[Blanc] lave linge vedette vlf512
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

lave linge vedette vlf512



  1. #1
    invitefca65b88

    Question lave linge vedette vlf512


    ------

    Bonjour,
    Malgré une recherche sur le forum, je ne trouve pas de réponse à mon problème.
    Mon lave linge vedette vlf512 lance un programme de lavage mais l'eau ne part pas (ou si peu) dans le tambour (chargement frontal). Le programmateur tourne mais le linge n'est pas lavé.
    Résultat l'eau s'écoule lorsque j'ôte le bouchon du filtre de pompe, qui lui est propre. Lors de mon dernier essai, j'ai pu constater que l'eau vidangée était savonneuse.
    J'avais pensé à un problème de vidange car il y a toujours depuis quelque temps de l'eau qui s'écoule quand on dévisse ce bouchon après chaque machine, pourtant il est propre.
    Jusque là au moins le linge était lavé, toujours essoré pas d'eau dans le tambour. Mais voir le linge ressortir sec ? Pourtant il y a bien un peu d'eau qui va dans le tambour.

    Que faire ?
    Merci de votre aide.

    -----

  2. #2
    bret35
    Invité

    Re : lave linge vedette vlf512

    bonsoir
    controlez le debit de votre robinet car il se peut qu'il soit bouché si c'est un auto perceur
    et verifiez aussi que votre tuyau de vidange soit aumoins a 80 cm de hauteur
    est ce que vous voyez le tambour tourner pendant le lavage????
    a+ bret35

  3. #3
    invitefca65b88

    Re : lave linge vedette vlf512

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement j'ai vérifié le débit qui était insuffisant. J'ai pu laver du linge hier soir, le tambour tourne, RAS.
    Je n'ai pas mesuré la hauteur exacte, à vue de nez il est 70 cm de hauteur. Je ne suis pas chez moi au moment où j'écris alors je ne peux vous répondre tout de suite.

    J'en reviens donc à ce problème récurrent :
    La vidange ne se fait pas complétement, enfin plutôt le tambour est sec, pas d'eau au fond une fois le linge sorti (qui est essoré comme d'habitude).
    Un peu d'eau goutte sous la pompe pendant le lavage, rien au niveau du tambour.
    Après chaque cycle, je dois dévisser le filtre de la pompe et il s'écoule moins d'un litre je pense. Le filtre est propre.
    J'ai regardé si je pouvais nettoyer les tuyaux mais ils sont fixés par des bagues à la pompe et pour l'un la vis est difficile d'accès (vient du tambour) et pour l'autre qui sert à l'évacuation impossible de l'enlever sans couper la bague.

    Voilà ce que je peux vous en dire.

  4. #4
    bret35
    Invité

    Re : lave linge vedette vlf512

    re
    controlez si il n'y a pas un corps etranger qui bouche la durite entre la pompe de vidange et la cuve(chaussette....??)
    a+ br35et

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    manu52

    Re : lave linge vedette vlf512

    bonjour
    si j'ai bien compris tout fonctionne correctement maitenant mais ce qui vous tracasse c'est qu'il y a 1ou2 verres d'eau qui s'échapent quand vous défaite le filtre pompe cela est normal
    l'eau qui goutte sous la pompe c'est probablement la pompe qui commence à être fatigué à controler

Discussions similaires

  1. [Blanc] lave linge vedette
    Par chaufferie dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/02/2010, 12h29
  2. [Blanc] Lave linge vedette
    Par Micjoh59 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2008, 08h08
  3. [Blanc] pb lave linge vedette
    Par inviteee4ff408 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2007, 08h06
  4. [Blanc] lave linge vedette
    Par jofort dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/10/2007, 19h33
  5. [Blanc] lave linge vedette
    Par inviteb075363c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 08h47
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...