bonjour je souhaite réaliser un coupleur UHF(antenne) a deux entrées. Je n'ai pas de grandes notions d"éléctronique. Mais je sais que si je branche les antenne avec un T soit en // l'impédance caractéristique de 75 ohms n'est pas conservé.
Comment puis réalisé un circuit simple et sans alimentation (ampli op a banir) merci d'avance
-----

Tu prends 1 longueur de câbles 50ohm équivalentes aux quarts d'ondes de la frequence que tu veux recevoire (En considérant que les antennes font 75ohm). On calcule cela avec Zo=sqrt((Z1*Z2)/2) dans notre cas la racine de (75*75)/2 est égale à 53.03ohm donc on prends du câble 50ohm. tu raccordes avec 2 coax de 75ohm vers tes 2 antennes . En théorie ça te fait +3dB (donc le signal est multiplié par 2) dans la pratique si tu utilises des connecteurs au lieu de realiser une belle soudure tu peux compter sur +2dB. Je le redis ce n'est valable que pour une portion de frequences UHF. Pour coupler sur la totalité (de 21 à 69 donc 471 à 860Mhz) tu devras utiliser un coupleur de type "stripline". Ces derniers sont en fait des coupleurs directifs imprimés sur un board. Les coupleurs ferrites...oublie...