[Thermique] Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !



  1. #1
    BIGFOOT176

    Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !


    ------

    Bonjour ma chaudiere frisquet gaz liner 23kw a un probleme elle ne démarre pas mais quand je souffle dans le petit tuyau du présostat elle redémarre mais quand je rebranche le tuyau du presostat elle se coupe . J ai demonté et soufflé le ventilateur et changé le présostat mai rien y fait que faire ? Merci de vos réponses .

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 02/10/2010 à 10h41. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    BIGFOOT176

    Re : Probleme chaudiere

    Bonjour personne pour me répondre ?

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Probleme chaudiere

    Le probleme que vous avez est un probleme de communication de ventouse : les raisons peuvent etres diverses et variées.

    Y-a-t-il eu un entretien récemement? Si oui, la ventouse a-t-elle été déposée ou pas? est-ce un eventouse horizontale ou verticale(je parle de la sortie)?

    La première cause est souvent les joints de la ventouse qui sont désagrégés. il faut donc la démonter et remplcer tous les joints sur le tube des fumées(tube intérieur). la seconde cause, ce sont les durites du pressostat. Parfois meme, le petit pot noir(récupérateur de condensats) situé sous celui-ci(pour le tester, il faut relier les durites directement au pressostat)

  4. #4
    BIGFOOT176

    Re : Probleme chaudiere

    Merci de me répondre petilutin oui la chaudiere a était nettoyé il ya presque 10 mois mais que au niveau du bruleur pour le haut on m a dit de démonter et de nettoyer ce que j ai fais (RAS) par contre pas de joint au niveau du petit tube intérieur mais ca fonctionnné comme ca avant mais un autre probleme la molette de droite au chaude avant quand je la tournée elle fesait un TIC comme un thermostat mais plus maintenant !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Probleme chaudiere

    bonsoir,
    Lorsque vous avez réemboités les tubes intérieurs(tubes fumées) de la ventouse, est-ce que cela était "lache", ou cela forcait un peu?
    La "molette" est effectivement un thermostat (en fait un aquastat, celui de la chaudiere). s'il ne fait pas TIC, c'est soit que la surchauffe a sauté, ou que la chaudiere est en température. Cette chaudière fait-elle l'eau chaude, ou seulement le chauffage? (en bref, avez-vous de l'eau chaude, si produite par la chaudiere?) Le corps de chauffe (le gros cylindre de cuivre) est-il chaud, ou froid?
    Si c'est juste un probleme de chauffage, c'est probablement la pompe qui est bloquée. pour la débloquer, il suffit d'enfoncer un tournevis plat dans le trou, qui se trouve aux alentours du thermometre, et du manometre. et de chercher la fente qui se trouve sur la vis a l'avant de la pompe. on appuie a fond, et tourne un peu dans vers la droite et/ou vers la gauche(on sent que cela accroche si la pompe est bloquée, sinon, cela fait un bruit de frottement : je ne sais pas si je suis clair)

  7. #6
    BIGFOOT176

    Re : Probleme chaudiere

    En faite le probleme a commencer quand j ai appuié sur le bouton mode été depuis la chaudiere deconne pour la demarrer je dois souffler dans le petit tuyau et pour l arreter je dois l etteindre mais a par ca tout fonctionne correctement (eau et chauffage) maintenant quand elle fonctionne et que je rebranche te petit tuyau sur le presostat elle se coupe (le pressostat fait tic , il y ade l air chaud qui sort du tuyau et qui declanche le presostat ) pour le demarage de la chaudiere j ai l impression qui doit y avoir un probleme de thermostatou autre qui lui donne la temperature pour pouvoir demarrer parce que avant quand je tourné la molette pour demander de l eau plus chaude la chaudiere se declanchée et il y avait un tic .

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Probleme chaudiere

    Avez-vous nettoyé les durites du pressostat, peut-etre que celle dans laquelle vous soufflez est obstruée (l'enlever du pressostat et passer un goupillon puis la souffler avec un compresseur ou une bombe pour nettoyer les claviers de pc + souffler dans le tube a laquelle elle est reliée..)

  9. #8
    BIGFOOT176

    Re : Probleme chaudiere

    Oui pas obstrué !

  10. #9
    BIGFOOT176

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !

    Probleme résolu inversé les cosses du présostat je comprend pas sur le shéma du nouveau présostat ca ne fonctionne pas ! Merci de vos réponses .

  11. #10
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !

    c'est bizarre, que ce ne soit pas le meme schéma. Avez-vous remplacé le pressostat par le meme (2références chez frisquet 23kw et 32kW) pour vous c'est le 23kW. C'est noté sur la pastille du pressostat

  12. #11
    invitef8dacdcf

    Re : Chaudière Frisquet Gazliner : ne démarre plus !

    Bonjour,
    J'ai le même problème que vous sur la même chaudière. J'ai changé le pressostat, mais vous me mettez le doute avec les connections des cosses (le schéma sur le nouveau pressostat ne correspond pas au branchement actuel. Pourriez-vous me donner la correspondance Broches du pressostat (1-2-3) avec couleur des fils à connecter (Noir-Gris-Blanc) ?
    Merci d'avance!!

    Florent

Discussions similaires

  1. chaudière frisquet gazliner 23
    Par invite29eabd96 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2008, 18h32
  2. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  3. [Thermique] Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW
    Par invited3c071e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/10/2007, 13h51
  4. [Thermique] chaudiére gazliner frisquet 23 kw
    Par invite0199177d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 09h56
  5. Chaudiere GAZLINER FRISQUET
    Par invite9963655a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...