ur il y a 2 ans (juin 2008) sur les conseils d'un plombier j'ai décidé de changer ma chaudière frisquet gazliner classique agée de 10 ans avec laquelle je n'ai eu aucun problème mais qui soit disant consommait beaucoup par une chaudière frisquet à condensation hydromotrix plus économique (valeur 5000€ avec la pause).
Depuis aout 2010 je constate une diminution de la pression d'eau chaude aux 3 robinets sanitaire. J'ai contacté le sav frisquet pour en connaitre les causes. Un technicien m'a gentiement dit que je devais avoir un problème de dureté d'eau qui a entartré mon corps de chauffe. Son conseil est de faire un détartrage et d'installer un filtre sinon ce problème se renouvellera tous les 2 ans soit un coût de 300€ pour le détartrage et 200 € minimum pour le filtre. A ce jour j'ai donc contacté plusieurs distributeurs agrées frisquet qui m'ont confirmé que c'était un défaut de conception de base sur ce type de chaudière ce qui est évident puisque nous n'avons jamais rencontré ce problème auparavant avec notre ancienne chaudière et que le détartrage sur ce type d'appareil est délicat et limité dans le nombre et de ce fait certaine société refuse ce type de dépannage ou avec des prix exhorbitants.J'ai adressé à La société frisquet une lettre recommandée pour leur demandé un dédommagement mais frisquet fait la sourde oreille et maintient que le problème ne vient pas de la conception de leur produit. Je recherche des personnes ayant le même problème que moi afin de faire pression sur le sav pour leur prouver leur mauvaise foi.
Aujourd'hui je me suis d'installé un petit cumulus éléctrique pour pouvoir nous doucher car je n'ai financierement pas la possibilité immédiate de faire la réparation. Aussi je recherche quelqu'un qui pourrait m'indiquer de quelle manière on peut faire soi même le détartrage à moindre coût. Je sais que kiloutou loue des pompes à détartrer ainsi que le produit mais je ne sais pas ou elle se branche, est ce avant ou après le RTA ? Merci de vos réponses