[Brun] Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur



  1. #1
    invite655f38d1

    Exclamation Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur


    ------

    Bonjour,
    Voila j'ai une mini télé couleur de marque tokai elle a quasiment jamais servi et n'ai plus sous garantie.
    Comme on me la filé pour la réparer je mis colle mais je m'aperçois que le fusible 2A était grillé donc je le change et la miracle la télé démarre mais que fut ma deception au bout d'une minute le fusible de nouveau grillé.
    Me dis que ça dois pas être bien méchant vu quelle démarre j'ai mesuré la tension du transformateur en sortie il me donne du 17V au lieu de 13.5V comme indiqué, je pense que cela doit être normal car j'ai mesuré plusieurs transfo ou chargeur de batterie et apparament il sorte un peu plus.
    Alors la question de quoi ça peu venir?

    -----

  2. #2
    Pierrre

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Bonjour
    premier examen visuel des condensateurs: pas gonfle, fuite, deforme ?

    A+

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Bonjour.

    Déplacement en section dépannage.

  4. #4
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    non apparement aucun condo qui fuit ou gonflé d'ailleur la télé est quasi neuve

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    marc.suisse

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Hello

    Donc le tv a une alimentation externe ?

    Arrives-tu à faire une photo de l'alimentation ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  7. #6
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    ça va être dur j'ai pas d'appareil pourquoi tu pense que cela peu venir de l'alim?
    C'est un transfo qui suppose donner du 13.5V et 1400ma

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Bonjour muratime et tout le groupe

    Ton problème n'est pas très clair. On ne sait pas si l'alim que tu lui donnes est celle d'origine, faite pour, ou une autre

    Citation Envoyé par muratime Voir le message
    ... pourquoi tu pense que cela peu venir de l'alim?
    C'est un transfo qui suppose donner du 13.5V et 1400ma
    Tu as dit plus haut qu'il en donne 17, sans savoir dans quelles conditions.

    Je ne suis pas choqué, qu'une alim qui donne 17V au lieu de 13,5, fasse fondre un fusible. Je trouve même qu'il est "gentil", car, si c'est bien le cas, cela peut mal finir, à force.

    Tu dois donc préciser ce qu'il en est, au juste.

  9. #8
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Mon transfo (adaptateur secteur) est bien celui d'origine quand je prend la tension avec mon multi je le mesure a vide (sans l'avoir branché dans la télé).

  10. #9
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    D'ailleur je pensais qu'au début c'était pas normal qu'il donne du 17V au lieu de 13.5V mais quand je mesure a vide plusieurs adaptateur il donne un peu plus, par exemple mon chargeur de tel donne du 7.70V au lieu des 4.5V j'ai un autre adaptateur d'un routeur il donne du 11.37V au lieu des 7.5V indiqué.
    Je pense qu'il il y a une sur-tension car le fusible se trouve a l'entrée du circuit juste après l'arrivée du courant fourni par l'adaptateur et si je met un fusible plus puissant cela n'ai pas conseillé alors comment savoir peu t'on abaisser la tension du transfo un peu pour qu'il donne un peu moins. Ou peu être mettre une résitance au niveau du fusible pour qu'il delivre moins de courant.

  11. #10
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Je ne suis pas choqué, qu'une alim qui donne 17V au lieu de 13,5, fasse fondre un fusible. Je trouve même qu'il est "gentil", car, si c'est bien le cas, cela peut mal finir, à force.

    Tu dois donc préciser ce qu'il en est, au juste.
    Sinon le fusible a sauté mais la télé a fonctionné environ 1Mn.
    Sinon ce la pourrais venir de l'ampérage du transfo car le fusible fait 250V et j'ai mis un fusible de 2.3A au lieu des 2A, le transfo est supposé donner du 1400MA ça fait 1.3A ça pourrais venir de la trop d'ampérage!!!!

  12. #11
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Sinon comment mesurer l'ampérage du transfo en sortie je suis novice et j'ai un multi il faut mettre la sonde rouge ou la noir sur 20A ou sur MA ensuite il y a ampérage continu (de 2M A 20) ou alternatif (de 2M a 20).

  13. #12
    marc.suisse

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Hello

    Donc en fait , le fusible qui saute est à l'intérieur du tv , donc après l'alimentation externe ?

    Citation Envoyé par muratime
    j'ai mis un fusible de 2.3A au lieu des 2A
    Déjà ça , c'est une connerie , dans ce genre de composants , il faut respecter scrupuleusement les valeurs d'origines .

