HELP : Etagere 2 étages
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

HELP : Etagere 2 étages



  1. #1
    inviteb4a31eef

    HELP : Etagere 2 étages


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis stagiaire dans une PME et je travail sur l'implantation d'une nouvelle ligne de production.
    Mon soucis, le voici : "j'aimerai mettre en place des étagères pour ranger des gabarits. Ces derniers ont des dimensions très variables mais je me limiterai aux grands pour ma questions. Ils doivent mesurer 800 de haut, 500 de large et 40 d'épaisseur. J'ai déja imaginé un premier étage, celui ci a une capacité de trois grands gabarits et j'ai mis des petites roulettes (comme dans les supermarché à la caisse) pour permettre la translation et ainsi les récupérer aisément. L'avantage du système est le gain de place, son inconvénient c'est que j'ai que trois gabarits.
    Aussi j'aimerai mettre un deuxième étage mais impossible d'utiliser le même système sinon y a risque de porte à faux... J'ai pensé à mettre une poulie et mettre un contre poids...mais ca fait "moche"! QQUN aurait-il une idée?"

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite69483f5c

    Re : HELP : Etagere 2 étages

    Bonjour,

    Voici quelques années il existait des racks de type "à palettes" mais ceux-là étaient équipés de tiroirs. J'en ai vu avec trois étages de rangement. On pouvait retirer des pièces de poids supérieures à 40kg avec un pont roulant, sans pour cela perdre la place nécessaire à la manoeuvre d'un chariot élévateur ou d'un transpalette gerbeur.

  3. #3
    inviteb4a31eef

    Re : HELP : Etagere 2 étages

    "Rack à palette", c'est le nom donné à ce produit ou c'est simplement le nom que tu lui a donné.



    Citation Envoyé par djodjo44 Voir le message
    Bonjour,

    Voici quelques années il existait des racks de type "à palettes" mais ceux-là étaient équipés de tiroirs. J'en ai vu avec trois étages de rangement. On pouvait retirer des pièces de poids supérieures à 40kg avec un pont roulant, sans pour cela perdre la place nécessaire à la manoeuvre d'un chariot élévateur ou d'un transpalette gerbeur.

  4. #4
    invite69483f5c

    Re : HELP : Etagere 2 étages

    Bonjour,

    Excuse-moi cela s'appelle des rayonnages à palettes.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Modification de l´amplification d´un amplificateur à deux étages
    Par invitee9f36a52 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/09/2007, 14h41
  2. Facade sud, volume sur deux etages ?
    Par invite8300d35a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2007, 08h11
  3. Observations depuis un Bâtiment à plusieurs étages
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 19
    Dernier message: 24/08/2006, 16h54
  4. darlington a 3 etages: comment???
    Par ABN84 dans le forum Électronique
    Réponses: 107
    Dernier message: 23/07/2006, 20h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...