[Blanc] Lave vaisselle siemens SE25239 FF
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Lave vaisselle siemens SE25239 FF



  1. #1
    invite531b95a5

    Lave vaisselle siemens SE25239 FF


    ------

    Bonjour,
    En sortie de pompe de cyclage, il y a 2 sorties distinctes pour alimenter en eau le panier inférieur et supérieur. Lorsque la pression arrive, elle part un coup en haut, un coup en bas. Pas moyen d'avoir les 2 en même temps.
    Quelqu'un a t-il déjà solutionné cela ?

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Cram 64 ; 12/09/2010 à 13h35.

  2. #2
    michelduc

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    bonjour,
    c'est concu comme cela , c'est pas prevu les 2 facon a avoir plus de pression a chaque
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  3. #3
    Cram 64

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Bonjour à tous, bienvenue sur le forum jmarcher,

    Voici la procédure pour poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Les PDF n'étant pas autorisés, j'ai remplacé la photo par une copie d'écran. Pour la modération, Cram 64.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    invite531b95a5

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Le problème alors, c'est que ca ne change pas en cours de cycle. La vaisselle est lavée soit en haut, soit en bas. Une autre idée ?
    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    michelduc

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    bonjour,
    https://www.bosch-eshop.com/eshop%28...17&ESHOPTYPE=S figure 4
    le systeme qui commute haut et bas se trouve dans le bloc resistance 484206
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  7. #6
    invite531b95a5

    Smile Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Ok, bien vu. Ce n'est pas une pièce facile à démonter, si tenté qu'on puisse l'ouvrir une fois sortie. Y a t-il une chance que se soit juste entartré ou il faut d'emblée envisager le changement du bloc résistance ?
    Le changement de direction est-il mécanique ?
    Qu'en pensez-vous ? vos conseils sont les bienvenus.

  8. #7
    michelduc

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    bonjour,
    logiquement le tartre ne peut y etre mais un intrus pourquoi pas . bien sur il y a une partie mécanique qui laisse passser dans l'un ou l'autre. le problème c'est qu'a voir on ne peut avoir de pièce pour cela sans changer le bloc qui fait tout de meme 140€. des lors peut etre pouvez vous voir pourquoi le systeme derape
    malgrè un recul de 40 ans d'expérience, on travaille dans l'inconnu des évolutions

  9. #8
    invite531b95a5

    Talking Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Merci pour votre aide. Ce prochain WE, je démonte le dessous et je vous dirais si j'ai tout cassé ou si j'ai réussi à dépanner.

  10. #9
    invitec05e9123

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Bonjour,
    J'ai un LV Bosch SGS5372FF/13 qui, au vu de vos photos, est de meme conception.
    J'ai eu le meme probleme il y a un an et demi, un depanneur preconise par Bosch m'a change le fameux bloc resistance ref 48 4206 dont vous parlez. L'intervention m'a coute pres de 300 EUR dont 140 EUR de piece... et j'ai a nouveau le meme probleme.
    J'ai contacte le depanneur et le service clientele de Bosch qui, bien sur, ne veulent rien faire.
    Ma derniere chance est de faire comme vous: essayer de demonter en esperant qu'un corps etranger bloque le mecanisme. Car je ne veux pas reinvestir plus dans cet appareil.
    Je ne suis pas sur de pouvoir demonter ce week-end, donc je vais suivre vos progres sur ce forum, bon courage.

  11. #10
    invite531b95a5

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Bonjour,

    J'ai mis le doigt sur ma panne. Un petit moteur entraine un disque perforé qui envoie la pression d'un coté ou de l'autre. Le disque n'est pas bloqué en rotation et aucun corps étranger n'est présent. Le problème vient d'un petit engrenage en plastique (pièce jaune) dont le carré d'entrainement est usé. Si l'on entraine à la main, il n'entraine plus le disque perforé à coup sur.
    Bon, j'imagine qu'il est impossible de commander cette pièce seule.
    Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis preneur.
    Images attachées Images attachées  

  12. #11
    invitec05e9123

    Re : Lave vaisselle siemens SE25239 FF

    Bonjour,

    J'ai egalement demonte mon lave-vaisselle Bosch ce week-end. J'ai pu acceder au bloc chauffant mais n'ai rien trouve d'anormal malheureusement.
    Je vais donc changer de LV car je ne veux pas remettre a nouveau 150EUR si la piece ne dure pas plus longtemps (elle a ete changee il ya un an et demi)

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle siemens SE25M250FF lave à l'eau froide !
    Par inviteecfd7a4a dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/11/2009, 21h19
  2. [Blanc] Lave Vaisselle Siemens ne lave plus bien et ne sèche plus
    Par pa plan dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 19h08
  3. lave vaisselle siemens
    Par invitea21852bf dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2006, 21h11
  4. Lave-vaisselle Siemens vide mais ne lave pas
    Par invitec25880f6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/09/2006, 19h42
  5. Lave-vaisselle Siemens lave à l'eau froide!
    Par invite3ab1e450 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/04/2006, 00h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...