[Thermique] branchement thermostat
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

branchement thermostat



  1. #1
    inviteb483865d

    Thumbs up branchement thermostat


    ------

    bonjour,
    je voudrais changer le thermostat d'ambiance de mon instalation de chauffage centrale au gaz, alimenté par une chaudiere chappee xg1 de 1988, mais j'ai trois fils qui arrive derrière le thermostat mural et je n'ai que deux bornes sur le nouveau thermostat de marque tibelec reference98671. que faire du troisièlme fil?
    merci

    -----

  2. #2
    invite811eb245

    Re : branchement thermostat

    s'il y a 3fils c'est soit que c'est une régulation complète du chauffage, soit que vous avez une vanne d'inversion de chauffage.Quelle était la marque de l'ancien thermostat(ou a défaut une photo peut peut-etre nous aider)

  3. #3
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    s'il y a 3fils c'est soit que c'est une régulation complète du chauffage, soit que vous avez une vanne d'inversion de chauffage.Quelle était la marque de l'ancien thermostat(ou a défaut une photo peut peut-etre nous aider)
    bonjour, l'ancien thermostat est un vaillant type vrt, le shema est en piece jointe.
    merci, au revoir

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : branchement thermostat

    bonsoir
    rien en pièce jointe

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    Citation Envoyé par PEPIN45 Voir le message
    bonsoir
    rien en pièce jointe
    bonjour,
    la fenetre des pieces jointes me mets: fichier non valide, je ne sais pas pourquoi, mais je peux vous décrire le schema par écrit il n'est pas très compliqué:
    un fil, repéré L avec une flèche vers le thermostat, va au bouton de réglage de la température,
    un fil, repéré N avec une fleche vers le thermostat, va à une petite résistance,
    le dernier fil, repéré L avec une flèche vers l'extérieur, va à l'autre borne de ces deux derniers éléments,
    c'est tout, ai-je étais assez clair?
    merci, au revoir

  7. #6
    invite811eb245

    Re : branchement thermostat

    ok, d'apres ce que je vois de chez vaillant, c'est très probablement un thermostat modulant. Il faut donc, si tu veux le remplacer, "Shunter" la modulation avec une résistance(en gros la meme que sur la platine), car un thermostat standard n'est pas réellement compatible. Cela supprimera la modulation du bruleur en chauffage. ce sera alors possible.

  8. #7
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    Citation Envoyé par petitlutin Voir le message
    ok, d'apres ce que je vois de chez vaillant, c'est très probablement un thermostat modulant. Il faut donc, si tu veux le remplacer, "Shunter" la modulation avec une résistance(en gros la meme que sur la platine), car un thermostat standard n'est pas réellement compatible. Cela supprimera la modulation du bruleur en chauffage. ce sera alors possible.
    bonjour,
    shunter la modulation avec une resistance: schematiquement cela se traduit comment.
    merci, au revoir

  9. #8
    invite811eb245

    Re : branchement thermostat

    bonjour, je n'avais pas vu le modèle de chaudiere, je crois qu'en fait dans le temps, il raccordait la cosse N (je ne sais plus pourquoi!) mais essaye déja en reliant JUSTE TON THERMOSTAT ENTRE LES COSSES AVEC LES FLÈCHES, POUR VOIR...

  10. #9
    Cram 64

    Re : branchement thermostat

    Bonjour à tous,

    Salut petitlutin, le neutre servait à alimenter une résistance anticipatrice destinée à réduire le différentiel de température qui arrivait à dépasser allègrement 2 °C.

    Tu peux donc débrancher le neutre et raccorder les 2 fils sur C et NO du TA Tibelec. Le différentiel est de +/- 1 °C.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    invite811eb245

    Re : branchement thermostat

    merci marc, je ne savais plus a quoi cela servait..

  12. #11
    invitebad184e1

    Thumbs up Re : branchement thermostat

    Bonjour,
    J'espère pouvoir vous aider avec ce lien direct des manuel thermostats Vaillant.
    Donnez-moi le modèle complet de votre ancien et nouveau thermostat et je vous enverrai le schéma de cablage équivalent pour votre appication.
    Bonne soirée

  13. #12
    invitebad184e1

    Angry Re : branchement thermostat


  14. #13
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    Citation Envoyé par damien9062 Voir le message
    Bonjour,
    J'espère pouvoir vous aider avec ce lien direct des manuel thermostats Vaillant.
    Donnez-moi le modèle complet de votre ancien et nouveau thermostat et je vous enverrai le schéma de cablage équivalent pour votre appication.
    Bonne soirée
    merci pour toute votre aide, voici les references de l'ancien thermostat: vaillant type vrt et le nouveau tibelec

  15. #14
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    merci pour toute votre aide, voici les references de l'ancien thermostat: vaillant type vrt et le nouveau tibelec 98671

  16. #15
    invitebad184e1

    Smile Re : branchement thermostat

    Bonjour,
    Pour thermostat VRT j'ai besoin de la ref complète car tu as pu remarquer qu'il y a nombre de modèle VRT....
    J'attends ton info.

  17. #16
    inviteb483865d

    Re : branchement thermostat

    Citation Envoyé par damien9062 Voir le message
    Bonjour,
    J'espère pouvoir vous aider avec ce lien direct des manuel thermostats Vaillant.
    Donnez-moi le modèle complet de votre ancien et nouveau thermostat et je vous enverrai le schéma de cablage équivalent pour votre appication.
    Bonne soirée
    bonjour,
    je n'ai pas beaucoup plus de reference sur mon thermostat: sur une etiquette à;l'intérieur, après le symbole du double carré, il y a un deux en chiffre romain puis IP30 T35 2/220V et tout en bas de l'étiquette, tout seul sans rien d'autre, cette série de chiffre: 3 12 008 0.j'espère que cela pourra vous aider.
    merci, au revoir

  18. #17
    invite811eb245

    Re : branchement thermostat

    Bonsoir, peut-etre pourrais-tu poster une photo de l'appareil, peut-etre que cela aiderait.

Discussions similaires

  1. [Thermique] branchement thermostat
    Par invite45bba89d dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2009, 13h34
  2. [Thermique] branchement thermostat
    Par lycan dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/04/2008, 23h06
  3. [Thermique] branchement thermostat
    Par invite967693c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/10/2007, 15h40
  4. [Thermique] branchement thermostat
    Par invitea9376762 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2007, 20h10
  5. Branchement Thermostat
    Par invitee3e0faba dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/11/2006, 08h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...