isolation entre 2 etages
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

isolation entre 2 etages



  1. #1
    invitec47c15be

    isolation entre 2 etages


    ------

    bonjour,
    Je n' ai pas trouve de configuration equivalente sur le site alors je pose la question.
    J'ai une grande piece de vie + cuisine (donc potentiellement vapeur). A l'etage du dessus, c'est grenier utilisable mais a priori pas chauffe. Je souhaite isoler. J'ai installe entre les poutres, a leur mi-hauteur, un plafond en BA13. Il reste donc environ 10 cm entre ce plafond et le plancher qui sera pose sur les poutres. Je souhaite remplir cet espace d'isolant. J'envisage laine de mouton ou ouate de cellulose. Je penche pour la ouate car, pour me casser les pieds, l'espace entre les poutres est de 65-70 cm et donc >60cm des rouleaux ou panneaux. Mais je suis ouvert a toute solution !
    La question du jour est : peut-on se passer de la pose du pare vapeur dans cette configuration (BA13+isolant+plancher). Du cote des vendeurs d'isolant, j'ai entendu tout et son contraire...
    Merci

    -----

  2. #2
    invite58e4767e

    Re : isolation entre 2 etages

    Bonsoir,
    L'épaisseur de votre isolation me paraît bien trop faible,et de plus interrompue.
    La règle est: Un polyane sous le premier isolant (du premier étage chauffé),et un pare-vapeur sous le dernier isolant(de la dernière pièce chauffée),rien entre 2 niveaux chauffés;
    Dans votre cas:un pare-vapeur.
    Isover propose l'isoconfort 35 ou 32,pas de problème de largeur,vous découpez vos panneaux à la bonne largeur,et en prenant du 10cm en 32,vous avez un R de 3,15,c'est le meilleur que vous trouverez sur le marché.
    Dans votre configuration,vous pouvez aussi utiliser du BA 13 avec PV,c'est plus simple et efficace.
    Cordialement

  3. #3
    invitec47c15be

    Re : isolation entre 2 etages

    je prefererais une solution eco (remplacer la laine de verre par de la laine de mouton ou laine de bois ou ouate de cellulose).
    Par contre, , pour les pare vapeur, je suis alle sur le site ISOVER et j'ai trouve une configuration finalement proche de la mienne sauf que c'est une cloison.
    http://www.isover.fr/doc/catalogue/SOL0913.html
    Il n'est pas fait mention de pare vapeur (mais je pense qu'il est inclus dans les rouleaux de laine de verre). En tout ca, ils n'indiquent pas de quel cote mettre le pare vapeur.

  4. #4
    invite58e4767e

    Re : isolation entre 2 etages

    bonsoir Erik,
    La présence d'un PV,quel-que soit l'isolant,est indispensable,en fonction de la règle que je t'ai indiqué.C'est la même pour les cloisonsas de PV entre 2 pièces chauffées,un PV devant l'isolant entre une pièce chauffée et une non-chauffée.
    Il n'y a pas de PV sur la PAR comme sur l'isoconfort mais un voile de verre,elle conviennent toutes les 2 pour cloisons ou entre 2 niveaux.
    Cordialement

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Isolation entre mur et brique plâtrière
    Par invite6150bf47 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 67
    Dernier message: 06/06/2016, 07h58
  2. Limites entre les étages
    Par invite76306130 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/12/2008, 12h47
  3. Isolation des murs entre chevrons
    Par invitea4af0d37 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/10/2008, 22h08
  4. Isolation entre paroi silex
    Par invite4cc55636 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/04/2008, 19h37
  5. isolation entre murs mitoyens
    Par luckylours dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/09/2007, 23h25
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...