Bonjour tout le monde
je dois alimenter une pompe "station service" gasoil.le moteur est triphasé 380v.or je ne dispose que du 220v mono.quelle est la solution ?
je suis nouveau .excuser si la question n'est pas au bon coin.
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Bonjour tout le monde
je dois alimenter une pompe "station service" gasoil.le moteur est triphasé 380v.or je ne dispose que du 220v mono.quelle est la solution ?
je suis nouveau .excuser si la question n'est pas au bon coin.
bonjour , ce moteur et pour vous perso ou en station service pour distribuent du gas-oil a des clients , car pas tres bien expliquer, cela manque de precision -jc
cordialement jean-claude
bonjour à tous
Si le remplacement du moteur est trop difficile ou cher (milieu antidéflagranr ) tu peux utiliser un "onduleur *"triphasé; c'est cher pour cette puissance mais ça évite d'intervenir dans le matériel.
* cherche les fournisseurs sous ce nom, certainement catalogues en ligne.
Attention à l'installation électrique qui doit respecter des normes très spécifiques au milieu pétrolier.
C.R.
Merci je suis conscient du danger (milieu antideflagrant);c'est pourquoi je ne veux pas intervenir sur le moteur pour le changer en 220 mono.
J'ai vu que le variateur Altivar 11 de telemecanique peut faire l'affaire peut etre.Est ce que vous confirmer.
merci à tous
bjr, ayant fait de la maintenance de volucompteurs, les pompes avec démousseurs dans ces appareils sont des pompes a palettes, la perte de puissance du moteur tri en mono 230V risque peut être de ne pas faire tourner la pompe a cause du couple de démarrage .. enfin j'ai jamais eu a essayer non plus![]()
Bonjour,
Donne-moi les caractéristiques (Tension on la connait, courant et puissance, voir cosµ(phi)) de ton moteur, je calculerai le condensateur de démarrage pour perdre le moinspossible de couple et le faire tourner en triangle 230V.
Bon WE
t'enverrai le schéma de raccordement aussi.
Te conseille aussi de faire le cablage dans un petit coffret sous forme "d'interface" dans le local technique de la station et non sur le moteur même, on sait jamais avec les capa's!
Si tu es intéressé par cette solution fonctionnelle et bon marché fait moi signe avant que je dessine et calcule
A+
Salut medelkory,
as-tu trouvé une solut pour ton moteur de pompe?
A+
sinon avec la solution moteur 380 en 230 , pour améliorer le couple on peut changer le rapport d'entrainement en changeant la poulie motrice par une plus petite et adapter une courroie idoine si le réglage en tension de la courroie ne suffit pas a rattraper la différence![]()
Oui c'est une solution pour rattraper du couple mais attention a la vitesse de rotation de la pompe à ne pas descendre trop bas.
Je pense que des pompes ainsi ne demande pas trop au démarrage.
A tester.
A suivre....