Bonjour à tous,
Je me décide à poster ma question car même s'il y a quelques posts proches, ma panne est un peu différente et je n'ai pas trouvé la pièce responsable.

Ma panne est simple: un jour, après avoir tourné normalement, le lave-vaisselle n'a plus rien voulu savoir: càd que bouton enfoncé, rien ne se passe et aucune led ne s'allume.

J'ai vérifié le béa bas: alimentation élec, et j'ai étudié la présence de tension sur les différents connecteurs qui sont dans la partie commande derrière la porte, ce qui m'a permis de lever le soupçon sur l'interrupteur de porte par ex.
Pour l'inter de démarrage, je suis déjà moins sûr du fonctionnement car il y a 6 connecteurs différents (il y a bien du courant qui passe de l'un vers deux autres lorsqu'on l'enfonce, mais les trois autres restent sans courant, mais c'est peut-être normal au départ?).

La carte électronique que je pensais être la cause n'a pourtant aucune trace de surchauffe, et elle est alimentée par 9 des 13 connecteurs qu'elle possède. Pourtant les 2 cartes de commandes restent éteintes.

J'ai fait un schéma relevant les fils alimentés ou pas . Le problème est que je ne sais pas quelle est la configuration d'alimentation sans la panne, sinon je pourrais comparer et en déduire là où ça ne va pas.

Quelqu'un aurait-il une idée , un test à faire qui permette d'identifier la panne, un schéma électrique de ce LV ou un relevé quand il marche normalement ?

PS: pensez-vous qu'une panne peut venir en amont de l'arrivée de la tresse en façade, je n'ai pas encore démonté ailleurs (dessous, derrière...) car cela n'est pas facile dans ma cuisine (Le LV est encastré et soutient une colonne avec un four -je sais c'est bizarre...


Merci beaucoup d'avance pour l'intérêt que vous voudrez bien porté à ma question