[Brun] Coupleur et ampli
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Coupleur et ampli



  1. #1
    invitecf4d08e5

    Coupleur et ampli


    ------

    bonjour,

    je souhaite pouvoir brancher deux récepteurs sur ma parabole et j'ai fait l'acquisition d'un coupleur (entrées 2 paraboles+TV / 2 sorties)+ prises SAT de découplage.
    Je me pose la question du branchement de l'ampli qui existe sur l'antenne TV. Faut-il le placer avant le coupleur ? Y-a-t-il un risque ?

    Je veux utiliser d'un coté un démodulateur numérique et de l'autre un "vieux" démodulateur analogique, les deux ne seront pas appelés à être utilisés en même temps mais rien n'empêche les erreurs.
    Y-a-t-il la aussi un risque pour le matériel ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invitee5ad70c8

    Re : Coupleur et ampli

    bonsoir

    si vous ne possedez pas de tete twin sur votre parabole vous risquez d avoir des soucis coté utilisation votre tete sat possede une commutation 13/18 v qui choisi la polarité verticale ou horizontale en cas de deux chaines de differentes polarités cela peut couper l un ou l autre ... le mieux c est d avoir une tete twin avec deux descentes ce qui laisse le maximun de possibilités et le minimun d inconvenients ...

    ensuite tout depend de vos possibilités de cablages

    j espere vous avoir bien aiguiller ...


    bonne soirée et si vous avez besoin d autres conseils je peux vous aider je fais de la pose parabole

  3. #3
    invitee5ad70c8

    Re : Coupleur et ampli

    bonsoir

    pour ce qui est du coupleur sat il doit etre mis aprés l ampli d antenne en sortie d alimentation de l ampli les sorties allant vers les tv

    voila la suite de ma reponse a votre question principale hors mon conseil ci dessus

    bonne soirée

  4. #4
    invitecf4d08e5

    Re : Coupleur et ampli

    merci de cette aide.
    pour la tête TWIN, je sais que c'est ce qu'il y a de mieux, mais le revendeur que j'ai consulté de me laisse pas le choix que de changer toute la parabole (c'est vrai que le matos commence à avoir de l'age!) et je suis bien incapable de monter sur le toit. Nous allons commencer petit, ensuite on verra...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réalisation d'un coupleur UHF
    Par invite299d306c dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/12/2008, 07h39
  2. Coupleur séparateur de batterie
    Par yvan30 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2008, 13h00
  3. PPE : Opto-coupleur - crhonometre.
    Par invitea33b1958 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/05/2007, 15h55
  4. qu'est-ce qu'un coupleur J-BUS?
    Par invite220222df dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/01/2007, 16h22
  5. Coupleur directif
    Par invite0f39f32f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/03/2006, 18h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...