[Blanc] panne lave linge laden fl 1062
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

panne lave linge laden fl 1062



  1. #1
    invitea5efcbc2

    Unhappy panne lave linge laden fl 1062


    ------

    bonjour!
    Voila je possède une machine à laver laden fl 1062 depuis 2 ans, elle est devenue capricieuse depuis quelques jours...
    En effet elle n'arrête plus de faire couler l'eau dans le tambour... Je peux encore m'en servir mais je dois rester à coté pour arrêter l'eau manuellement en coupant le robinet, c'est pénible surtout pour les programmes longs !
    Quelqu'un peut-il me venir en aide car je n'ai pas les moyen de changer de machine actuellement et de plus cette machine me satisfaisait pleinement... merci...

    -----

  2. #2
    goupilargenté

    Re : panne lave linge laden fl 1062

    Bonsoir,

    Plusieurs causes possibles:
    -électrovanne bloquée en position ouverte, qui laisse entrer l'eau même quand le 220 V est coupé;
    -défaut du pressostat qui ne détecte pas le niveau haut dans la cuve;
    -défaut du module de commande;

    Mais au fait comment sais-tu à quel moment tu dois fermer l'arrivée d'eau? Est-ce que la pompe de vidange se met en marche avant le débordement ou l'inondation?
    Commence par vérifier l'électrovanne, est-ce que l'eau entre dans la machine lorsqu'elle est à l'arrêt (prise débranchée) si le robinet mural est ouvert?
    Cordialement

  3. #3
    invitea5efcbc2

    Re : panne lave linge laden fl 1062

    salut et merci pour ta réponse.
    En ce qui concerne l'anti débordement il fonctionne sans problème, l'eau ne coule pas si la machine est arrêté. pour stopper le robinet, je regarde le niveau d'eau dans le hublot lorsque celui-ci me semble acceptable... voila en résumé je pense que c'est le niveau d'eau qui n'est pas détecté donc la machine ne coupe pas le débit. Ou se situe ce pressostat? Et-il facile à changer sachant que je peux facilement me procurer cette pièce mais je n'ai pas de plan...

  4. #4
    PEPIN45
    Invité

    Re : panne lave linge laden fl 1062

    bonjour
    nettoyer la chambre de compression avant de changer le pressostat
    elle se situe en bas elle est prise sur une grosse durite
    met des photos du dessous et du dessus (dessus oter afin de voir les composants)de la machine pour te guider

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] panne lave linge laden ev 1099
    Par invitee03bb3e4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2010, 18h22
  2. [Blanc] panne sur laden lave linge
    Par inviteb2580e80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/08/2009, 12h28
  3. [Blanc] Lave linge LADEN FL 1062 redémarre tout seul...
    Par invitecb3b8a40 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2009, 11h18
  4. Prob sur lave linge Laden FL 1062
    Par inviteb9da7f7e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/05/2007, 07h02
  5. panne lave linge Laden EV1030
    Par invite49088dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2006, 11h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...