[Thermique] Chaudière Frisquet : pression d'eau !
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Chaudière Frisquet : pression d'eau !



  1. #1
    invite3c458d00

    Wink Chaudière Frisquet : pression d'eau !


    ------

    Bonjour, je viens d'installer une chaudière frisquet d'occase hydromitrix 23Kw chauffage uniquement (2007). Elle a servi 1 ans et est en parfaite état. Malheureusement au démarrage (en position remplissage- dernier petit curseur bien positionné a droite ) les voyants verts de chaque côté de stop clignotent alternativement ainsi que que les voyants 0 (rouge) et 3 (jaune) de pression d'eau qui eux clignotent ensemble. C'est joli mais aucun document pour cette interprétation de problème. Peut on m'aider pour l'interprétation de cette alerte. Merci

    -----
    Dernière modification par SK69202 ; 28/10/2010 à 18h20. Motif: Déplacé depuis le forum habitat bioclimatique

  2. #2
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    c'est parce que c'est le mode installation que vous avez choisi (le derniezr curdeur a droite : vous n'aurez comme fonction que la lecture de la pression, la pompe sera a l'arret ). Pour sortir de ce mode, il faut basculer le dernier curseur(celui du bas) vers la gauche. au bout de quelques instant elle va se mettre en route

  3. #3
    invite3c458d00

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    Merci de l'info petitlutin, mais j'avais tenté cette manoeuvre en basculant le dernier curseur pour voir si quelque chose se passait. effectivement on entend la chaudière se mettre en route mais les voyants rouge et orange clignotent toujours et ce malgré une pression zéro dans le circuit de chauffage.... serait ce le mano de pression ??? pourtant on voit distinctement a l'allumage les voyants s'allumer l'un après l'autre puis clignotent le rouge et l'orange !!!!

  4. #4
    invite3c458d00

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    Ha oui j'oubliais le démarrage des bruleurs est donc impossible !!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    Bonsoir, si les voyants de pression clignotent c'est que vous avez trop d'eau dans la chaudiere. c'est noté a l'intérieur de la facade, il y a un autocollant qui indique les défauts .
    Etes-vous sur qu'il n'y a pas d'eau?? Sinon, c'est effectivement le manometre qui est HS...

  7. #6
    invite3c458d00

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    bonjour petitlutin,
    J'ai effectivement purgé un radiateur jusqu'à ne plus avoir de pression, j'ai également vérifié la pression dans la chaudière, idem.effectivement Il ne reste plus qu'un défaut de jauge de pression. Bon je vais la changer . Mais du coup ne devrais je pas vérifier en même temps la pression du vase d'expansion. Avez vous un truc pour se faire autre que d'acheter un kit.
    Merci pour vos conseils

  8. #7
    invite811eb245

    Re : Chaudière Frisquet : pression d'eau !

    Effectivement, cela serait une idée. Pour controler la pression du vase, une simple pompe a vélo suffit (ou un compresseur!)
    Pour controler la pression du vase, il faut vider la chaudiere : le raccord se situe sur le corps de chauffe (isolez la chaudiere (clé de 12-13sur les vannes grises situées dessous),enlevez le bouchon a la clé de 15, utilisez un flexible et un serflex(ou autre) desserrez le raccord avec une clé de 23).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Frisquet: Problème de pression d'eau
    Par invite4da68809 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2009, 21h44
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 17h15
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet : baisse de pression.
    Par invite436fd60a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/01/2009, 17h02
  4. [Thermique] Probléme pour augmenter la pression d'eau - Frisquet Gazliner 23kW
    Par invited1ec7f2c dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/11/2008, 19h56
  5. [Thermique] plus de pression sur chaudière Frisquet
    Par invite578f557f dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/10/2008, 22h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...