C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...



  1. #1
    invite4a5db15e

    C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...


    ------

    Bonsoir à tous,

    Depuis quelques mois maintenant ma chaudière murale à ventouse Chaffoteaux & Maury Calydra 28FF me crée des soucis. Après plusieurs interventions de techniciens (plusieurs pièces ont ainsi été changées : l'extracteur, le pressostat, et les deux circuit imprimés principaux) et un budget dans le plus simple appareil, les ennuis persistent.
    Le problème :
    La chaudière monte lentement en régime (plusieurs heures pour atteindre 50°). l'eau chaude est plutôt tiède et sa température est irrégulière. Après quelques jours la chaudière se met en sécurité (reset inefficace). Après extinction, elle repars, mais se place à nouveau en sécurité à des intervalles de temps de plus en plus proches. Pour finir par ne plus vouloir s'allumer.
    J'ai donc décider de mettre les mains dans le cambouis.
    Ma première constatation a été de la voir démarrer uniquement le corps de chauffe ouvert. Lorsque j'entrebâille celui-ci une forte aspiration a lieu avec sifflement important.
    A partir de là je coince, ne sachant pas d'où peut venir l'air dans des conditions normales, partie qui doit être bouchée.
    Merci d'avance pour vos avis et conseils (big up à joh93).

    -----

  2. #2
    invited59c7c85

    Re : C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...

    tu as une chaudiere FF. Flux Forcé ! c'est un tuyau ou l'on aspire l'air comburant par l'exterieur du tuyau et rejetons les gaz brulés par l'intérieur du tuyau.double flux donc !
    attention ta chaudiere aura une combustion parfaite que le capot fermé et le corp de chauffe parfaitement "étanche" a l'air ambiant.
    je pense que ton probleme resulte d'une thermistance quelconque, quel code erreur affiche ta chaudiere l'orsquelle est en secu ??
    des diode clignotent t'elles ?
    en tout cas excuse moi mais ton chauffagiste ne cherche pas beaucoup et te change des pieces totalement hors sujet ! c'est, et j'en suis presque sure un probleme de sonde ! ou encore debistat !
    tiens moi au courant des codes erreur

  3. #3
    invite4a5db15e

    Re : C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...

    Bonjour,

    Merci Xavlou pour ces informations.
    En ce qui concerne les leds deux rangés sont présentes : toutes une série verte pour la température, en colonne, puis à côté, trois autres, une verte indiquant que la chaudière est allumée, une autre orange allumée lorsque l'on peut voir les flammes, et une rouge indiquant que la chaudière se met en sécurité.
    Dans mon cas seules cette dernière et la led de tension verte sont allumées au fixe. Toutes les autres sont éteintes. Ajoutez un bruit de ventilateur et vous aurez une idée de son état en sécurité.
    Question subsidiaire : d'après toi est-il dangereux (ou juste cause de mauvais rendement) de la faire fonctionner corps de chauffe ouvert ?
    Car en tant que néophyte, comme c'est la seule position ou elle fonctionne, cela reste pratique pour l'observation de ce qu'il se passe.

  4. #4
    invitecd08114b

    Re : C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...

    bonsoir faudrai que tu regarde si ta ventouse et ton venturi son pas bouché.(la ventouse c le gros tube blanc au dessus de ta chaudiere c la ou sorte les gaz brulé. le venturi c un peti tube en genre dentonoir que tu verra dans ton caisson etanche apres avoir demonté ta ventouse) regarde sa et tie nous au courrant.
    ps change de depanneur .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited59c7c85

    Re : C&M Calydra ne s'allume que corps de chauffe ouvert...

    desolé pour réponse tardive !
    en effet ta chaudière se met bel et bien en securité. la led rouge en est la preuve !

    faire tourner ta cocotte en laissant le capot ouvert, je dirais que c'est pas une bonne idée mais bon....
    en tout cas ça ressemble a un problème d'apport en air !
    ton systeme d'extraction me semble a revoir sans pour autant changer le ventilo, puisqu'un ventilateur fouttu ne tourne plus du tout !
    verifie l'etancheité de ton corp de chauffe, et tes sorties extérieures.
    ta chaudiere n'a pas l'air de respirer !

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème eau chaude sur Chaffoteaux & Maury Calydra Delta 24CF
    Par inviteb338aae8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/02/2009, 07h20
  2. calydra chaffoteaux & maury ne chauffe plus
    Par invitee9c3e4d8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2008, 10h22
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteau & Maury CALYDRA
    Par micke31 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 10h47
  4. [Thermique] problème allumage C&M Calydra
    Par invitee5d7b391 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/08/2007, 19h40
  5. [Thermique] C&M Calydra ne se déclenche pas
    Par invite5289f94d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2007, 23h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...