[Blanc] Tâches noires sur mon linge
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Tâches noires sur mon linge



  1. #1
    invite48c333b6

    Angry Tâches noires sur mon linge


    ------

    Bonjour,

    J'ai des tâches sur mon linge qui sort du lave-linge.
    J'ai emmenagé il y a 6 mois (résidence de 2 bans d'age ) et j'ai acheté un lave linge neuf candy grand O à ouverture frontale. Des tâches de rouille indélébiles sont apparues sur le linge. J'ai traité ces tâches au citron/sel, à l'antirouille, rien à faire. J'ai cherché des solutions sur le net en vain.

    J'habite aux antilles et le SAV est tellement minable que j'ai racheté un lave-linge.

    J'ai donc racheté un lave-linge chargement top et maintenant ce sont des tâches noires genre cambouis elles aussi indélébiles qui apparaissent (certaines rondes d'autres comme des traînées).

    J'ai bien enlevé le bridage. La machine est posée à plat.

    Je ne sais plus que faire.

    Je n'utilise même plus de lessive mais une boule de lavage robbywash.

    J'avais une quinzaine de tee-shirts, je n'en ai plus que 4 ou 5 de couleur noire car le reste est foutu.

    J'ai lu que ça pouvait venir de la décomposition du coton à haute température. C'est vrai, il fait chaud ici mais quand même.

    Merci pour votre aide

    Nico

    -----

  2. #2
    verzu29

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Bonjour

    Surprenant sur un LL recent ça voudrait dire probleme de joint spy qui laisse passer la graisse des roulements dans le bain de lavage.

    Voir le vendeur pour la garantie

    Salutation

  3. #3
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Merci pour votre réponse.

    Cordialement.

    Nico

  4. #4
    miele27mtd

    Re : Tâches noires sur mon linge

    bonsoir,apparement vous devez avoir un soucis exterieure soit de robinet ou au niveau de l'écoulement,c'est quand meme bizarre avec 2lave linge !!!cdt florian

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Citation Envoyé par miele27mtd Voir le message
    bonsoir,apparement vous devez avoir un soucis exterieure soit de robinet ou au niveau de l'écoulement,c'est quand meme bizarre avec 2lave linge !!!cdt florian
    Merci de me répondre.

    La maison est quasi-neuve (à peu près 2 ans) et le plomberie l'est donc aussi. Peut-il y avoir des tuyaux récents qui rouillent?
    L'écoulement me semble bon. Tout a l'air de couler comme il faut....

  7. #6
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Nouvel essai ce soir...

    Des traces noires et taches de rouille sur certains vêtements. Pourtant machine neuve (-15 lavages). Je me demande si c'est pas la plomberie....ou l'eau...

  8. #7
    miele27mtd

    Re : Tâches noires sur mon linge

    sa peut venir de l'eau ou de la plomberie,que ce que vous utilisez comme lessive ??

  9. #8
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    J'utilisais de la lessive, il y avait des taches, j'ai acheté une boule écologique robbywash donc aucun risque de ce coté.

  10. #9
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    L'arrivée de l'eau se fait par le même tuyau que celui qui arrive au chauffe eau électrique situé au dessus de la machine à laver. Cela a-t-il un lien? De la même façon, l'évacuation du chauffe-eau (trop-plein) est sur l'évacuation du lave-linge.

    Ne serait-ce pas la dureté de l'eau?

  11. #10
    marc.suisse

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Salut

    Je n'y connais rien en électroménager, mais une petite question, tes voisins ont-ils le même problème ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  12. #11
    invite48c333b6

    Re : Tâches noires sur mon linge

    non, ils n'ont pas ce problème. Merci pour ton avis, c'est en fait ce que j'ai demandé en premier.

  13. #12
    philgood1968

    Re : Tâches noires sur mon linge

    Bonsoir,

    est tu alimente par de l'eau de source ???

    Si oui le probleme peut venir de la une eau trop douce est plus corosive as tu des taches de rouille sur le cote "exterieur" de ton tambour ( ferme les portillons et fait le tourner a la main pour voir.

    Cdt
    vous avez un problème.......... mon objectif vous aider à le solutionner !!
    Cdt

Discussions similaires

  1. [Brun] rétroprojecteur thomson tâches noires
    Par invitea3e0bdf4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2010, 10h59
  2. Taches noires sur le linge
    Par invitecf6602f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2007, 10h58
  3. Aeg Lavamat 41350 [taches noires sur le linge]
    Par invitec5fcf802 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/08/2007, 14h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 22/10/2006, 21h03
  5. Sèchoir qui fait des tâches de brûlé sur mon linge.
    Par inviteab4981fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/07/2005, 12h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...