[Divers] Panne motorisation de portail BFT
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Panne motorisation de portail BFT



  1. #1
    invite9864bffd

    Panne motorisation de portail BFT


    ------

    Bonsoir,

    La boite de commande Libra MA- R affiche PHOT, plus rien ne se passe.
    Est ce que l'on doit avoir du 24V en permanence sur le 11-12 et 13-14
    ce n'est pas le cas actuellement. il y a un pont entre le 15 et 17.
    Ai-je un moyen de désactiver les cellules si celle-ci cause pb

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    bonsoir!si vous avez pas 24V entre 11 et 12,13 et 14,c'est normal que les photocellules se mettent en securité!faites un pont entre 15 et 18 pour supprimer les photocellules!avez vous verifié les fusibles ?

  3. #3
    invite9864bffd

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Havana, merci pour la réponse rapide, d'ailleurs je suis surpris.

    J'avais vérifié en amont les 2 fusibles sur la carte, ensuite j'ai fait un pont entre le 15 et 18, le message Phot n'apparait plus mais ce n'est pas pour cela que le portail fonctionne, sauf que j'entends, je pense claquer un relai plusieurs fois ensuite plus rien. J'ai comme idée de débrancher les fils d'alimentation des cellules avec le 15 et 18 pour avancer dans mon diag.

  4. #4
    golfo57

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par Bigouden
    Est ce que l'on doit avoir du 24V en permanence sur le 11-12 et 13-14
    Oui. Les fusibles sont-ils ok? Les connexions en 1-2 sont-elles bien serrées? A la sortie transfo, que mesures-tu? @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    havane

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    bonsoir!cordial salut Golfo57.coupez le courant quelques minutes,puis refaites les essais!

  7. #6
    invite9864bffd

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Bonsoir,
    Les 2 fusibles sont ok, les connexions sont bien serrées, concernant le transfo, il y a 2 fils qui partent vers la carte électronique, quelle tension dois-je avoir ??
    Y a t'il une bonne âme qui aurait un schéma de principe pour ce boitier de commande, car je suis complétement ignare sur le sujet par contre j'ai des connaissances sur l'électricité et j' ai un beckman pour controler.J'ai fait plusieurs foi ce que préconise " Havane"

  8. #7
    golfo57

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Bonjour,
    Citation Envoyé par Bigouden
    il y a 2 fils qui partent vers la carte électronique, quelle tension dois-je avoir ??
    Entre 24 et 30V.
    Citation Envoyé par Bigouden
    Y a t'il une bonne âme qui aurait un schéma de principe pour ce boitier de commande,
    Si tu parles du schéma propre à la platine, désolé, faut voir avec le distributeur ou le fabricant de ce produit.
    Ce que tu peux encore faire c'est inverser les branchements des moteurs, pour voir qui réagit. Si problème, c'est le M2 qui devrait démarrer. @+

  9. #8
    invite9864bffd

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Bonsoir,
    Voilà, j'ai vérifié ce matin avec le code erreur Phot affiché, en sortie de transfo, j'ai 18,7 V je pense que c'est normal, les 2 fils alimentant la carte sont branchés sur le 0 et le 20V.
    Par contre sur les fils d'alimentation des cellules, sur le 11-12 et 14 j'ai 18,7V mais sur le 13 je n'ai que 10,9V.
    Qu'elle action me conseillez-vous afin de déterminer la panne ? suite de ce relevé

  10. #9
    golfo57

    Re : Panne motorisation de portail BFT

    Bonsoir,

    Si tu avais fait le test d'inversion des moteurs sur la carte et le M2 seul aurait travaillé, alors j'aurai dit que la carte a un défaut. Maintenant que tu dis ne mesurer que 18,7V sortie transfo alors qu'il doit y avoir 25V ainsi que sur 11-12= 18,7V, le transfo a un problème.
    Par contre je ne comprends pas quand tu dis mesurer 18,7V sur 11-12 et 14, mais 13=10,9V. 11-12 et 13-14 sont indépendants et tu ne dois mesurer que entre ces 2 blocs, donc entre 11-12 et 13-14.
    Refais les mesures en shuntant 15-18 pour supprimer "PHOT", et fais l'essai d'inversion des branchements moteurs. @+

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne motorisation de portail BFT
    Par invite7f579706 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/08/2010, 20h44
  2. [Divers] Motorisation portail BFT
    Par wanado dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/04/2010, 17h17
  3. [Divers] panne portail bft
    Par invitecd0f91ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/09/2009, 15h56
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 24/05/2009, 20h39
  5. [Divers] moteur motorisation de portail en panne.
    Par invited82b77da dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2009, 15h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...