe démarre mais seulement en petite vitesse, ce qui est évidemment insuffisant pour relancer la chaudiere. Etant de formation électrotechnicien, je lui ai posé la question de la possesion d'un schéma électrique, afin de tester la pompe découplé de son circuit électrique normal. Malheureusement il ne possède pas ce schéma. Dans un premier temps je suis donc à la recherche soit du schéma élec, soit d'un site ou je pourrais trouvé celà.
    La chaudiere est une Calydra 23 CF de chaffoteaux de 1999. Les symptomes, une tentative de démarrage de la chaudiere à la mise en service, mais sans mise en rotation de la pompe, ce qui a priori empêche la poursuite du cycle de démarrage.
    Si certain d'entre vous ont des idées ou des pîstes d'investigations, je suis preneur car la maison est très fraiche et les douches froides pas du toût agréable.
    d'avance merci pour un éventuel tuyau....

    -----

  2. #2
    Hobbyelec

    Re : Problème chaudiere Calydra 23 CF

    Bonjour,

    Citation Envoyé par JP37 Voir le message
    .. Je suis en panne de chaudiere. D'après le professionel qui est intervenu, la défaillance était imputable au circulateur. Aprés remplacement du circulateur, le problème reste identique....
    Et le pro il a laissé tout ça en plan après remplacement du circulateur ?

    A+

  3. #3
    thierry m

    Re : Problème chaudiere Calydra 23 CF

    BONJOUR JP,
    Regarde sur le circuit au fond coté droit quand tu bascule le tableau (retire le petit cache),tu a un strap ;
    a droite Petite vitesse et a gauche Grande vitesse.
    thierry M

  4. #4
    invite49dd7bb0

    Re : Problème chaudiere Calydra 23 CF

    BONJOUR,
    Enfin il est passé (j'étais au travail et personne à la maison), il a soit disant mis en place le nouveau circulateur, et constaté qu'il ne tournait qu'en petite vitesse. Fort de ce constat, il l'aurait repris car n'étant plus sure du défaut de l'ancien. Son diagnostic se porterait maintenant sur les cartes électroniques de commande. J'ai quand même quelques doutes sur l'intervention car apparement je n'ai pas l'impression que l'ancien circulateur a été démonté. Bien que ce soit des agrafes, on ne dirait pas que cela a été déposé récemment. Depuis j'ai moi même réalisé quelques tests.
    En particulier j'ai réussi a branché le circulateur hors du circuit de commande. résultat selon moi le circulateur fonctionne et un petit bruit caractéristique de débit me laisse penser que le fluide circule bien. J'ai réalisé la dépose de la carte puissance de la chaudiére. Au droit d'un des relais de commande du circulateur j'ai trouvé une soudure que je caractériserais de séche et surtoût de très mal effectué. Aprés réfection de la soudure le circulateur fonctionne maintenant correctement, mais la chaudiere ne veut rien savoir (pas de cliquetis pour l'allumage), malgré léventage de tous les points de purge que j'ai pu identifier. Voilà les dernières nouvelles du front. Cela suggère t'il quelques idées à certains... je crois que je vais appeler une société 24h/24h car la pression ne monte pas dans la chaudière mais dans la maison oui, car depuis mercredi soir la famille commence à trouver le temps long...
    D'avance merci pour d'éventuelles suggestions

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite49dd7bb0

    Re : Problème chaudiere Calydra 23 CF

    Bonjour Thierry,
    Indirectement, merci à toi car en cherchant ce que tu décrivais (je n'ai pas trouvé d'ailleurs), j'ai identifié une cosse qui étais débranché sur le refoulement de la pompe. Aprés rebranchement la chaudiere a redémarré. A mon avis c'est certainement le capteur d'information de pression de refoulement qui manquait. N'ayant pas farfouillé dans ce coin là ce matin, je pense que c'est mon professionel qui a du oublié de rebrancher après le remplacement du circulateur effectué hier.
    Merci à tous...

Discussions similaires

  1. [Thermique] fuite chaudière chaffoteaux type calydra
    Par invited0244bf9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/11/2007, 22h21
  2. [Thermique] panne chaudiere chaffoteau et maury calydra cf
    Par invite5c7cda8f dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/11/2007, 14h47
  3. [Thermique] problème allumage C&M Calydra
    Par invitee5d7b391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 20h40
  4. Problème chaudière Calydra
    Par eowir dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2006, 17h58
  5. Chaudiere a gaz calydra
    Par invite18ce193a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2006, 20h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...