[Blanc] Alimentation plaque vitrocéramique.
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Alimentation plaque vitrocéramique.



  1. #1
    invite40b0900c

    Alimentation plaque vitrocéramique.


    ------

    Bonjour,

    Je laisse un post pour avoir confirmation. En effet j'ai acheté une plaque vitrocéramique ce week-end. Lors de l'ouverture, j'ai été étonné de ne voir aucun câble d'alimentation avec.
    J'ai dans un premier temps, tenté d'identifier la ou les prises 32A de la cuisine car il n'y en avait aucune avec un gros cache.
    Tout d'abord dans le tableau électrique, il y a un fusible 32A. Dans le coin cuisine, j'ai repéré 2 prises électriques différentes des autres car il y a un fond de couleur avec une espèce de dessin de machine à laver, four enfin gros électroménager. Donc pour moi vu la situation des prises ça ne peut être que celles là...
    Y'a t'il possibilité de brancher cette plaque sur ces prises en sachant que ce sont des prises de formes classiques. Existe t'il des câbles 3x2.5mm avec le bout qu'il faut bien? Pour le branchement coté plaque j'ai vu des posts qui expliquait comme il fallait. (je devrais m'en sortir)

    De plus, j'ai une question d'ordre Thermique, je tente ma chance pour la mettre ici.
    J'ai un ballon d'eau chaude de 100L avec la soupape de sécurité qui ne laissait pas couler d'eau. Après l'avoir tourné un petit peu, maintenant elle coule sans cesse même quand je la ferme complètement. Pour moi cela est dû au calcaire et il faudrait changer cette soupape? Est ce le cas à votre avis?

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimentation plaque vitrocéramique.

    bonjour,
    pour le groupe de sécurité il est a remplacer,
    pour le raccordement 32 A il faut impérativement trouver la plaque de raccordement ,
    si vous avez un fusible 32A c'est qu'elle est forcément planquée quelque part dans la cuisine,
    sa caractéristique étant que c'est du 6 carré comme section de fil
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    invite40b0900c

    Re : Alimentation plaque vitrocéramique.

    ok bah je regarderai mieux, car je ne l'ai pas vu la dernière fois. Ce n'est pas possible que le propriétaire est mis les bons cables mais en sortie est mis une prise basique? Si la connectique derrière est bonne?

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Alimentation plaque vitrocéramique.

    re,
    vu le format d'une plaque 32A mettre une prise 16A ferait plutôt tâche
    a mon avis ce n'est pas le cas,
    regardez essentiellement en partie basse des murs de la cuisine
    parfois j'en trouve planquée derrière une tapisserie (on en vois le relief )
    voire derrière un mobilier
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite40b0900c

    Re : Alimentation plaque vitrocéramique.

    Alors mauvaise nouvelle.
    Le 32A est utilisée pour le ballon d'eau chaude qui se trouve à l'autre bout de l'appart.
    Les 2 prises de disponibles que je pensais pouvoir utilisées ne sont qu'en 20A.
    Ci joint les puissances de mes foyers:
    - 1200W
    - 1200W
    - 1700W
    - 2100W
    Dois je obligatoirement tirer une ligne de 30A ou bien je peux faire avec le 20A sous condition?
    Merci d'avance,

Discussions similaires

  1. branchement plaque vitrocéramique
    Par RT3669 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2010, 21h10
  2. [Blanc] Plaque vitrocéramique
    Par nodjem dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/08/2010, 16h09
  3. Four électrique et plaque vitrocéramique
    Par invite15413bfa dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/05/2010, 17h41
  4. [Thermique] plaque vitroceramique
    Par MASHKA dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2009, 12h19
  5. [Blanc] Plaque vitrocéramique cuisinière
    Par gattsou dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/05/2007, 17h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...