[Brun] Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image



  1. #1
    invite10e16902

    Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image


    ------

    Bonjour,

    Je possede un LCD Néovia 2005DT et depuis 2 semaines, je n'ai plus l'image mais j'ai toujours le son.
    Apres quelques recherche sur internet je suis tombé sur ce lien:
    http://www.commentcamarche.net/forum...-marque-neovia

    J'ai donc demonté ma télé pour regarder. Le probleme semble donc venir d'un ou plusieurs condensateurs.
    Cependant la réference de ma télé étant différente je ne trouve pas ces condensateurs (C12 et C13)!!!! Et les references données ne correspondent pas a celle ecritent sur les condensateurs de ma télé!

    Je vous joins les photos de ma carte d'alimentation.

    Images supprimées.

    Pouvez m'aider afin de savoir lesquels je dois changer.
    En vous remerciant par avance.

    -----
    Dernière modification par JPL ; 07/10/2010 à 12h27.

  2. #2
    marc.suisse

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Salut

    Arriverais-tu à faire des photos de la platine alimentation ?

    Car là on voit la platine petite signaux et inverter.

    Si jamais, les photos doivent être hébergées ici sur le site selon cette méthode : http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Tes photos vont probablement être supprimées par un gentil modérateur
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Je suis en train de redimensionner les photos pour les attacher au message.
    Qu'est ce que la platine?

  4. #4
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Voici les seuls photos que j'ai car je suis a mon bureau et pas chez moi.
    J'en rajoute une supplémentaire en esperant que cela puisse vous aider.
    Merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image


  7. #6
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Nom : IMG_0165.JPG
Affichages : 153
Taille : 211,1 Ko

    Et la derniere.

  8. #7
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Apres quelques recherches supplémentaire, je sais donc ce qu'est la platine inverter seulement je ne pense pas l'avoir prise en photo car il y a sur la droite une serie d'une vingtaine de condensateurs serai ce a cet endroit?

  9. #8
    marc.suisse

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Salut

    La platine inverter est la platine sur laquelle tu as débranché les câbles avec connecteurs blancs.

    Sur la dernière photo du message 5, à droite du connecteur se trouve un fusible vertical blanc avec une inscription bleu au milieu, mesures le et dis nous s'il est bon .

    Une petite question, est-ce un petit téléviseur qui est alimenté via un transformateur extérieur ? Car des fois si le transformateur ne donne pas assez de courant, le téléviseur va empêcher l'allumage des tubes et seul le son fonctionnera.

    Pour finir, regardes ici : http://teleservice.xooit.fr/t5573-Te...rans-plats.htm

    Le document qui est ici sur le site n'est pas à jour.
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  10. #9
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    La platine inverter est la platine sur laquelle tu as débranché les câbles avec connecteurs blancs.

    Sur la dernière photo du message 5, à droite du connecteur se trouve un fusible vertical blanc avec une inscription bleu au milieu, mesures le et dis nous s'il est bon .

    Une petite question, est-ce un petit téléviseur qui est alimenté via un transformateur extérieur ? Car des fois si le transformateur ne donne pas assez de courant, le téléviseur va empêcher l'allumage des tubes et seul le son fonctionnera.

    Pour finir, regardes ici : http://teleservice.xooit.fr/t5573-Te...rans-plats.htm

    Le document qui est ici sur le site n'est pas à jour.
    Merci beaucoup pour tous ces renseignements, malheureusement je ne suis pas chez moi donc je ne pourrai vous donner des reponses que ce soir une fois rentré a la maison.
    En ce qui concerne la télévision c'est effectivement un petit écran (51cm) alimenté par un transformateur exterieur. Cela fais 5 ans que j'ai cette télé et je n'ai jamais eu de souci avant ca.
    Ce soir, je ferai plus de photos ainsi que l'alim externe.
    Encore merci pour votre rapidité et gentillesse, en esperant pouvoir régler ce souci.

  11. #10
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Salut

    Sur la dernière photo du message 5, à droite du connecteur se trouve un fusible vertical blanc avec une inscription bleu au milieu, mesures le et dis nous s'il est bon .

    .
    Vous parlez du fusible ou il est marqué 4A, quand vous dites de le mesurer c'est avec un oscilloscope?? une regle??? Je n'ai aucun materiel me permettant de verifier la sortie éléctrique ou non!

  12. #11
    marc.suisse

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Oui, où c'est marqué 4A.

