Bonsoir à tous,
Depuis quelques mois maintenant ma chaudière murale à ventouse Chaffoteaux & Maury Calydra 28FF me crée des soucis. Après plusieurs interventions de techniciens (plusieurs pièces ont ainsi été changées : l'extracteur, le pressostat, et les deux circuit imprimés principaux) et un budget dans le plus simple appareil, les ennuis persistent.
Le problème :
La chaudière monte lentement en régime (plusieurs heures pour atteindre 50°). l'eau chaude est plutôt tiède et sa température est irrégulière. Après quelques jours la chaudière se met en sécurité (reset inefficace). Après extinction, elle repars, mais se place à nouveau en sécurité à des intervalles de temps de plus en plus proches. Pour finir par ne plus vouloir s'allumer.
J'ai donc décider de mettre les mains dans le cambouis.
Ma première constatation a été de la voir démarrer uniquement le corps de chauffe ouvert. Lorsque j'entrebâille celui-ci une forte aspiration a lieu avec sifflement important.
A partir de là je coince, ne sachant pas d'où peut venir l'air dans des conditions normales, partie qui doit être bouchée.
Merci d'avance pour vos avis et conseils (big up à joh93).
-----