[Blanc] Seche linge miele qui fait disjoncter
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Seche linge miele qui fait disjoncter



  1. #1
    invite6b218081

    Exclamation Seche linge miele qui fait disjoncter


    ------

    Bonjour,

    Mon seche linge miele novotronic T650C fait disjoncter le disjoncteur différentiel au bout de quelques minutes.
    Je précise que mon séche linge à toujours était néttoyer, donc conduit, d'air, filtres et ventilations bien dégagées...

    Alors voila j'ai déja procédé à un dépannage avant de venir poster ici:
    En procédant par élimination, j'ai compris que le problème venait du ventilateur de refroidissement (celui du dessous, il ne s'agit pas du motoventilateur).
    En effet, en le retirant et en le faisant fonctionner indépendement via un petit montage sur le secteur, il faisait sauter le disjoncteur de la meme manière..
    Bref c'était le condensateur de démarrage qui était HS ! je l'ai maintenant changé et le moteur fonctionne à merveille pendant des heures sans jamais disjoncter, toujours en le branchant indépendement.

    MAIS, une fois remonté dans la machine, REBELOTE ! tout saute au bout de plusieurs minutes min après que celui ci ce soit mis en route !!

    Je suis un peu perdu maintenant..
    j'ai remarqué par ailleurs que c'était une veritable fournaise dans la machine ! est-ce la chaleure qui changerai l'impédance du ventilateur au point de faire disjoncter??
    les résistance qui chauffe trop? les klixon qui limite plus la chaleur??

    autre précision: sans ce ventilateur, la machine fonctionne parfaitement, séche le linge correctement et fini le cycle sans probleme.. mais bon je ne peux me permettre de m'en servir sans ce ventilateur

    Besoin de votre lumière.. merci !

    -----

  2. #2
    lionel74

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    bonjour
    _je penche pour pour le ventilateur de refroidissement
    _avec la présence de l'humidité en début de cycle ce dernier fait disjoncter
    voila
    LIONEL 69 a+

  3. #3
    skylab21

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    bonjour cela doit etre celui la?
    Images attachées Images attachées  
    cordialement jean-claude

  4. #4
    invite6b218081

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    merci pour ta réponse lionel.. mais justement il s'agit de ce fameux ventilateur de refroidissement dont j'ai changé le condensateur. depuis le changement du condensateur, il marche bien quand il est en dehors de la machine.

    le seul fait d'avoir de l'humidité le fait disjoncter ? pourquoi?
    on m'a parlé de filtre antiparasite défectueux, est-ce possible aussi?
    ce motoventilateur coute quand meme près de 130€ je voudrais etre sur que c'est bien celui-ci qui est la source du probleme. puis-je le tester avec un multimetre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    skylab21

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    Citation Envoyé par julienlepopkorn Voir le message
    merci pour ta réponse lionel.. mais justement il s'agit de ce fameux ventilateur de refroidissement dont j'ai changé le condensateur. depuis le changement du condensateur, il marche bien quand il est en dehors de la machine.

    le seul fait d'avoir de l'humidité le fait disjoncter ? pourquoi?
    on m'a parlé de filtre antiparasite défectueux, est-ce possible aussi?
    ce motoventilateur coute quand meme près de 130€ je voudrais etre sur que c'est bien celui-ci qui est la source du probleme. puis-je le tester avec un multimetre?
    re oui vous pouvez le tester au multimetre , pour moi il est a la masse, donc a changer-jc
    cordialement jean-claude

  7. #6
    invite6b218081

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    ok..
    pour verifier qu'il est a la masse, il suffit juste de faire un test de continuité?
    Comment expliquer qu'il marche sans probleme en le branchant via un petit montage sur une prise secteur?

  8. #7
    skylab21

    Re : Seche linge miele qui fait disjoncter

    re oui le fait de le remonter vous le mettez a la terre de la machine faite un teste avec un multimetre sur le calibre ohmmètre la position la plus sensible-jc
    cordialement jean-claude

Discussions similaires

  1. [Blanc] Sèche-linge Brandt SC 33 : fait disjoncter !
    Par invite21eb663c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2009, 22h45
  2. [Blanc] LV Miele 579SC qui fait disjoncter
    Par PtitKiLL dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 09h29
  3. [Blanc] Seche Linge Fait Tout Disjoncter
    Par inviteb6a50595 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2007, 20h12
  4. Sèche linge qui fait disjoncter
    Par invitef190c7c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 11h20
  5. le sèche linge fait disjoncter le compteur
    Par invite50ab6aa4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/07/2005, 11h04
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...