Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)



  1. #1
    invite874121fe

    Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)


    ------

    Bonjour à tous,
    Je viens de m'inscrire à ce forum car je pense trouver une réponse à mon problème.

    Mon magnétoscope: panasonic (NV-FJ732F) (modèle récent)

    Je viens de m'installer à La Réunion, et j'ai programmé les canaux du magnétoscope (mode de réception: BG, et non L). Mais je n'ai plus de son sur aucun des programmes captés sur le tuner du magnétoscope (losque je regarde la télé avec les chaines du magnétoscope). Je n'ai pas ce problème avec le son capté par le tuner de la TV. D'autre part une cassette déja enregistrée au préalable fonctionne normalement avec le son (mais une cassette enregistré sur un programme capté ici ne comporte aucun son)

    Trois hypothèses:
    - le magnétoscope n'a pas supporté le déménagement (mais dans ce cas, pourquoi seul le son provenant du tuner est supprimé...?)
    - Il y un mauvais réglage à cause de la réception de programme qui se fait différemment ici: dans ce cas que faire?
    - Le magnétoscope ne "sait" pas recevoir un programme à la réunion, ce qui serait surprenant car les appareils récents savent le faire normalement, et que de toute manière je reçoit correctement l'image.

    PS L'ensemble est relié à une antenne.
    En vous remerciant de votre patience et de vos neurones que je mes à ma contribution , j'attend vos réponses ...

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)

    Bonjour ,patagon
    D´apres moi la norme de réception pour la Réunion est:SECAM V pour la couleur et K pour le VHF,á moins qu´il y est eu des changements!!!!

    salutations seep

  3. #3
    invite874121fe

    Re : Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)

    Merci pour ces réponses,
    Je dois préciser que je n'y connais rien dans ces normes de reception : je n'avais en fait cité que celles qui était proposées par le mag sachant que la tv avait trouvé ça tout seul (sans me le dire: catégorie "autre").
    Remarque : un revendeur de tv m'avait indiqué qu'il fallait choisir BG...
    Bon, comme il le menu du mag ne me propose que L ou BG, je suis embêté car il n'y a pas l'air d'avoir des sav dans le coin: j'irai donc voir peut-être un réparateur.

    Au fait, comment savez vous le type de fréquence utilisée ici? Mes recherches sur internet ont été infructueuses.

  4. #4
    sepp

    Talking Re : Problème de son sur le tuner de magnétoscope panasonic (NV-FJ732F)

    Citation Envoyé par patagon
    Merci pour ces réponses,
    Je dois préciser que je n'y connais rien dans ces normes de reception : je n'avais en fait cité que celles qui était proposées par le mag sachant que la tv avait trouvé ça tout seul (sans me le dire: catégorie "autre").
    Remarque : un revendeur de tv m'avait indiqué qu'il fallait choisir BG...
    Bon, comme il le menu du mag ne me propose que L ou BG, je suis embêté car il n'y a pas l'air d'avoir des sav dans le coin: j'irai donc voir peut-être un réparateur.

    Au fait, comment savez vous le type de fréquence utilisée ici? Mes recherches sur internet ont été infructueuses.


    Bonjour,

    Tout simplement dans des livres qui traitent le dépannage de téléviseurs(pour ma part)
    @+ sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Pb son sur tuner Harman-Kardon AVR35RDS
    Par invited766d4ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/10/2007, 15h35
  2. problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa
    Par invite7ed6d155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/06/2006, 15h26
  3. Pb son sur magnétoscope Panasonic
    Par invite9d88196d dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/03/2005, 22h16
  4. Plus de son HI FI sur scope Panasonic NV -FS 100 H
    Par invite0cb929ea dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/06/2004, 11h49
  5. pb sur magnétoscope panasonic
    Par jmg dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2003, 01h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...