[Blanc] Probleme de fusible qui saute
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Probleme de fusible qui saute



  1. #1
    invitee44f8ea0

    Probleme de fusible qui saute


    ------

    Bonjour a tous,

    Voila mon probleme chez moi j'ai des plaques electrique et lorsque je les allume defois tout dijoncte (differentiel) pareil lorsque je mes ma machine a laver en route et de t'en en temps ma machine senseo ,,,d'ou peu venir le probleme??

    merci de vos reponse a plus

    -----

  2. #2
    j.luc41

    Re : Probleme de fusible qui saute

    Bonsoir,
    C'est certainement du au fait que votre consommation ponctuelle) dépasse la valeur de ce disjoncteur.
    Si vous êtes en triphasé, vos phases sont mal équilibrées.
    En espérant vous avoir répondu.
    Cordialement.
    J.Luc41

  3. #3
    hamid46

    Re : Probleme de fusible qui saute

    bonjour
    si vous branchez un seul appareil est ce que ca fait disjoncter le differentiel
    si non la reponse est dite deja par J.luc41
    si oui vous avez un defaut de masse quelque part c a d terre qui touche la phase soit par vibration pour machine soit par echauffement pour plaque

  4. #4
    invitee44f8ea0

    Re : Probleme de fusible qui saute

    Citation Envoyé par j.luc41 Voir le message
    Bonsoir,
    C'est certainement du au fait que votre consommation ponctuelle) dépasse la valeur de ce disjoncteur.
    Si vous êtes en triphasé, vos phases sont mal équilibrées.
    En espérant vous avoir répondu.
    Cordialement.
    J.Luc41
    salut jecomprend pas ce que tu veut dire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    j.luc41

    Re : Probleme de fusible qui saute

    Re,
    Apparemment, si j'ai bien compris, lorsque tu as plusieurs appareils gros consommateurs d'énergie branchés en même temps, cela fait disjoncter ton différentiel: c'est donc que la valeur calibrée est dépassée (en gros, tu as dépassé la valeur "autorisée" par ton abonnement EDF).
    Deux solutions s'offrent à toi:
    - soit ne pas utiliser trop d'appareils "gourmands" en même temps.
    -soit demander à EDF une puissance plus importante (c'est à dire changement de contrat, donc abonnement plus cher).
    Si tu es en triphasé, il se peut que tes phases soient mal équilibrées, c'est à dire que trop d'appareils "gourmands" sont branchés sur une même phase et font disjoncter.
    Il faut donc faire appel à un professionnel qui viendra les équilibrer (à moins que tu ne saches le faire toi même).
    En espérant avoir été plus clair.
    Cordialement.
    J.Luc41

  7. #6
    invitee44f8ea0

    Re : Probleme de fusible qui saute

    bonjour,

    quand j'utillise ma machine a laver mon differentiel saute mais pas sistemathiquement pareil si j'utilise ma plaque sachant que je les utilise pas en meme temps ces a chaques fois le meme differentiels qui saute

  8. #7
    element59

    Re : Probleme de fusible qui saute

    Bonjour,

    Peu etre la machine etu la plaque on des courant de fuite trop important ce qui fait disjoncter le differentiel.

    C'est bien un differentiel 30 mA donc la valeur de coupure est superieur à labonement EDF ?

    Y a t'il plusieurs differentiel pour essayer de mettre la plaque ou la machine a laver sur un autre differentiel ?

    Possible aussi d'avoir un apareil branché constament qui ce met a "fuire" et donc le differentiel saute quand s'ajoute a ce courant de fuite celui de la plaque ou de la machine a laver .

    Voila ou je chercherai, bon courage.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Fusible qui saute ==> machine en essorage
    Par invitee44f8ea0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/04/2008, 14h54
  2. [Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
    Par invite655f38d1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/02/2008, 10h32
  3. [Brun] TV grundig T55-847 problème fusible saute!!
    Par invited4316aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 17h31
  4. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 22h49
  5. alim PC - fusible saute mise s/ tension
    Par invite2f68c2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...