[Brun] Problème téléviseur Philips 42PF9967D
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème téléviseur Philips 42PF9967D



  1. #1
    invite37454306

    Problème téléviseur Philips 42PF9967D


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède un téléviseur 42PF9967D, acheté en 2006. Il y a quelques temps (en juillet), il n'a plus répondu au niveau du panneau de commande sur le côté, et je ne pouvais plus le manoeuvrer que via la télécommande. En le laissant en veille, il a fini par s'éteindre complètement, pour ne plus se rallumer du tout (et il n'était plus possible de l'allumer car le panneau de commande est resté désespérément bloqué).

    Je l'ai alors confié à un réparateur qui a changé la carte d'alimentation. Il s'y est repris à deux fois ; à la première, impossible de démarrer la télé une fois chez moi. A la seconde (on était rendu au mois de septembre avec les congés), tout a bien fonctionné pendant quelques jours, malgré un nouvel incident mineur : le panneau de commandes s'est rebloqué une première fois (apparemment suite au branchement d'une prise Péritel d'un lecteur / graveur de DVD), pour se débloquer heureusement après avoir laissé le téléviseur une journée hors tension et débranché, sur les conseils du réparateur, qui m'a précisé alors qu'il y avait une pièce qu'il n'avait pas changé et qu'il aurait peut-être du le faire. Mais je n'ai pas donné suite car le téléviseur a parfaitement fonctionné ensuite pendant quelques jours.

    Mais il y a quelques semaines, alors que le téléviseur était éteint (du moins je suis quasiment sûr de l'avoir éteint), il s'est allumé tout seul pendant une nuit. Lorsque j'ai voulu l'éteindre via le panneau de commande (me disant que j'avais peut-être oublié de l'éteindre avant de dormir...), j'ai constaté que le panneau de commande sur le côté était de nouveau bloqué... Toutefois, on pouvait toujours utiliser la télécommande. Pendant un temps, donc, j'ai pris soin d'éteindre le téléviseur dès que je ne m'en servais plus, en le mettant d'abord en veille avec la télécommande puis en coupant l'alimentation via l'interrupteur d'une multi-prises électrique. Seulement, un jour, je l'ai mis en veille et je me suis absenté deux heures. Au retour, le voyant de veille était éteint, le téléviseur avec, et depuis, il n'est plus possible de le rallumer. Retour à la case départ...

    Apparemment, mon réparateur a un peu (et même beaucoup) galéré sur la réparation. Je lui ai envoyé un mail aujourd'hui mais il n'a pas répondu. J'imagine qu'il ne veut pas recommencer l'expérience, sans compter que la télé est un peu lourde à déplacer (42 kg tout de même...).

    Aussi, je me demandais s'il serait possible d'effectuer cette réparation moi-même. Tout semble venir du panneau de commande sur le côté (de la fameuse "pièce" qui n'a pas été changée), et après tout, la carte d'alimentation a bien fonctionné pendant plusieurs semaines alors que ce panneau de commande était bloqué. La télé pourrait encore s'allumer aujourd'hui si je n'avais pas bêtement oublié de couper l'alimentation au niveau de ma prise électrique...

    Si quelqu'un a une idée pour m'orienter sur la cause de la panne, comment réparer, et où se procurer la pièce en question, je suis preneur. J'ai le nécessaire pour faire des soudures chez moi éventuellement. Par contre, si vous pouviez juste être assez clair dans vos explications, car je ne prétends pas non plus être un génie de l'électronique à ce stade...

    Merci d'avance (si besoin d'autres précisions, n'hésitez pas).

    Bien cordialement,
    Lorenzo4444.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Problème téléviseur Philips 42PF9967D

    Salut

    Je ne suis pas un expert en réparation d'écrans plat, mais je vais néanmoins essayer de faire le maximum pour t'aider.

    Perso, je commencerais par vérifier si les tensions qui sortent de la platine alimentation sont présentes et correctes.

    Arriverais-tu stp à faire quelques photos du tv ouvert, donc une vue sur les platines ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite37454306

    Re : Problème téléviseur Philips 42PF9967D

    Bonsoir et merci de cette réponse.

    Oui, je peux le faire, il faut juste que je trouve le courage de soulever et de déplacer la bête car elle est dos au mur. Là, je suis un peu crevé de ma journée, mais je vais tâcher de faire ça demain soir. Normalement j'ai ce qu'il faut au niveau tournevis pour démonter...

  4. #4
    invite37454306

    Re : Problème téléviseur Philips 42PF9967D

    Du nouveau depuis hier : ce soir, alors que je voulais commencer à démonter l'arrière de l'écran (en réponse au mail de Marc - j'étais rentré chez moi motivé ce soir !), j'ai réussi à le remettre en route par une ultime tentative de débranchement / rebranchement du câble d'alimentation... Inespéré...

    Il semble qu'il y ait un mauvais contact quelque part au niveau du bloc d'alimentation interne car j'avais fait plusieurs fois la même manip sans succès, ce qui m'avait fait envisager la possibilité de le démonter pour voir...

    Le panneau de commande sur le côté ne fonctionne toujours pas, mais pour le reste, la télé s'allume et tout fonctionne par ailleurs via la télécommande. Certes, le fait que le panneau de commande ne fonctionne pas m'incite à éteindre systématiquement le bloc multi-prises après toute utilisation : ne jamais laisser l'écran en veille de peur qu'il ne s'éteigne et qu'on ne puisse alors plus le rallumer par aucun moyen...

    Pour l'instant au moins, donc, je vais renoncer à ouvrir l'écran pour regarder d'où vient le problème, du moins tant que ça marche comme ça ! Mais si vous avez une idée d'où peut provenir le problème, je suis preneur... Tout de même, c'est un peu aléatoire, tout ça...

    Bonne soirée,
    Lorenzo4444.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    savphilips

    Re : Problème téléviseur Philips 42PF9967D

    dis au reparateur de reprogrammer l eeprom 24c
    essayer de verifier l alimentation des 5volts,(verifier les transistors changer les condos.

  7. #6
    invite37454306

    Re : Problème téléviseur Philips 42PF9967D

    Merci, je vais essayer cette piste. J'imagine qu'on ne peut pas reprogrammer un eeprom 24c soi-même, et qu'il faut un matériel spécial ?

    L'alimentation des 5V se trouve-t-elle sur ce même composant ?

    Bonne soirée,
    Laurent.

Discussions similaires

  1. [Brun] Problème de couleur téléviseur Philips
    Par invitef501680c dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2009, 16h19
  2. [Brun] Problème Téléviseur Philips 25PT5321/01
    Par invite99d6128e dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/09/2007, 22h59
  3. [Brun] Problème téléviseur Philips 28PT530A
    Par zalmael dans le forum Dépannage
    Réponses: 52
    Dernier message: 30/01/2007, 07h21
  4. Problème téléviseur PHILIPS 29PT8607
    Par invite1cf9db7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2006, 12h18
  5. Problême sur téléviseur Philips
    Par invitef2099e4d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2006, 13h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...