problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa



  1. #1
    invite7ed6d155

    problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa


    ------

    Bonjour,

    Je suis à la Réunion et je viens d'acquérir un magnéto aiwa HV-FX5200le de métropole. Je ne comprend pas? le tuner se règle automatiquement, j'ai l'image mais pas de son,
    par contre si je met une cassette déjà enregistré, je peux la lire et j'ai du son.
    J'ai essayé de le regler manuellement mais ça ne change rien. J'ai mis comme réglage DK comme sur la Télé que j'ai acheté à la Réunion
    Que dois je faire? Si quelqu'un a une idée? merci d'avance pour le coup de mains...

    -----

  2. #2
    sepp

    Re : problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa

    Bonjour,
    je ne suis pas l´expert en la matiére .Avez vous demandé au vendeur si le magneto fonctionnerait dans votre belle île.
    Les magneto de metropole font bien SECAM V et PAL ,mais le VHF est en E et le UHF en L .A la réunion en K pour le VHF et SECAM V pour la couleur et je crois que c´est lá que le probleme se pose(VHF K).Par contre, lecture avec son ne pose pas de probleme comme vous le dites, puisque le tuner n´ait pas pris en compte lors d´une lecture.Voila, essayez de savoir si ce magneto peut être employer en réunion.Et je pense que d´autres personnes vont vous répondrent.
    Amicalement sepp

  3. #3
    azer

    Re : problème de son avec le tuner de mon magnéto aiwa

    salut,

    je crois que sepp à tout dit...
    Ton magnetoscope est prevu pour une démodulation audio de norme LL' mais à la réunion, celle ci est la norme DK.
    Le mieux serait de contacter Aiwa et de leur demander si ce modèle peut être modifier facilement ou pas...

    A+

    PS : ayant une partie de ma famille réunionnaise, es tu un "z'oreille" ou un "créole"...

  4. #4
    invite7ed6d155