[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.



  1. #1
    invite4a5db15e

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.


    ------

    Bonsoir à tous,

    Depuis quelques mois maintenant ma chaudière murale à ventouse Chaffoteaux & Maury Calydra 28FF me crée des soucis. Après plusieurs interventions de techniciens (plusieurs pièces ont ainsi été changées : l'extracteur, le pressostat, et les deux circuit imprimés principaux) et un budget dans le plus simple appareil, les ennuis persistent.
    Le problème :
    La chaudière monte lentement en régime (plusieurs heures pour atteindre 50°). l'eau chaude est plutôt tiède et sa température est irrégulière. Après quelques jours la chaudière se met en sécurité (reset inefficace). Après extinction, elle repars, mais se place à nouveau en sécurité à des intervalles de temps de plus en plus proches. Pour finir par ne plus vouloir s'allumer.
    J'ai donc décider de mettre les mains dans le cambouis.
    Ma première constatation a été de la voir démarrer uniquement le corps de chauffe ouvert. Lorsque j'entrebâille celui-ci une forte aspiration a lieu avec sifflement important.
    A partir de là je coince, ne sachant pas d'où peut venir l'air dans des conditions normales, partie qui doit être bouchée.
    Merci d'avance pour vos avis et conseils (big up à joh93).

    -----

  2. #2
    cielblue69

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.

    bonsoir mettre le pressostat en dépression en laissant brancher 1 gaine sa permettra qu' elle démarre nickel.verifier que les fils qui aliment le bloc gaz n ont pas de faux contact.

  3. #3
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.

    Bonjour, elle demarre uniquement quand tu ouvres le caisson etanche?
    Il faudrais regarder la ventouse + tubes de pressostat + le venturi + extracteur.

  4. #4
    invite4a5db15e

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.

    Bonjour,
    Pardon mais je débute vraiment sur cette technologie.
    Je crois avoir cerné le pressostat : genre de petit disque en partie haute de la chaudière, surmonté d'un interrupteur et alimenté par deux tubes a air (HoneyWell).
    Pensez-vous que je puisse le mettre en court circuit simplement et que le problème est résolu ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4a5db15e

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.

    Absolument, uniquement caisson étanche ouvert. Dés qu'il est refermé, les flammes s'éteignent et la sécurité s'active quelques secondes plus tard.
    Les tubes de pressostat on l'air bien. Je peux souffler à l'intérieur sans problème. Même s'il y en as un qui a l'air de mal tenir en place sur le carter d'extraction.
    Si je vois ce qu'est le venturi, il est normalement neuf, car changé par un technicien. C'est un ventilateur d'extraction d'air surmonté d'un gros transformateur...
    Je suis en train de démonter le chapeau pour vérifier que le canal vers la ventouse n'est pas obstrué, car de l'extérieur cela semble correct.
    A suivre...

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.

    NON il ne faut absolument pas shunter le pressostat.C'est un element de securitée !!

    Le venturi c'est le petit truc ou ce branche les tube venant du pressostat.C'est a travers ce petit element que ce creer les pressions/depressions actionnant le pressostat quand l'extracteur ce met en route.La ventouse est peut etre bouchée.Si la chaudiere ne demarre que caisson ouvert c'est qu'il y a forcement un defaut quelque part a ce niveau ce qui ne permet pas au pressostat de s'enclencher.Quelque chose doit bouché quelque part.

Discussions similaires

  1. C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...
    Par invite4a5db15e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/01/2009, 21h58
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux Maury Calydra delta 24 ff : défaut E08.
    Par invite551c14d5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2009, 22h00
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra 23CF : pb. et changement. [résolu]
    Par simply dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 13/12/2008, 21h59
  4. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 11h22
  5. [Thermique] Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 08h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...