[Brun] Problème 16/9 et magnétoscopes
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Problème 16/9 et magnétoscopes



  1. #1
    romain27111

    Problème 16/9 et magnétoscopes


    ------

    Salut,

    Le problèmes que j'ai avec mes magnétoscopes c'est que le 16/9 saute et revient en 4/3 aléatoirement ce qui est très énervant

    J'ai 4 magnétoscopes qui on ce problème :

    Un combi DVD magnétoscopes TOSHIBA D-VR3SF sur le quelle le problème est assez rare excepter sur les arrêt sur image ou l'image est presque toujours en 4/3 sauf que c'est le HI-FI que saute et passent en mono de temps en temps

    Un combi LG DVC5930 ou le problème est moyennent fréquent

    Un magnétoscopes JVC HR-V505 ou le 16/9 saute de temps en temps

    Et un SCHNEIDER 65DV7 ou le 16/9 saute en 4/3 toutes les 2 secondes

    J'ai encore trouver aucune solution a ce problème

    Je précise que j'ai déjà tester de nettoyer les tètes ainsi qu'une démagnétisation sans résulta

    Merci beaucoup de vos réponse

    Romain

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Citation Envoyé par romain27111 Voir le message
    ...
    Le problèmes que j'ai avec mes magnétoscopes c'est que le 16/9 saute et revient en 4/3 aléatoirement ce qui est très énervant ...
    Bonjour romain27111 et toit le groupe

    Hum! Je ne suis pas sûr à 100% d'avoir tout compris, mais je soupçonne un malentendu.

    J'imagine que ton problème est un problème de téléviseur, qui est le seul à gérer le format de l'écran, et j'imagine aussi que tes magnétos ne "connaissent" que le 4/3.

    Il n'y a pas de solution totalement acceptable pour observer une image en 4/3 sur un écran 16/9. Il faut tricher, avec nécessairement une perte d'image. Une image en 4/3 devrait être maintenue dans ce format pour rester fidèle.

  3. #3
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Salut,

    Non c'est pas un problème de TV mais bien de magnétoscope qui restitue pas toujours le signal pour mètre la TV en 16/9 avec un enregistrement 16/9 ce qui donne donc une image 16/9 déformer en 4/3 sur la tv (bande noir sur les cotées)

    Avec un enregistrement en 4/3 il y a pas de problème

    Si j'explique vraiment trop mal je peux essayer de faire une vidéo du problème

    Merci beaucoup

    Romain

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    bjr, a ma connaissance c'est la TV qui détecte si 4/3 ou 16/9 et qui commute .. sauf de forcer l'affichage avec la télécommande de la TV ..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    exactement sauf que le magnéto ne restitue pas continuellement le signal 16/9 donc l'image revient en 4/3

  7. #6
    PIXEL

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    hello ,

    les magnétoscope ne fournissent pas le signal 4/3 - 16/9 (niveaux de tension sur la broche8), la norme VHS ne prend pas le format d'image en compte.

    cette option est arrivée avec les lecteurs de DVD .

  8. #7
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    effectivement mais les magnétoscope donne le signal 16/9 par le composite

  9. #8
    PIXEL

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    oui et alors ? c'est totalement transparent au fonctionnement du magnéto , que l'image soit anamorphosée (16/9) ou non (4/3) il s'en fiche.
    c'est électriquement le même signal, et un VHS ne fait pas l'analyse du contenu. (ça se saurait !)

  10. #9
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Le pourquoi du comment que ca se peux ou pas je m'en fou

    Ce que je sais c'est que le magnétoscope dois fournir un signal supplémentaire dans le composite pour passer la TV en 16/9 lorsque la vidéo est en 16/9 or ca marche pas...

  11. #10
    Joanthan26

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Non justement c'est ce que pixel ESSAI de t'expliquer, il n'y a pas de notion de commutation 4/3 ou 16/9 dans le signal composite. Le magnétoscope sort "Tant de Lignes" point, après c'est à ton TV de les afficher correctement sur ton écran (LCD ou tube) selon un mode choisi (Plein, Large+, Zoom, etc...)
    Dernière modification par Joanthan26 ; 31/10/2010 à 00h05.

