[Thermique] Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW



  1. #1
    invited3c071e0

    Unhappy Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'entrer en location et j'ai une chaudière frisquet gazliner 23kw en piteux état.

    Un réparateur est intervenu une première fois pour la remettre en route (un électricien !!!) et la nettoyer. suite à cela elle marchait très mal, se mettait en sécrurité, et perd de l'eau.

    Un chauffagiste est venu pour changer les bruleur le disconnecteur et les joints de bruleur. Je suis étonné par la consommation de cette chaudière, 76 kW par jour pour 60 m² habités, et isolation en brique et vide sanitaire. Aujourd'hui elle revient à 300 € / mois de gaz.

    Je soupconne un très mauvais fonctionnement et je ne suis pas banquier.(300 € / mois !!!)

    A savoir :

    - l'eau chaude produite n'est pas à plus de 55 °C
    - un thermostat active le circulateur , avec 17 °C la journée et 20 ° degrés le soir et 19 la nuit.
    - je dois ajouter de l'eau une fois par semaine dans le circuit de chauffage qui ne fuit pas au niveau des conduites et des radiateurs.
    - il n'y a pas de fuite sur l'arrivée de propanne PRIMAGAZ.

    N'y aurait il pas une vanne HS ? un clapet HS ? qui explique un aussi mauvais rendement ?

    Pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    matt26/07

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    frisquet est une marque de chaudiere consommatrice et en plus tu es en propane energie tres chere, pas de solution mais kel age a t'elle?

  3. #3
    big1man

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    Bonsoir,
    Quelques precision sur l'année serait utile, effectivement c'est une consommation très élevée et le propane (pétrole ) est chère, quand à Frisquet elle ne consomme pas plus qu'une autre si elle est en état (pour qu'une chaudière soit vendu en france, elle doit correspondre à un cahier des charges bien preçis, donc un rendement minimun de 90% environ pour votre chaudière)
    Pour la temperature d'eau chaude, vous avez certainement un RTA (visible sous la chaudière avec 4 tuyaux raccordés dessus), dont la fonction est régulée la température de l'eau sanitaire. Si ce n'est pas le cas c'est que vous avez le clapet thermostatique qui est mort, cela ce traduit par une condensation importante qui coule sur les brûleurs quand la chaudière fonctionne.Pour le problème de pression il faut vérifier le vase d'expantion ( grosse pièce rouge ) qui doit avoir une pression de gonflage de 0,5 bar, le vase étant déposé de la chaudière pour ne pas subir la pression de l'installation. Le regonfler ou le changer s'il est mort. Pour verifier si il y a une fuite, éteindre tous les appareils a gaz, fermer les vannes d'isolement gaz sur les appareils, et verifier si le compteur tourne (attendre un moment pour controler les petites fuites), une astuce simple pour verifier les raccords, un pinceau souple, du savon avec un peu d'eau et badigonner les raccords, si il y a une fuite il se formera des bulles. Pour le thermostat d'ambiance, est ce que les radiateurs sont froid quand le circulateur est coupé depuis un moment, sinon il faut rajouter un clapet antiretour où le changer sur l'installation chauffage, dont le rôle est d'empêcher la circulation de l'eau dans les radiateurs quand le circulateur est coupé.
    j'espère avoir répondu à vos question
    Cordialement Big1man

  4. #4
    invited3c071e0

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    Merci pour vos réponses, j'ai essayé bon nombre de choses :

    - il n'y a pas de RTA semble t il , les tuyaux vont direct sur le cylindre de chauffe,
    - g vérifié l'étanchéité gaz de tous les raccords et tubes selon la procédure que vous m'avez indiqués,
    - quand le circulateur est coupé l'eau devient froide la vanne ferme bien semble t il.

    Compléments sur la chaudière :

    GAZ LINEr Frisquet
    PROPANE
    du 10/09/98
    23 kW
    12 KW au gd maximum de radiateurs dessus

    - conso = 120 à 200 kg de propanne /mois et je me caille !!

    - la chaudière perd toujours de la pression environ 300 grammes tous les 5 jours à 65 °c
    - je n'ai pas pu vérifier le vase d'expansion ?
    - faut il vérifier la température des fumées? (j'ai une sonde)
    - sur le corps de chauffe, qd les bruleurs ont été enlevés par le réparateur il y avait quelques traces blanches, ce ne setrait pas des traces d'eau qui coule ? et qui s'évapore sur les carneaux? ils sont rouillés les carneaux (on dirait )

    - Big 1 man ne serais tu pas réparateur sur la drôme, secteur Hauterives / frontière avec l'isère ?


    MERCI Pour vos conseils mais je pleure financièrement avec cette merde de chauffage ???

