[Divers] Coupleur inverseur Butane
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Coupleur inverseur Butane



  1. #1
    @nnie

    Question Coupleur inverseur Butane


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne suis pas certaine d'être au bon endroit pour poser ma question, mais sinon, où le faire ?
    Voilà, j'ai actuellement 2 grosses bouteilles de Butane reliées à un inverseur qui fuit et que je dois donc changer rapidement.

    J'ai trouvé sur le net le même inverseur que le mien à 160 Euros (gloups!) et un autre à 39,95 Euros : ce dernier, contrairement à l'autre, est automatique, ce qui à première vue semble être un plus. Donc, mieux pour moins cher, pourquoi hésiter ?

    Justement, j'aurais besoin de vos avis éclairés sur la question, notamment sur un point précis : cet inverseur est censé basculer automatiquement d'une bouteille sur l'autre dès que la 1ère est vide, OK. Dans ce cas-là, la bascule se fait-elle une fois que la bouteille est réellement vide ... ou bien quand la pression devient trop basse ? Auquel cas il resterait du gaz "perdu" dans les bouteilles.

    Merci d'avance pour votre aide !

    Ci-après les liens vers les 2 inverseurs :
    http://www.factorydirect.fr/produit/...indicateur.htm
    http://www.brossette.fr/catalogue.ph...&etape=4&aff=O => http://www.brossette.fr/catalogue.ph...&etape=4&aff=O

    -----

  2. #2
    skylab21

    Re : Coupleur inverseur Butane

    bonjour ,avant de changer avez vous changer les joints-jc
    cordialement jean-claude

  3. #3
    @nnie

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Euh ... non !
    Mais de quels joints parlons-nous au juste ? Ceux des connecteurs (des lyres) ont été changés, maintenant si vous parlez de joints à l'intérieur de l'inverseur ... non.
    Et là, ça dépasse franchement mes compétences.

  4. #4
    @nnie

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Et j'ai oublié : merci Jean-Claude pour votre réponse !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Coupleur inverseur Butane

    bonjour, oui je parlait des lyres et inversseur-jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    @nnie

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Donc effectivement, je n'ai pas changé les joints de l'inverseur, du moins ceux qui doivent être à l'intérieur, vu que je ne me vois pas trop me lancer à démonter ça.

    Sinon, quelle est votre opinion concernant ma question d'origine, à propos de l'inverseur automatique ?

  8. #7
    Cram 64

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans discussion, prend l'inverseur automatique qui est livré nu. Si les lyres ne sont pas très vieilles tu peux remonter les actuelles.

    Les bouteilles de butane doivent être installées à l'intérieur le propane au contraire doit être installé à l'rxtérieur.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    @nnie

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Bonjour Cram64,

    Alors là, tu m'inquiètes carrément !
    Bon, concernant les lyres, les 2 inverseurs sont livrés nus, mais je vais devoir de toutes façons remplacer les lyres qui auraient du l'être depuis ...2008.

    Par contre, tu me fais flipper avec ton histoire de Butane qui doit être en intérieur : c'était le cas jusqu'à il y a peu, dans un petit local chauffe-eau, et suite à la fuite de l'inverseur, la moitié du quartier a failli sauter ! On s'en est tiré avec une grosse trouille et un morceau de mur en moins, suite à quoi le plombier qui m'avait fait l'install d'origine m'a vivement conseillé de mettre les bouteilles ... dehors !
    Ce qui a été fait. Elles sont désormais sous une avancée de toit, à l'abri du soleil et de la pluie mais à l'air libre. Ce qui est très courant ici.
    Si c'est une question de température, je vis en Nouvelle-Calédonie, donc jamais de froid. Sinon, quel est le problème ?

    Avec tout ça, je n'ai pas la réponse à ma question d'origine à propos de l'automatisme de l'inverseur

  10. #9
    Cram 64

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Bonjour à toutes et à tous,

    Dans ton beau pays tu n'auras pas de problème de gel, mais nos amis lecteurs habitants des zones moins privilégiées doivent savoir que le butane est gélible.

    Sans discussion, prend l'inverseur automatique qui est livré nu
    J'ai répondu, mais la faute rendait la phrase incompréhensible !

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    @nnie

    Re : Coupleur inverseur Butane

    Ouf ! me voilà rassurée !
    Je me doutais bien que c'était une histoire de température, mais j'ai quand même eu un petit moment d'émotion.

    Merci Marc pour ces précisions.

Discussions similaires

  1. coupleur HF 13,56 MHz
    Par invite176531fd dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2010, 20h47
  2. Coupleur IR -> RF
    Par stefor dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/01/2010, 13h37
  3. le separateur-coupleur
    Par inviteaebb0372 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/06/2009, 09h19
  4. [Brun] Coupleur et ampli
    Par invitecf4d08e5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/05/2008, 07h43
  5. Coupleur directif
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 18h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...