Bonjour,
Mon seche linge miele novotronic T650C fait disjoncter le disjoncteur différentiel au bout de quelques minutes.
Je précise que mon séche linge à toujours était néttoyer, donc conduit, d'air, filtres et ventilations bien dégagées...
Alors voila j'ai déja procédé à un dépannage avant de venir poster ici:
En procédant par élimination, j'ai compris que le problème venait du ventilateur de refroidissement (celui du dessous, il ne s'agit pas du motoventilateur).
En effet, en le retirant et en le faisant fonctionner indépendement via un petit montage sur le secteur, il faisait sauter le disjoncteur de la meme manière..
Bref c'était le condensateur de démarrage qui était HS ! je l'ai maintenant changé et le moteur fonctionne à merveille pendant des heures sans jamais disjoncter, toujours en le branchant indépendement.
MAIS, une fois remonté dans la machine, REBELOTE ! tout saute au bout de plusieurs minutes min après que celui ci ce soit mis en route !!
Je suis un peu perdu maintenant..
j'ai remarqué par ailleurs que c'était une veritable fournaise dans la machine ! est-ce la chaleure qui changerai l'impédance du ventilateur au point de faire disjoncter??
les résistance qui chauffe trop? les klixon qui limite plus la chaleur??
autre précision: sans ce ventilateur, la machine fonctionne parfaitement, séche le linge correctement et fini le cycle sans probleme.. mais bon je ne peux me permettre de m'en servir sans ce ventilateur
Besoin de votre lumière.. merci !
-----