    Si tu n'as pas d'instrument de mesure et là je parlais d'un multimètre, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose..

    Un multimètre coûte 10euros pour les premiers prix, cela peut être un bon investissement...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  13. #12
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Citation Envoyé par marc.suisse Voir le message
    Oui, où c'est marqué 4A.

    Si tu n'as pas d'instrument de mesure et là je parlais d'un multimètre, tu ne vas pas pouvoir faire grand chose..

    Un multimètre coûte 10euros pour les premiers prix, cela peut être un bon investissement...
    C'est bon pour le multimetre, je travaille dans le photovoltaique et un de mes techniciens va me passer un multimetre donc je pourrai verifier.

  14. #13
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image


  15. #14
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    IMG_0175.JPG

    IMG_0176.JPG

    IMG_0177.JPG

    IMG_0178.JPG

    IMG_0179.JPG


    Voila les photos que j'ai prises hier soir, je ne pouvais pas les envoyer de chez moi car je viens de demenager et je n'ai pas encore internet , ce matin mon collègue m'a amené un multimetre, alors 2 choses importantes, je me suis trompé sur la reference de la TV qui est en faite 20DT, l'autre chose dois-je brancher la télé au secteur pour réaliser les tests au multimetre, merci par avance.

  16. #15
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    J'ajoute que l'on m'a parlé d'un souci possible avec la self L595, qu'est ce que c'est? un condo? une bobine????

  17. #16
    marc.suisse

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Salut

    Alors tu vas faire les choses suivantes.

    Tv débranché, tu vas mettre ton multimètre en position ohmètre, pour ce faire, regardes ce document http://forums.futura-sciences.com/at...imetre_01oepdf

    Tu vois sur la première photo du PDF, il y a en bas 2 A ensuite une flèche et ensuite encore le caractère grec oméga.

    Eh bien tu mets ton multimètre dans cette position et avec les fils de mesures, tu les places sur le fusible comme les marques rouges de la photo jointe et tu nous donnes la valeur mesurée.

    Ensuite, tu rebranches tout ce que tu as débranché sur ton téléviseur, tu mets ton multimètre en position voltmètre continu, donc le V avec le trait plein et le traitillé, tu allumes ton téléviseur.

    Tu mets le fil noir sur le tuner, donc l'endroit métallique où tu branches le câble d'antenne sur ton téléviseur et le fil rouge tu le mets sur le fusible marqué en bleu et tu nous donnes ce que tu as mesuré.

    Fais déjà ça.

    Pour la self L595, oui c'est une bobine.

    Pour les condensateurs C12 et C13, ils ne sont pas montés sur ton téléviseur.
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  18. #17
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Merci beaucoup, je fais ca ce soir en rentrant et j'essaie de vous transmettre les infos rapidement.

  19. #18
    invite10e16902

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Suite a vos conseils, j'ai mesuré l'ampérage du fusible qui m'a donné 0 comme resultat, puis j'ai mesuré le voltage comme indiqué cela m'as donnée 0.16mV.
    J'espere que ces infos peuvent vous aider.
    Merci.

  20. #19
    marc.suisse

    Re : Probleme lcd neovia 2005dt plus d'image

    Salut

    Encore autre chose, tu mets ton fil noir sur le tuner comme auparavant et tu mets le fil rouge sur la marque bleu, tu mets ton multimètre en position ohmètre comme pour la mesure du fusible et tu nous dis ce que tu mesures.

    Tv débranché bien entendu.

    Deuxième mesure, toujours le fil noir sur le tuner et le fil rouge sur chaque marques bleu de la photo jointe, cette fois tv branché et allumé.

    Tu nous dis ce que tu mesures sur chaque patte et dis nous aussi stp ce qui est marqué sur cette pièce, donc sur le Q851.
    Images attachées Images attachées  
    On a tous quelque chose à s'apporter .

Discussions similaires

  1. Problème d'image sut ma tv LG LCD
    Par invitefade92c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2009, 15h20
  2. [Brun] LCD Toshiba (problème d'image)
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/09/2009, 07h55
  3. [Brun] Problème couleurs d'image tv lcd LG
    Par invite748d0333 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/12/2008, 11h47
  4. [Brun] TV écran plasma Néovia réf NEOPL4760 : pas d'image.
    Par invite602033ce dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/12/2008, 17h21
  5. [Brun] Plasma Néovia NEOPL4760 plus d'image
    Par inviteb2ded30c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2008, 15h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...