[Blanc] Panne lave linge thomson famy 1300T
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne lave linge thomson famy 1300T



  1. #1
    invite1d1ab2e7

    Panne lave linge thomson famy 1300T


    ------

    Bonjour à tous,

    La panne :
    La première fois :
    Après avoir sélectionné les paramètres de lavage et un départ différé, j'appui sur la touche départ.
    Au bout de quelques minutes, le disjoncteur de la prise lave linge sur le tableau électrique saute.....
    La deuxième fois :
    Sans le départ différé, je lance la machine, pas de problème sauf au moment de l'essorage, le disjoncteur saute et une forte odeur de caoutchouc brulé se dégage de la machine.

    Depuis j'ai démonté et je ne trouve aucune trace de brulé ni sur les cosses ni sur les composants.
    j'ai essayé, carters machine enlevés, de lancer un cycle d'essorage seul, tout se passe normalement.....

    Seul constat : de la poussière noire est présente sur le carter côté courroie mais que me semble être la poussière des charbons (ceux-ci sont d'ailleurs bons).

    Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite1d1ab2e7

    Re : Panne lave linge thomson famy 1300T

    Please Help !!!

  3. #3
    miele27mtd

    Re : Panne lave linge thomson famy 1300T

    bonjour,voir si une fuite d'eau n'est pas présente!cdt florian

  4. #4
    invite1d1ab2e7

    Re : Panne lave linge thomson famy 1300T

    Bonjour Florian et merci,

    Pas de fuite d'eau à l'horizon.
    Je viens d'effectuer le prog de test (celui indiquer dans la notice que j'ai trouvé dans le bloc électronique) : aucun problème c'est vraiment bizarre.
    Le seul truc bizarre que j'ai constaté était un bruit bizarre de la pompe de vidange quand elle fonctionne à vide (sans eau) ce qui est peut être normal...
    D'autre part j'ai effectué un lavage complet tout fonctionne bien hormis cette odeur désagréable de caoutchouc chaud.
    Je me demande si le moteur patine pas un peu sur la courroie... d'ailleurs il faut la changer tout les combien ? et comment voit-on qu'elle est cuite ?

    merci.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : Panne lave linge thomson famy 1300T

    bonjour,
    des photos carters déposés de la bécane pourrait peut être aider a comprendre
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    invite1d1ab2e7

    Re : Panne lave linge thomson famy 1300T

    Bonjour Richard,

    Grace à toi j'ai élucider le problème, je n'avais pas fait attention la première fois mais en prenant la photo du carter j'ai remarqué des projections d'eau. En plus ces dernières, sur le carter, suivent le mouvement de la courroie. Je pense donc que l'odeur vient du patinage de l'axe moteur avec la courroie à cause de l'eau ce qui expliquerait aussi pourquoi la machine a fait disjoncter au moment de l'essorage. CQFD.

    Par contre, je m'explique pas le débordement d'eau (je pense que la machine à "refoulée") vous savez d'ou cela peut venir.

    Nota, depuis que j'ai démonté tout fonctionne parfaitement bien (3-4 lavages complets effectués depuis).

    Cordialement.

Discussions similaires

  1. [Divers] lave linge thomson famy 1200t
    Par invitef166671b dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/08/2009, 19h43
  2. [Blanc] panne lave linge THOMSON Famy 1300
    Par invitee3665dcb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2009, 21h33
  3. [Blanc] lave linge THOMSON FAMY 1200T en panne
    Par zoelise90 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/01/2008, 22h38
  4. [Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg
    Par invitece601bb4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2008, 15h34
  5. [Blanc] Panne lave linge Thomson Access Famy 1200T 6kg[résolu]
    Par invite1975727c dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/10/2005, 14h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...