[Blanc] Pompe Grunfos JP
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pompe Grunfos JP



  1. #1
    julau
    Invité

    Pompe Grunfos JP


    ------

    Bonjour,

    Ne trouvant pas mon bonheur avec la fonction recherche, je vous expose mon PB:
    La pompe Grunfos JP 5-x-B-A-CUBP modèle C46520018, qui me sert de surpresseur pour un aspirateur de piscine fait un bruit affreux depuis peu.
    Pouvez vous me dire d'où ça vient et où je peux trouver une vue éclatée pour pouvoir comprendre comment démonter sans rien casser?
    D'avance merci

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Pompe Grunfos JP

    Bonjour à tous,

    Comme toi je n'ai pas trouvé de vue éclaté ! le bruit peut provenir du ventilateur de refroidissement.

    La pression est normale malgré le bruit ? je pense à la roue en composite cassée donc plus de pression, ou un intrus entraîné par la roue.

    Il faudra déposer le corps de pompe pour le vérifier.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    julau
    Invité

    Re : Pompe Grunfos JP

    Merci pour ta réponse,
    Le bruit ne vient pas du ventilateur. La pression semble correcte, le robo fonctionne. J'ai mis la pompe a l'établit déposé la cloche, mais c'est là qu'un éclaté serait utile car je ne vois pas comment déposer la turbine aucun écrou aucune vis de visible!!

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pompe Grunfos JP

    Re,

    Si pas de clavetage il st possible que la roue soit vissée sens opposé au foctionnement.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    julau
    Invité

    Re : Pompe Grunfos JP

    Bonsoir,

    Pour info, j'ai pu obtenir la vue éclatée de la pompe en allant sur le site GRUNFOS et en la demandant par mail. J'en profite pour les remercier car je doutais qu'ils répondent à un particulier. je joins cette vue au cas où ça intéresse qqun.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pompe Grunfos JP

    Bonjour à tous,

    Merci pour l"éclaté, tu as réusssi la remise en état ? je vois que la roue est bien bloquée par un écrou-frein.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    julau
    Invité

    Re : Pompe Grunfos JP

    Non je n'ai pas encore réussi car je viens de recevoir la vue. Effectivement sur la vue il y a un écrou mais pas sur ma pompe ! ! Pour l'instant j'ai une grosse difficulté pour dévisser une des 4 vis repérée 28 j'ai mis du WD 40 mais ça résiste encore

  9. #8
    Cram 64

    Re : Pompe Grunfos JP

    Re,

    Essaye de taper en bout de la clé je suppose que ce sont des boulons BTR.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  10. #9
    julau
    Invité

    Re : Pompe Grunfos JP

    Non une vis cruciforme qui commence à être abimée par le ripage du tornevis

  11. #10
    Cram 64

    Re : Pompe Grunfos JP

    Bonjour à tous,

    Si tu as une pince étau et qu'elle puisse prendre la tête de vis, après avoir tapé fort directement sur la tête de vis. Je croise les doigts.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    julau
    Invité

    Re : Pompe Grunfos JP

    Bonjour Cram et les autres interressés par ce sujet.

    GRUNFOS a le souci du client et c'est réconfortant. Je leur ai signalé que ma pompe n'était pas tout à fait comme l'éclaté qu'ils m'ont envoyé, et ce matin, je reçois un nouvel éclaté que je joins au cas où ça interresse qqun. Je n'ai pas la place de serrer la vis avec une pince éteau mais avec le temps j'arriverai bien à bout de cette maudite vis. Le temps c'est ce qui me manque pour me consacrer exclusivement à ça. Halte aux cadences infernales des retraités
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. la pompe????
    Par invite5b7ad6be dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 10h38
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2009, 18h58
  3. pompe Na+ K+
    Par invitee319f26a dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 17h14
  4. pompe? ou pas pompe
    Par invitee3711748 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/01/2006, 16h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...