PB sur tv - écran rouge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

PB sur tv - écran rouge



  1. #1
    invite78f93d84

    Angry PB sur tv - écran rouge


    ------

    Bonjour à tous,

    Je decouvre ce site dont la qualité mets mes maigres connaissances en electronique à l'epreuve.
    Malgré tout je ne veux pas rendre les armes face à la panne de mon televiseur.

    De l'aide serait donc la bienvenue.

    Il s'agit d'un televiseur de marque Goldstar, de ref. CF-28A50L, avec un ecran Philips, A66EAK52X21.

    Le probleme est le suivant, au bout de quelques instants (2 min quand le tv est froid, quelques secondes quand il vient d'etre allumé) l'image laisse place à un ecran tout rouge (photo jointe). Puis l'image reste ainsi...
    Le menu de reglage du televiseur s'affiche lui correctement meme sur l'ecran rouge (menu simple, en caracteres verts).

    Quelqu'un a t-il une idée ? Merci d'avance.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    marc.suisse

    Re : PB sur tv - écran rouge

    Salut!!

    Déjà avec un tube Philips , on est déjà mal partis!!

    Ensuite peut-tu nous faire une photo de les coutures de la platine qui est enfichée sur le tube image , j'aimerais voir s'il y a un IC par canon ou pas.

    Ce que tu peux essayer de faire également ,c'est tv froid , donc tv qui fonctionne , de tappoter gentiment avec le manche d'un tournevis , le col du tube ( le seule endroit ou le tube est transparent) et tu regardes avec un miroir , si tu vois des choses bizarres sur l'écran , comme des flasches ou des lignes rouge, ensuite fais ce test mais avec le défaut présent et tu regardes si tu arrives à le refaire fonctionner.

    Tu peux aussi essayer de tappoter la platine tube image , voir si tu vois quelque chose à l'écran .

    Encore une chose , de nouveau tv froid , tu l'allumes et tu chauffes la platine tube image avec un sèche cheveux et tu regardes si tu arrives à provoquer le défaut plus vite que si il devait faire le défaut tout seul!!

  3. #3
    invite78f93d84

    Re : PB sur tv - écran rouge

    Merci pour ta reponse !

    Ci-joint deux photos, j'espere qu'elles montrent ce que tu voulais verifier.

    Pour ce qui est de chauffer la platine avec un seche-cheveux ça n'a pas semblé provoquer le defaut plus vite.
    Pas de reaction non plus en tapotant sur la platine tube image.
    Par contre sur le col du tube cela a fait sauter l'image, "sur elle-meme", mais aussi passer l'ecran de l'image normale à l'image toute rouge. L'image normale est meme restée à l'ecran plus longtemps que d'habitude ensuite, avant le retour de l'ecran rouge.

    C'est peut-etre un tout autre probleme mais la couleur de l'ecran a pris aussi une dominante verte quand l'image est "normale".

    Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines...
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    Hobbyelec

    Re : PB sur tv - écran rouge

    Salut

    "Je crois que je ne suis pas au bout de mes peines..." si si car je crois que tube est HS

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] ecran rouge sur televiseur Siemens
    Par invitead858def dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2007, 21h14
  2. Plus de rouge sur un écran plat
    Par jujun dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/11/2006, 01h05
  3. écran rouge
    Par invitec9470530 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2006, 00h37
  4. ecran rouge sur TV
    Par invite14fe29ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2005, 17h09
  5. Probleme ecran rouge sur tele philips gr2.4
    Par invite397fc000 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/07/2005, 18h50
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...