[Thermique] Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]



  1. #1
    invitee032f647

    Brûleur fioul : mise en sécurité ! [résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un problème avec ma chaudière fioul qui s'est mise en sécurité. En fait le bol avant la chaudière était presque vide et le fioul n'arrivait pas.
    J'ai remplacé la vanne et la canne sur la cuve, nettoyé à l'air comprimé le tube entre la cuve et le filtre et fait repartir le bruleur.
    Ca a tenu quelque heures puis rebelote remise en sécurité, sauf que cette fois le bol est plein mais par contre la pompe elle est vide, ou se vide si je la rempli avant d'essayer de démarrer.
    Pompe HS ? ou autre chose

    -----

  2. #2
    joh93
    Invité

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour, verifies le filtre de pompe et remplaces si possible le gicleur.

  3. #3
    invitee032f647

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour,
    Le filtre est propre, c'est d'ailleurs en le retirant que je vois qu'il n'y a pas de fioul dans la pompe, mais par contre je n'ai pas remplacé le gicleur mais je ne comprends pas pourquoi un problème sur le gicleur ferait vider la pompe.

  4. #4
    Cram 64

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum dépannage bebert79,

    Tu dis avoir remplacé la canne d'aspiration, elle était équipée d'un clapet de pied ? ou est-ce un système combiné avec clapet à bille sur la cuve avec vanne police ?

    Dans ce cas, la canne est un simple tube lesté d'une gueuze fonte, si elle barbote dans la boue, le clapet à bille n'est sans doute plus étanche.

    Pour vérifier que l'incident ne vient pas du brûleur, essaye le dans un récipient avec du fioul propre ou du gazole repère les flexibles d'aspiration et de refoulement afin d'éviter de les intervertir au remontage (risque de casse du bol et explosion du flexible).

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee032f647

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour,
    Merci de ta réponse, c'est un système "combifuel", mais en le remplaçant j'ai réduit la longueur de la canne de quinze centimètres environ pour ne prendre que du fioul propre.

  7. #6
    FRISQUETDEP

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour
    Vérifiez l'accouplement de pompe sur le moteur.
    Courage et @+

  8. #7
    invitee032f647

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour,
    Finalement c'était une prise d'air. J'ai remplacé la partie du tube entre cuve et préfiltre qui se trouvait sous le carrelage et il n'y a plus de problème.

  9. #8
    Cram 64

    Re : Problème de chaudière fioul

    Bonjour à tous,

    Merci pour le retour, je clos le fil résolu.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Brûleur fioul STELLA 11 C : mise en sécurité ! [résolu]
    Par invite23853c45 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2009, 21h35
  2. [Thermique] Brûleur Cuenod NC4 : après panne de fioul mise en sécurité. [résolu]
    Par inviteeaa1c83d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2009, 13h01
  3. [Thermique] Flamme du bruleur fuel qui s'éteint et mise en sécurité. [résolu]
    Par bilippe40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 70
    Dernier message: 22/12/2008, 18h14
  4. [Thermique] Bruleur fioul CF4R : mise en sécurité. [résolu]
    Par invited3784394 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/12/2008, 19h00
  5. [Thermique] Brûleur fioul : boîtier de contrôle bât et tombe en sécurité. [résolu]
    Par invite9d15443b dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 10h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...