[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !



  1. #1
    inviteda3fa01d

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !


    ------

    Bonjour à tous,
    Ma chaudière chaffoteau et maury lance le chauffage alors que le thermostat n'est pas enclenché. Lorsque celà arrive, le fait de mettre le commutateur sur eau chaude seulement n'arrête pas le chauffage pour autant.
    J'ai changé la vanne 3 voies et la plaque électronique du tableau de bord mais le problème persiste.
    Qui aurait une idée de la panne?

    Il y a quelques petites fuites d'eau qui n'ont pourtant rien à voir:
    échangeur à plaques, débistat eau chaude (celui de gauche)qui fuit au niveau du contacteur;

    MERCI de m'aider, j'en suis déjas à env 500€ d'interventions plombier.

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !

    Bonjour, es tu sur que c'est le chauffage que la chaudiere lances et pas plutot l'eau chaude? Un probleme frequent sur ces chaudiere est le debistat sanitaire (celui de gauche) qui restes en demande d'eau chaude.Ducoup la chaudiere s'allumes toute seule.La fuite que tu as signalé au niveau du debistat eau chaude pourrait peut etre en etre la cause, si la cosse est mouillée / oxydée ca peut provoquer une demande d'eau chaude par intermittence.

  3. #3
    inviteda3fa01d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !

    Bonjour,
    Effectivement, la demande d'eau chaude est "permanente car la cosse du debistat est trempée.



















    par contre le chauffage se lance bien alors qu'il n'y est pas invité (radiateurs brûlants), la v3v bascule pourtant très bien.

  4. #4
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !

    Sur ces chaudiere quand le debistat sanitaire reste enclenchée a force de chauffer sur elle meme la chaudiere finit par chauffer aussi les radiateurs, laissant croire que c'est le chauffage qui s'est allumé.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteda3fa01d

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !

    J'ai changé le débistat et tout semble aller bien mais je surveille. Merci beaucoup. J'espère que ces infos serviront à d'autres.

  7. #6
    joh93
    Invité

    Re : Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : démarrage chauffage intempestif !

    Bonjour, si besoin le connecteur de debistat existe en piece detachée si le tien est oxydé.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra Delta 24 cf : défaut 40 / 80 !
    Par invite3e733df3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/01/2010, 18h41
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ECS mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par invite9442ebb7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 29
    Dernier message: 23/10/2009, 20h28
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : trop de pression !
    Par invite2d983f1e dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2009, 16h46
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Calydra : ne s'allume que jaquette ouvert.
    Par invite4a5db15e dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/01/2009, 15h42
  5. [Thermique] Interface supérieure chaudière Calydra de Chaffoteaux et Maury
    Par inviteda3fa01d dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2008, 07h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...