  12. #11
    PIXEL

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Citation Envoyé par romain27111 Voir le message
    Le pourquoi du comment que ca se peux ou pas je m'en fou

    Ce que je sais c'est que le magnétoscope dois fournir un signal supplémentaire dans le composite pour passer la TV en 16/9 lorsque la vidéo est en 16/9 or ca marche pas...
    t'es têtu toi ! il faut te le chanter sur quel air ?


    quand la norme VHS à été déterminée , ces notions de format N'EXISTAIENT PAS; MACAREOU !

    donc le VHS l'ignore , point barre ....

  13. #12
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    t'es têtu toi ! il faut te le chanter sur quel air ?


    quand la norme VHS à été déterminée , ces notions de format N'EXISTAIENT PAS; MACAREOU !

    donc le VHS l'ignore , point barre ....
    Je suis sans doute têtu mais mois j'affirme pas des conneries...

    http://en.wikipedia.org/wiki/Composite_video

    "When used for connecting a video source to a video display that supports both 4:3 and 16:9 display formats, the PAL television standard provides for signalling pulses that will automatically switch the display from one format to the other. The Composite video connection supports this operation. However the NTSC television standard has no such provision, and thus the display must be manually switched."

  14. #13
    Kissagogo27

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    en Fr c'est mieux http://fr.wikipedia.org/wiki/Vid%C3%A9o_composite et http://fr.wikipedia.org/wiki/Phase_Alternated_Line

    le Pal Plus ... c'est notifié dans la notice du magnétoscope ?

    et enfin

    http://en.wikipedia.org/wiki/PALplus

    pas dispo en France

    composite ... en sortie d'un magnétoscope pour une télé reliée en péritel et en plus en Pal ? tu cherches des noises là

  15. #14
    romain27111

    Angry Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Je sais pas si c'est du pal plus, moins ou truc...

    Ce que je sais c'est mon magnétoscope et compatible 16/9 (c'est marque dans le manuel et le magnéto a une option 16/9 auto dans le menu) et que cette fonction déconne...

  16. #15
    gienas
    Modérateur

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par romain27111 Voir le message
    ... the PAL television standard provides for signalling pulses that will automatically switch the display from one format to the other ...
    Jusqu'à preuve du contraire, si tu es en France, c'est du SECAM. Ta remarque ne s'applique donc pas.

    Citation Envoyé par romain27111 Voir le message
    ... mon magnétoscope et compatible 16/9 (c'est marque dans le manuel et le magnéto a une option 16/9 auto dans le menu) et que cette fonction déconne ...
    Admettons qu'il dysfonctionne. Dans ce cas, la seule solution, c'est le SAV de la marque, s'ils acceptent de le prendre en charge, et que le devis ne soit pas dissuasif comme je le crains.

  17. #16
    romain27111

    Re : Problème 16/9 et magnétoscopes

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonsoir à tous

    Jusqu'à preuve du contraire, si tu es en France, c'est du SECAM. Ta remarque ne s'applique donc pas.

    Admettons qu'il dysfonctionne. Dans ce cas, la seule solution, c'est le SAV de la marque, s'ils acceptent de le prendre en charge, et que le devis ne soit pas dissuasif comme je le crains.
    Bonsoir

    Effectivement maintenant qu'on en parle la diffusion hertzienne en france c'est du sécam pourtant ma TVHD en TNT donne du pal par la péritel comme beaucoup d'autre truc

    Pour le SAV si je pose la question ici c'est justement que les magnétoscopes sont plus garantie donc bof

Discussions similaires

  1. [Divers] Pièces détachées magnétoscopes à donner.
    Par oskarnika dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/05/2009, 08h57
  2. [Brun] Magnétoscopes Philips avec Deck Charlie
    Par fabrou dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2008, 22h51
  3. deux magnetoscopes en panne
    Par jolg2006 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2006, 20h24
  4. Demande de conseils pour 2 magnétoscopes
    Par invite3d928258 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2004, 16h53
  5. panne magnétoscopes grunding gv9400
    Par ahofer dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/10/2004, 19h38
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...