[Thermique] Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !



  1. #1
    inviteee665378

    Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !


    ------

    Bonjour j'ai installé une chaudiere au sol avec ballon prestige evolution à ventouse en octobre 2009.
    depuis une semaine le voyant du bruleur vert clignote et plus rien ne fonctionne, lorsque je fais un arret marche ca repart une demi heure et ensuite le voyant se remet a clignoter.
    j' ai fait appel a un depanneur ### et pour le tech il faudrait changer la carte elctronique.
    je me suis renseigné au magasin### revendeur en autres de chaudieres FRISQUET, d'apres eux il faut nettoyer la pale statique qui se trouve au niveau du bruleur.
    y aurait'il un bon depanneur pour m'indiquer ce que ma chaudiere a comme defaut

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 07/10/2010 à 21h59. Motif: Suppression des noms commerciaux et déplacement en dépannage

  2. #2
    don78

    Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !

    bonjour,

    j'ai eu ce pb de voyant vert qui clignote, et effectivement il faut nettoyer la pale statique en la brossant et en la lavant avec de l'eau savonnée.

    depuis tout marche impc

    a+

  3. #3
    invite811eb245

    Re : Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !

    effectivement, c'est un défaut d'amenée d'air. Ceci est principalement du à l'encrassement du bruleur. il faut pour cela enlever la turbine, et séparer les 2disques qui sont maintenus ensembles par un joint rouge. Enlevez la poussière qu s'y trouve, ne touchez pas la tresse métallique a la surface d'un des disques et nettoyez l'autre à l'eau savonneuse.
    C'est relaviment courant au bout d'un an. Pensez a faire effectuer un entretien annuel par un professionnel, qui vous délivrera une attestation d'entretien.
    bonne journée

  4. #4
    invite811eb245

    Re : Chaudiè FRISQUET au sol Evasion avec ballon : voyant vert brûleur clignote !

    toutefois, pour etre sur que c'est bien de cela qu'il s'agit, commencez par faire des essais en déboitant le flexible gris(ou noir) d'amenée d'air

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Panne chaudière Frisquet : voyant stop clignotant (vert)
    Par invitedfc80e50 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 22
    Dernier message: 19/11/2020, 14h06
  2. [Thermique] Chaudière frisquet, voyant du bruleur ne s'allume pas
    Par invitef56b4018 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/09/2010, 18h00
  3. [Brun] TV Philips plasma Flat décembre 2006 : voyant vert clignote ?
    Par inviteb9b8e0f1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/07/2010, 07h42
  4. [Divers] ecran iisonic iiw9m voyant vert clignote
    Par did dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2009, 17h45
  5. [Thermique] Chauffe eau SAUTER Systeme ACI : le voyant vert ne clignote plus
    Par invite47fe76c6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2008, 12h46
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...