ecran rouge sur TV
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

ecran rouge sur TV



  1. #1
    invite14fe29ea

    Post ecran rouge sur TV


    ------

    Bonjour,

    je viens de récupérer une TV de marque TOKAI qui malheureusement après quelques minutes de chauffe les couleurs deviennent d'un ton rouge.

    Y a t'il un espoir de pouvoir lui redonner "vie" ou doit-elle choisir la direction de la benne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitef4d4c95a

    Re : ecran rouge sur TV

    Bonjour ,



    Il y a un espoir mais qui ne sera que de courte durée .

    En effet , ce seul espoir est la régénération des cathodes du tube cathodique et une modification des paramètres de la correction gama , encore faut-il bien entendu , que ce réglage existe sur l'appareil et que la plage de réglage le permette encore .

    Cependant , si ton tube cathodique a déjà un certain nombre d'heures de fonctionnement , la fatigue de ses cathodes se fera sentir à plus ou moins long terme , même après une régénération et la correction dont je faisais allusion plus haut , qui en général n'est efficace que pendant une période de : 6 mois .

    Passé ce délai , il faudra à nouveau procéder à une régénération dont l'effet durera moins longtemps que la précédente et ainsi de suite , jusqu'à pompage définitif du tube cathodique .



    A plus tard

  3. #3
    invitecd7c230f

    Re : ecran rouge sur TV

    Hello,

    Ceci est vrai si le tube est HS!

    j'ai eu sur plusieur TV cette meme panne.. mais ce n'était pas à cause du tube...

    Donc ce que je te propose de faire dans l'imédiat est d'inversé le canon rouge et le canon vert... et tu regarde si ton écran est toujours rouge....

    Ciao

    Fabrizio

  4. #4
    invitef4d4c95a

    Re : ecran rouge sur TV

    Bonsoir ,



    Oui , mais ma réponse a été fondée sur l'angoisse de : BalthazardIV , qui pensait que dans le pire des cas , la benne était la solution , donc , je lui ai donné une explication , en conséquence , c'est à dire dans la perspective la plus défavorable qui est : un tube cathodique fatigué .


    Toutefois , si tu penses que le problème ne vient pas du tube cathodique ( possibilité que je n'écarte pas du tout et dans ce cas , l'ancien propriétaire aurait eu tort de l'abandonner ) mais des amplificateurs vidéo , matriçage ou plus en amont encore , il serait préférable d'effectuer le test en péritel qui est à la portée de tout le monde et sans risque de détériorer quoi que ce soit , en intervenant !




    A plus tard

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitecd7c230f

    Re : ecran rouge sur TV

    Hello,

    Oui oui mon post allait dans la même direction du tiens... je voulais dire c'est que dans le pire des cas le tube pourrait être HS... mais peut etre que non..

    et donc je proposais l'inversion des canons.. .mais tu a raison comme on ne sais pas ce que l'ancien proprio à fait... au temps commencé par le début... et donc par un ptit test péritel...

    Et bien évidement faudrais savoir le type exacte du TV... type de chassis?

    Ciao

    Fabrizio

  7. #6
    invitef4d4c95a

    Re : ecran rouge sur TV

    Bonsoir ,


    Oui , c'est certain qu'il faudra peut-être le schéma électrique de l'appareil , si la défectuosité du tube cathodique n'est pas prouvée .
    Encore , faut-il que notre ami sache lire un tel document . Ce qui n'est , apparement pas vraiment le cas de toutes les personnes qui viennent exposer leur problème sur les forums de dépannage tel que celui-ci . Et quand bien même , ce serait le cas , il faudrait , également , franchir le problème de la disponibilité ou pas du matériel de mesures , tel que l'oscilloscope (entre autre) indispensable pour la maintenance d'un téléviseur et en particulier , dans un tel cas .

    Concernant le test en péritel , ce dernier ne fera qu'éliminer ou pas la partie radio du téléviseur mais ne pourra toujours pas nous dire si c'est bien le tube cathodique qui est en cause ou la platine T.R.C comportant les amplificateurs finaux vidéo de puissance . C'est à ce stade là que le test que tu proposes permettra de trancher entre les amplificateurs video et le tube cathodique . Les autres tests que l'on a longuement évoqués tous les deux lors d'une précédente discussion et qui j'espère a été utile et bénéfique aux auditeurs du forum dépannage peuvent , également , être mis en oeuvre .



    A plus tard

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran rouge sur televiseur Siemens
    Par invitead858def dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 21h14
  2. Plus de rouge sur un écran plat
    Par jujun dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 01h05
  3. PB sur tv - écran rouge
    Par invite78f93d84 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2006, 07h38
  4. écran rouge
    Par invitec9470530 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 00h37
  5. Probleme ecran rouge sur tele philips gr2.4
    Par invite397fc000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2005, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...