[Thermique] Pb. chauffage entre 2 étages
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pb. chauffage entre 2 étages



  1. #1
    CoHarry

    Smile Pb. chauffage entre 2 étages


    ------

    Bonjour à tous
    J'habite dans un duplex ,l'étage chauffe plus que le rez de chaussé
    La chaudière fonctionne normalement . Les radiateurs du haut sont brulant (normal) ceux du bas sont à un tiers de leur puissance (estimer).
    A la sortie chauffage de la chaudière j'ai découvert un Y ,un coté vas à l'étage ,l'autre vas dans le sol du bas .
    Ma question est-il normal que les diamètres des tubes à la sortie du Y soit diffèrent (le tube du bas plus petit que celui du haut)
    Merci d'avance Ciao

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pb. chauffage entre 2 étages

    Bonjour à tous,

    Si l(étage chauffe davantage, il va falloir équilibrer le débit des radiateurs. Dans un premier temps si ce sont des robinets ordinaires, bride les progressivement, de façon à faire baisser la température. Une fois cette vérification faite, il faudra faire un équilibrage plus précis en ouvrant ou fermant les coudes de réglage.

    Avant de toucher à ces réglages, relever le schéma des radiateurs Rdc et étage donner un numéro à chaque appareil, et noter la position des coudes. Aller en fermeture en notant le nombre de 1/2 ou 1/4 de tours. ce qui te permettra de retrouver le réglage initial.

    Ensuite, fermer les coudes de l'étage par 1/8 ème de tour, et laisser stabiliser plusieurs heures avant de recommencer.

    A contrario il faudra sans doute ouvrir les coudes du RdC.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    CoHarry

    Re : Pb. chauffage entre 2 étages

    Salut à tous
    J'ai commencer l'équilibrage. Ça l'air de fonctionner.Je vous tiens au courant .En tous cas ,je vous remercie pour vos info.
    Ciao

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb. chauffage entre 2 étages

    Bonjour à tous,

    C'est assez long, mais le résultat sera au rendez-vous.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. difference entre purge de chauffage
    Par geronimo35 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/10/2010, 10h52
  2. Amplification à plusieurs étages
    Par hissokaaaa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2010, 10h37
  3. isolation entre 2 etages
    Par invitec47c15be dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/04/2009, 21h00
  4. Limites entre les étages
    Par invite76306130 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 12h47
  5. HELP : Etagere 2 étages
    Par inviteb4a31eef dans le forum Technologies
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/09/2008, 13h37
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...