[Thermique] hydromotrix
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

hydromotrix



  1. #1
    invite649c58d4

    hydromotrix


    ------

    bonjour,

    Tout d'abord bravo de vos infos techniques. C'est une mine d'or. Je voudrai pas avoir l'air de venir que pour solutionner un probleme et repartir. Aussi, meme si ce n'est pas le bon topic, je voudrai signaler que le seul secteur sur lequel je m'y connaisse un peu sont les motos V52 honda (transalp et africa twin). Si quelqu'un à un prob, là je peux l'aider.

    Ceci dit j'ai un prob sur mon Hydromodrix, il semble classique :
    Baisse de pression, plus de pression en une heure
    Un ami m'a changé le purgeur automatique d'air
    j'ai controlé, le moteur de l'accelerateur il tourne

    le solution est pire que le mal, car j'ai le cas suivant:
    le voyant rouge (0 b de pression) et le dernier voyant orange (3 b ) clignotent quelques instant (1 minute ou 2) puis elle redémarre,et ce, continuellement.
    Mais en plus elle fuit.
    Pas de probleme pour l'eau chaude, mais avec les enfants il y a plus de chauffage.

    J'ai regarder avant de poster et j'ai trouver diverses pistes:
    joint de vanne de regulation
    regongler le vase d'expansion

    qu'en pensez vous

    merci

    -----

  2. #2
    invite728b013d

    Re : hydromotrix

    Bonjour jpthebox,

    Si la pression ne tient pas, cela signifie une fuite, je viens de conseiller sur un autre fil de fermer les vannes départ et retour, de vérifier en ouvrant le remplissage que le manomètre monte normalement, régler à 1/1.5 b. Attendre quelques heures, si la pression tient, la fuite est sur le réseau. Si elle ne tient pas, vérifier en enlevant la mise à l'égout de la soupape 3 b. qu'elle ne fuit pas en permanence.

    Cordialement,

    Marc.

  3. #3
    invite649c58d4

    Re : hydromotrix

    Merci Cram de ta reponse,

    cependant, meme si je ne sais pas précisement d'ou vient la fuite, je sais en revanche qu'elle vient de la chaudiere (vu la bassine que je mets en dessous).

    cordialement

    jpthebox

  4. #4
    invite728b013d

    Re : hydromotrix

    Re, Alors il "suffit" de la localiser, identifie la soupape de sécurité qui n'est sans doute pas raccordée à l'égout, de fortes chances que ce soit elle, dans ce cas, la remplacer, mais si elle s'est ouverte, le vase est sans doute dégonflé ce qui a provoqué l'ouverture. Il faut la remplacer dans un premier temps et voir le comportement du manomètre dans le deuxième.

    Amicalement,

    Marc.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Frisquet hydromotrix 32 e
    Par invitefe0a39cd dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/10/2007, 05h12
  2. [Thermique] Hydromotrix
    Par invite9331d837 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 21h11
  3. Rta hydromotrix
    Par marclo dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 05/01/2007, 09h11
  4. Hydromotrix 23 Kw Mixte
    Par inviteda12a36a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/11/2006, 12h40
  5. chaudière hydromotrix
    Par invited4763bd8 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/01/2006, 07h32
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...