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    big1man

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    Bonjour,
    Non je ne pas sur le secteur Drôme, mais sur St Etienne et je suis bien technicien chauffage.
    Pour la pression c'est certainement le vase d'expansion qui est HS, il vaut mieux le remplacer par un standard de 18 Litres raccordé à coté de la chaudière sur le retour chauffage que par le vase d'origine. Le vase d'origine est trop petit pour l'installation et beaucoup plus chère.
    Pour la temperature des fumées il n'est pas utile de les contrôler car il n'y a pas de réglage possible.
    quand aux traces de coulé d'eau, la chaudière condense a un certain niveau de temperature du corps de chauffe. Le phenomène est accentué si le clapet thermostatique ne s'ouvre pas au bon moment. Le clapet se situe dans le gros tuyau sortie chaudière en haut à gauche, mais il faut vidanger la chaudière pour y acceder.( c'est cette pièce qui assure la priorité eau chaude sanitaire). Je suis surpris par contre qu'il n'y ai pas de RTA(Cylindre horizontale de couleur argent situé en général sous la chaudière à droite)
    Visiblement cette chaudière a beaucoup de prôblèmes, et vous êtes en droit de demander au propriétaire et à sa charge, d'avoir une chaudière en parfait état de marche. Normalement ces chaudière on un rendement, soit une consommation tout à fait correct( c'est une norme obligatoire pour être vendu en france), surtout que votre chaudière n'est pas très ancienne, et que vous chauffé à une température raisonnable.
    Cordialement Big1man

  7. #6
    invite8414dafd

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    bonsoir
    non seulement elle consomme pas mal de gaz, amis en plus le vase est à changer tous les 4/5 ans et il est très cher

    j'ai aussi le malheur d'avoir cette bête à chagrin

    cordialement solidaire

  8. #7
    technicien85

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    oui big1man je suis desolé pour toi mais les chaudiere frisquet au propane et cheminé sont les chaudieres qui consomme le plus enfin c surtout celle qui on le plus de perte a l'arret ...aller pour etre gentil on va dire qu'elle on un rendement global d'au moin 60% ce qui semble satisfaire pleinement big1man ..... et dit .... as tu essayé la condensation !!!
    tu peux reduire ta facture de moitier
    et les mec ne le dite pas mais je suis sav agreer frisquet mais bon j'ai pas fais expres. aller change ta chaudiere popayan et tu vas voir ton portefeuille va te remercier .

  9. #8
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    Comme le dit BIG1man c'est une chaudière qui a un rendement plus que bien.Et vu le tournure que prend ce SAV le mieux est d'en changer,un gars qui change le vase d'expansion tout les 4/5 ans c'est un bon vendeur pas un technicien!!!
    Le pire reste à prévoir,le mélangeur thermostatique doit se trouver en dessous a droite de la chaudière il est raccordé par deux tuyau cuivre dessus et deux en dessous sur l'un de ses côté il y a un bouchon (desfois de couleur noir) vous pouvez le dévisser et à l'intérieur vous y trouverez une vis qui sert de réglage pour bien mitiger la sortie eau chaude.Il est livré avec toutes les chaudière de cette marque et doit être posé sans quoi vous auriez de l'eau chaude plus que brulante.

    après pour palier à la cartouche thermostatique comme dit au dessus fermez les robinets de barrages chauffages sous la chaudière,faites chauffer et voyez si la température eau chaude est satisfaisante.
    Une fois suite à l'intervention d'un pro commercial non technicien sur une chaudière frisquet, je suis intervenu pour le même type de problème.Au dessus du gros ballon de cuivre chaudière éteinte passer votre main et regarder si personne n'a enlever les chicane du corp de chauffe ou si il n'en manque pas.Ce sont simplement des longue plaques de fer qui freine les gaz bruler pour profiter de la chaleur max.
    Si l'un de ces élément manquant vous pouvez abandonner toutes réparations et frapper votre "commercial".
    Bien installer ce sont de très bonnes chaudière,et de la à dire qu'avec un chaudière à condensation vous économisez la moitié de votre facture faut pas pousser mamie dans les ortie
    Dans ce cas de figure il économiserais même en posant une chaudière à 400€ chez leroytrucmachin ^^
    Personne ne parle de micro accumulation???bizarre vous êtes tous focaliser sur la condensation, personne ne parle aussi de bruleur bas Nox (flamme rouge) qui pour l'environnement sont 5 fois plus efficace que la condensation.
    Bref la condensation n'est pas si incroyable qu'il n'y parait faite le calcul Prix d'achat/entretien/durée de vie et "économie faite" elle s'amortit sur 15 ans au moment ou il faut la jeter à la poubelle.
    Par contre de pars chez nous preuve à l'appui un solaire couplé au système gaz c'est 80% d'économie gaz sur l'année, donc 80% d'émission de Gaz en moins.Avec 50% de déduction d'impôt, un crédit taux 0 et une duré de vie de plus de 15 ans sans entretiens de folie.Avec l'arrivée des panneau à tubes le rendement des ancien panneau est augmenter de 75%.Vrai chiffre,vrai résultat...
    Pour le vase d'expansion à mon avis il doit pas avoir d'azote pour le regonfler c tout.
    bien à vous


