[Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.



  1. #1
    lionel_tls

    Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.


    ------

    Bonjour,

    Aprés recherche sur le forum je ne trouve pas vraiment le même problème que le mien et donc de solution:

    J'ai une chaudière ELM Leblanc modèle EGALIS

    Le circuit chauffage semble trés bien fonctionner.
    Par conter le circuit ECS ne fournit que de l'eau à 30/35° max si on ouvre le robinet à fond.
    Par contre si on ouvre juste le robinet à faible débit la température s'éleve à 50°.

    Est ce que ce pourrait être un pb de corps de chauffe?

    -----

  2. #2
    invite2298a0e7

    Re : ELM Leblanc- ECS pas assez chaude

    Bonjour , le mieux est de mettre la chaudière sur été , selecteur ecs sur maxi et ouvrir un robinet d'eau chaude voir si la chaudière s'allume si oui detecteur de débit ok
    est ce que lorsque tu ouvres le robinet en gd débit les flammes grandissent et en petit débit elles diminuent ? (modulation via la ctn sanitaire)
    si ce n'est pas le cas peut etre la ctn sanitaire qui delire (mauvaise données au ci donc regulation de t° défaillante)

  3. #3
    lionel_tls

    Re : ELM Leblanc- ECS pas assez chaude

    Je viens de faire l'essai et voici ce que j'ai pu remarquer:

    Sur position été lorsque j'ouvre le robinet à fond la chaudière se déclenche bien et l'eau se met à chauffer mais tiède.

    Si je ferme un peu pour diminuer le débit alors la température grimpe mais aucune baisse de flamme dans la chaudière.

    Il ne semble pas y avoir de variation quelques soit l'ouverture du robinet.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : ELM Leblanc- ECS pas assez chaude

    Bonjour, une chaudiere de ce type n'est pas prevu pour fonctionner robinet d'eau chaude ouvert au maxi.Plus tu ouvres fort ton robinet moins la temperature sera elevée surtout en ce moment vu la temperature de l'eau froide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lionel_tls

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.

    Je veux bien qu'elle ne soit pas prévue pour; mais cela fonctionnait bien les hivers précédent.

    Elle pert peut être alors d'efficacité?

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.

    Bonjour, une chaudiere de ce type est prevu pour te donner une elevation de temperature de 30° a 10L/minutes a peu prés.En ce moment on a une eau froide avoisinant les 5 / 6 ° dans ma region. Donc si tu ouvres a 10L/mn ta chaudiere te sors une eau chaude de 35 / 36 ° et c'est correct.Seule solution pour avoir de l'eau + chaude c'est de reduire et de descendre sous les 10L/mn.

    Les hivers precedents il n'y avais peu etre pas de l'eau froide aussi froide.En tout cas sans mesure precise de ton puisage ce n'est pas evident de te dire si tout est correct ou pas mais c'est clair que robinet a fond en cette periode froide il ne faut pas esperer grande chose de +.

  8. #7
    invite2298a0e7

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.

    BONJOUR A TOUS
    c bien joli tout ça mais c pas ça qui va te permettre de prendre ta douche chaude ce soir
    controle ton débit ecs avec bouteille de 1 ou 2 litres ( 10 l/min c'est 2 litres en 12 sec. ou 1 litre en 6 sec)
    si tu est en surdébit c clair que l'eau ne sera pas assez chaude
    normalement il y a un limiteur de débit en entrée ef ( quand les techniciens ne les enlèvent pas)
    essai de calorifuger tuyau arrivée ef et sortie ecs tu devrait gagner quelques petits degrés supplémentaires
    sinon mais toi à environ à 5l/min et bouge le selecteur t° ecs mini puis maxi le bruleur doit moduler car à 5l/ selecteur au mini c environ 40° tu devrais les atteindre tu n'a quand mème pas de l'eau froide à 0°C
    joh93 habite le grand shorn pour avoir de l'eau à 5° moi qui suis dans le sud est l'eau de ville est à 12° dans au minimun donc 7°C de mieux ce qui n'est pas négligeable
    Il peut y avoir aussi le corps de chauffe entartré (j'ai déja eu le cas et l'ecs n'etait pas assez chaude) mais en général tu aurais un débit diminué
    donc essai tout ça avec un thermomètre pour les t° et un débimetre pour les debits (ou bouteille) et tiens nous au jus
    allez bon courage

  9. #8
    lionel_tls

    Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.

    L'eau coule à cette période à 10°.
    C'est rarement beaucoup plus bas dans le sud.

    J'ai fait l'essai j'ai bien un débit EF à 10L/min. En ECS j'ai quasiment le même débit.

    A moitié débit on voit bien la variation des bruleurs en jouant avec le sélecteur.

    Je n'ai donc pas d'idées sur l'origine du pb

  10. #9
    Cram 64

    Smile Re : Chaudière ELM Leblanc Egalis : ECS pas assez chaude.

    Bonjour à tous,

    J'ai contrôlé la température de l'eau froide après puisage elle est de 8,7 °C. sur une chaudière Saunier Duval 2-23 débit 11 /12 l/mn température de sortie dépasse 45 °C. pour un débit supérieur elle chute rapidement à moins de 30 °C.

    Amicalement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc GLM 723H Pas d'allumage ECS ni chauffage. [résolu]
    Par Badwha dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 20h24
  2. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc Egalis GLM 23 : la pression ne monte pas. [résolu]
    Par inviteb9e1e8aa dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/12/2008, 17h14
  3. [Thermique] Chaudière ELM Leblanc type ACLEAS 23 ECS : pas de chauffage. [résolu]
    Par invited5d2cd91 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/12/2008, 21h17
  4. [Divers] Chaudière ELM LEBLANC egalis pas de flamme !! [résolu]
    Par invite8111c590 dans le forum Dépannage
    Réponses: 30
    Dernier message: 30/11/2008, 21h39
  5. [Thermique] chaudière elm leblanc egalis: pas d'allumage
    Par invited297e506 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2007, 20h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...