[Blanc] Problème four : fait sauter les plombs
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème four : fait sauter les plombs



  1. #1
    invitee92130df

    Problème four : fait sauter les plombs


    ------

    Bonjour,

    J'ai un four électrique Whirlpool d'un dizaine d'année qui a un petit souci.
    Il fonctionne au début puis au bout d'un certain temps il fait sauter les plombs. Si on le rallume tout de suite les plombs sautent à nouveau. Si on attend un peu avant de le rallumer, les plombs ne sautent qu'après un moment de nouveau. Donc les plombs ne sauteraient a priori qu'à une certaine température.

    Quelqu'un saurait-il quel est le problème?

    Merci beaucoup

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Problème four : fait sauter les plombs

    Bonjour à tous,

    Tu ne précises pas ce qui saute. Les plombs ne sont pas une indication. Tu as des disjoncteurs ou des fusibles? Ce qui peut aussi déclencher dans ton cas c'est l'interrupteur différentiel 30ma si tu en as un ou le disj. principal (DB).
    Apparemment c'est un défaut de résistance, celle(s) que tu as sélectionné. @+

  3. #3
    invitee92130df

    Re : Problème four : fait sauter les plombs

    Ce sont des disjoncteurs.
    J'ai refait le test avec chacune des résistances :

    - celle du bas fais sauter le disjoncteur de la ligne au bout de 5 minutes.
    Ensuite, même en éteignant le four, soit on ne peut ré-enclencher le disjoncteur de ligne qu'au bout de 5 minutes, soit on peut le ré-enclencher tout de suite mais en coupant le disjoncteur spécifique de la prise du four (même si le four est éteint). Sinon, le disjoncteur de ligne saute.

    - celle du haut fait sauter le disjoncteur de ligne au bout de 15-20 minutes.
    Ensuite, même problème pour le ré-enclencher. Sauf que si on ré-enclenche trop tôt ou sans couper le disjoncteur spécifique de la prise, c'est le disjoncteur général qui saute!

    Ca ne peut pas être une histoire de thermostat vu qu'il semble que c'est à une certaine chaleur que le problème intervient?

    Au fait, j'ai oublié de préciser que c'est un four/ cuisinière et que pour les plaques, il n'y a aucun souci.

    Merci par avance pour votre aide.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Problème four : fait sauter les plombs

    m'est avis que les résistances se mettent en fuite et font sauter le différentiel.

    résistances à remplacer d'urgence (ça peut devenir dangereux), si , toutefois , le prix n'est pas supérieur à un four neuf...

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Blanc] Mon four fait sauter les plombs
    Par invite198d0d14 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2010, 14h16
  2. [Blanc] Pyrolyse fait sauter les plombs
    Par invitef554b97b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 15/05/2008, 23h00
  3. [Blanc] lave qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/06/2007, 21h39
  4. karcher qui fait sauter les plombs
    Par invite95fe1970 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/05/2007, 13h45
  5. lave linve fait sauter les plombs
    Par invite3adcd252 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2006, 13h52
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...