    PS: Message à l'intention de yoyo, désolé pour ma petite bannière je la trouver joli et c'est ma signature auto quand je participe au forum
    Promis je désactive quand je passe par ici merci de ne pas m'avoir virer pour ça.J'espère que mes contributions aiderons toutes ces personnes.
    Je peux poster des photo issu de mon sites?ça aidera plus que de nombreux mots?

  10. #9
    !!titeuf!!

    Re : Chaudière GAZLINER Frisquet 23 kW

    Citation Envoyé par technicien85 Voir le message
    oui big1man je suis desolé pour toi mais les chaudiere frisquet au propane et cheminé sont les chaudieres qui consomme le plus enfin c surtout celle qui on le plus de perte a l'arret ...aller pour etre gentil on va dire qu'elle on un rendement global d'au moin 60% ce qui semble satisfaire pleinement big1man ..... et dit .... as tu essayé la condensation !!!
    tu peux reduire ta facture de moitier
    et les mec ne le dite pas mais je suis sav agreer frisquet mais bon j'ai pas fais expres. aller change ta chaudiere popayan et tu vas voir ton portefeuille va te remercier .
    Salut techn, le propane à un pouvoir calorifuge beaucoup plus grand que le gaz naturel pourquoi tu dis surtout propane et cheminée?
    Car si en propane tu l'a trouve pas éco en GN ça doit etre pire...
    Comme je l'ai poster dans un autre message si ce bon monsieur est seul avec une douche,pourquoi lui installer cette chaudière qui débite 400L à 14L/min?
    Et pour faire toujours cette comparaison, je connais aucune ferrari qui consomme du 7L/100 en réseau urbain
    Il faut pas critiquer le principe de fonctionnement Frisquet mais s'indigner que sous pretexte d'une bonne réputation (et oui sont costeau les frisquet) certain installateur pose ces chaudière à tord et à travers juste pour pas avoir trop de SAV derrière...
    Trouvez moi sur le marché un chaudière de 23Kw capable de vous donner 450 litres d'eau chaude à 65°C à un débit de 14L/min sans surchauffer ni abimer les pièce interne chaudière.Surtout dans son faible encombrement et de surcroit en version murale!!!
    Le seul conseil pour ces installation surdimensionnée c'est de faire la régul soit même et surtout en été couper l'alim la nuit et y ajouter un programmateur pour plus d'économie l'été.C'est chaudières sont prévu pour des gros usages et intensifs normal que les petits utilisateur se plaignent de sa consommation.Y a bien la Calydra qui a essayer de faire comme frisquet mais assurant le SAV je vous garanti que frisquet est et restera pour longtemps la plus fiable des berlines dans toutes les marque de chaudière.
    Par contre moi je ne suis pas SAV frisquet, pas assez de ces chaudière sous contrat pour l'être c'est tout.Mais je suis en très bonne relation avec le commercial de mon secteur.
    Bref voila parole de TECHNICIEN si votre chaudière ne vous satisfait pas et tombe perpétuellement en panne, c'est que vous avez été mal conseiller à l'installation et aucun cas du à la marque de la chaudière.
    Le trou noir de la profession est bien souvent le fossé entre installateur et SAV.
    Pour les nostalgiques de la profession les chaudières "junker" qui elles était increvable et passe partout, les première panne apparaisse 10 à 15 ans après quand la marque ne distribuer plus de pièces détachés .à présent de retour sur le marché mais c'est plus les même modèle fusion Elm-->Bosh et il ressorte les chauffes eau d'antant "junker" .
    Bien à vous

Discussions similaires

  1. Chaudière gazliner frisquet
    Par invite8c2e6ab9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2007, 20h48
  2. [Thermique] Installation Chaudière Frisquet gazliner
    Par invite49b64372 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/09/2007, 18h04
  3. [Thermique] chaudiére gazliner frisquet 23 kw
    Par invite0199177d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2007, 09h56
  4. chaudière frisquet gazliner ventouse 23
    Par invite77487ac1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/12/2006, 15h27
  5. Chaudiere GAZLINER FRISQUET
    Par invite9963655a dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2006, 22h35
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...