    Fais stp une photo des alentours du fusible qui grille .
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  14. #13
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    J'ai pas d'appareil photo sinon oui le fusible est dans la télé et donc après l'alim, autour du fusible au plus proche il y a juste une diode que j'ai mesuré et qui n'ai pas en court circuit, un condo qui m'a l'air bon et pas gonflé ni rien et la tht qui est juste a coté. Il y une autre diode que j'ai pas mesuré mais s'il était en court circuit la télé ne s'allumerais pas.!!! Enfin j'en sais rien je vais sinon essayer d'avoir un appareil photo mais ce sera pas aujourd'hui.
    Sinon pour le fusible c'est la gars du magasin qui m'a dis que c'était bon a la place du temporisé vu que je peux pas mettre un porte fusible (il a que ça et non un fusible a souder) il m'a filé un autre fusible d'un type différent il est terne et pas avec fil qu'on vois dedant. Je crois que c'est un rapide

  15. #14
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Quelques petites mises au point.

    1- c'est normal qu'à vide, la tension soit plus forte qu'en charge. Au moins une chose est claire, le transfo est fait pour

    2- la mesure de l'intensité, c'est compliqué et dangereux. Dangereux surtout pour les instruments. C'est très rare de faire des mesures de courant, à cause du danger. Souvent, on oublie qu'on est en ampèremètre, (résistance nulle), on branche sur le secteur, et on détruit l'instrument, les fusibles, et on risque l'accident
    Déjà nous, habitués on hésite, alors toi, inexpérimenté, tu ne dois pas le faire.

    3- marc.suisse a raison. On ne doit pas mettre un autre fusible que celui qui est prévu. Comme c'est une "réponse" spéciale, (je veux dire temps de réponse), il faut respecter ce qui est prévu. Si, malgré cela, cela saute à nouveau, c'est qu'il y a autre chose, qui n'est pas forcément facile à trouver. On ne doit pas changer un fusible, par le même, plus d'une fois.

  16. #15
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Bon au moins je sais que le transfo ce n'ai pas lui reste plus qu'a trouver dans le téléviseur ce qui cloche.
    Je vais regarder au niveau des transitors s'il y en a pas un en court circuit.
    Et si quelqu'un a une idée du problème ça doit pas être bien méchant quoique la télé s'allume 1mn.

  17. #16
    romudlabal

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Salut

    Sur le fusible d'origine il est noté quoi ??
    Sur celui de remplacement ?

  18. #17
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Citation Envoyé par muratime Voir le message
    ... ça doit pas être bien méchant quoique la télé s'allume 1mn.
    Hum!

    Cette minute, c'est peut-être le temps nécessaire à mettre en place l'emballement thermique, qui finit par la fusion du fusible. Une chance encore, car le plus souvent, ce genre de problème finit par "casser du bois". Merci le fusible (pas trop mal calibré).

  19. #18
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Citation Envoyé par romudlabal Voir le message
    Salut

    Sur le fusible d'origine il est noté quoi ??
    Sur celui de remplacement ?
    Sur celui d'origine il est noté T2A-250V c'est un fusible en verre et le filament au milieu.
    Sur celui que j'ai mis ensuite il est noté 3.15A il est bcp plus petit que l'autre il est de couleur crème mais on ne vois pas de filament et n'ai pas en verre.
    Par contre quand le second fusible a grillé aucun claque et aucun bruit elle a fait ça en silence

  20. #19
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Citation Envoyé par muratime Voir le message
    ... celui d'origine il est noté T2A-250V c'est un fusible en verre et le filament au milieu ...
    Vraisemblablement fusible "normal", 2A.

    Citation Envoyé par muratime Voir le message
    ... mis ensuite il est noté 3.15A ...
    Qualité inconnue (retardé? rapide? normal?), mais calibre 3,15A. Casse cou!

  21. #20
    invite655f38d1

    Re : Problème fusible qui saute sur un mini-téléviseur

    Je pense que c'est un fusible lent il ressemble en plus petit et sauf que celui ci on peu le souder a un fusible avec du sable de verre a l'interieur.
    Donc de toute evidence si je met un fusible rapide il grillera sans cette minute d'allumage de la télé.
    A mon avis il y a un court circuit quelque part ou quelque chose du genre.
    Qu'est ce qui pourrais être en court circuit comme composant et qui pourrais faire sauter le fusible après 1 mn?
    Diode, transistor .....

Discussions similaires

  1. [Brun] TV grundig T55-847 problème fusible saute!!
    Par invited4316aea dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2007, 16h31
  2. [Brun] Fusible qui saute sur moniteur PC
    Par invite5d0dee08 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 09/01/2007, 21h49
  3. alim PC - fusible saute mise s/ tension
    Par invite2f68c2e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/11/2006, 22h48
  4. Mini Téléviseur Couleur LCD (probleme)
    Par invitecaad81eb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/03/2005, 18h04
  5. Fusible saute sur ampli Thomson
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2004, 17h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...