[Divers] Ampérage insuffisant ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ampérage insuffisant ?



  1. #1
    Dydo

    Ampérage insuffisant ?


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je m'installe récemment dans une chambre d'étudiant qui est relativement grande et qui me permet de m'équiper un peu en appareillage électroménager. Cependant, j'ai constaté que le disjoncteur indiquait un ampérage de 25A (qui doit sûrement correspondre au maximum supportable... ?), et j'aimerais en savoir un peu plus sur cette limite.

    N'ayant pas vraiment envie de jouer avec le feu et de risquer des coupures intempestives après avoir acheté un four et des plaques supplémentaires (ainsi que réfrigérateur et autres appareils consommant moins...), je voudrais savoir si le courant sautera si je me rapproche trop des 25A, ou s'il y a une certaine tolérance ?

    De plus, n'y a-t-il aucun moyen de limiter/optimiser la consommation du matériel (sachant que je ne peux demander l'augmentation de la capacité du disjoncteur, étant en résidence universitaire :'() ? Par exemple avec des multiprises spéciales, etc. ?

    Merci de votre patience.

    Bien à vous.

    Didier.

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Ampérage insuffisant ?

    bonsoir,
    il faudrait pour commencer connaître l'existant ,
    décrivez exactement le matériel électrique en place on verra ensuite ce qui peut être éventuellement ajouté
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    jyvoipabo

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Salut,

    25 A cela fait 6000 Watts.

    A toi de faire le calcul en fonction des caractéristiques de tes appareils.

    Mais il me semble qu'avec un four et des plaques il sera difficile de faire à moins.

    JP

  4. #4
    Dydo

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Bonjour,

    Merci de vos réponses, le problème est que justement j'aimerais viser des appareils qui consomment suffisamment peu pour que ça tienne, d'autant plus que je n'utiliserai pas tout en même temps !

    Les appareils électriques qui seront présents à terme seront :

    - Plaques (1 induction, 2 électriques ; je ne compte utiliser que l'induction)
    - Four (posable, pas de gros four encastrable qui consomme peut-être plus)
    - Réfrigérateur (de taille moyenne, mais il me semble que ça ne consomme rien de bien notable)
    - Ordinateur et éclairages

    Voilà ce que je pensais faire. L'ampérage fourni aux appareils est-il fixe ou dépend-il de l'utilisation (puissance, etc.) ? Parce que je ne vais évidemment pas utiliser tous mes appareils à puissance maximal quand je ferai la cuisine (j'essaierai en tous cas !).

    Merci à vous.

    Dydo.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Renzo

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Bonjour,
    25 Amp pour une chambre d'étudiant c'est largement suffisant. Par contre tu ne parles pas de chauffage et de production d'eau chaude, c'est en collectif ou bien avec une chaudière gaz ?
    Cordialement

  7. #6
    Dydo

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Le chauffage est en collectif, et pour l'eau chaude je ne sais pas, mais si ce n'est pas en collectif le ballon ne chauffe probablement qu'en heure creuse non ?

  8. #7
    f6bes

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    je voudrais savoir si le courant sautera si je me rapproche trop des 25A, ou s'il y a une certaine tolérance ?
    Bjr à toi,
    Les 25 A sont une limite UTILISABLE par l'abonné. Donc meme si tu "t'approches" ç a ne doit pas ...sauter.
    Sinon ca veut dire que le contrat de livraison (25A) n'est PAS respecté.
    Mais c'est tout de meme "bizarre" car 25A ne correspond pas au normes de livraison EDF (3 , 6 , 9 12 kw ....)
    La puissance "fournie" par EDF est déterminée par la formule A(mpéres)x 200 (230v ARRONDIS à 200).
    Donc 25 Ax200= 5 kW qui est un contrat INEXISTANT à EDF.

    Q'indique TA facture au point de vue ABONNEMENT ( 3, 6, 9 ...kW) ?

    A+

  9. #8
    behache

    Re : Ampérage insuffisant ?

    Bonsoir
    Citation Envoyé par Dydo Voir le message
    ....Les appareils électriques ... seront
    - Plaques 1 induction, 2 électriques ...
    - Four ..
    - Réfrigérateur
    - Ordinateur et éclairages..
    Simplifions !
    Le risque déclenchement existe quand les plaques seront utilisées avec le four.
    Si, à l'expérience, cela déclenchait vous devrez choisir d'éteindre un de ces deux gros consommateurs
    .... je n'utiliserai pas tout en même temps !
    Voir ci dessus
    Le reste n'as pas besoin d'être arrêté.

    Ne pas cherchez pas l'impossible tout ce qui chauffe fortement consomme de même.
    ni des complications vous n'allez pas demander un contrat Electrique autre que celui existant dans une chambre d'étudiant.

    Une remarque qui vous a été faite est pertinente, une autre façon de dire la même chose est de vous faire remarquer que le calibre des disjonteur de branchement est 15 A, 30 A...
    25 A est très douteux
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. WC fuite et débit insuffisant
    Par invite9e3de77e dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2010, 15h42
  2. Chauffage insuffisant
    Par aulie dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2010, 12h43
  3. raisins en quantité insuffisant?
    Par Bernard jean dans le forum Jardinage
    Réponses: 4
    Dernier message: 21/08/2009, 13h55
  4. espace disque insuffisant
    Par chopinette dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 34
    Dernier message: 07/11/2008, 06h00
  5. Espace disque insuffisant
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2006, 19h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...