[Brun] TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?



  1. #1
    perrine29

    TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?


    ------

    Bonjour,

    Je ne sais si je suis dans la bonne rubrique ? télévision !
    Mon voisin m'a offert sa télévision car il a décidé de vivre sans !
    il l'a acheté il y a 3 ans mais cela faisait déjà 2 ans qu'il ne l'avait pas allumée !
    Ca m'arrangeait de la récupérer la mienne allant sur ses 20 ans et je gagnais un grand écran !
    Le problème c'est que ce n'est pas vraiment un cadeau..ça marche pas !

    c'est un modèle Diginium D28 135 watts tension d'exploitation :230v ac 50Hz Système al secam bg ll" Canaux : 100 +2 AV achetée neuve en juillet 2007 !

    J'ai donc remplacé mon antique tv par la nouvelle reliée à ma TVHD Neuf
    Les deux premières soirées ça a marché impeccable, image très nette !
    et puis la troisieme soirée l'image a disparue d'un coup mais le son continue à fonctionner ! Quand je rallume ça remarche ...au début 10 mn et puis l'image disparait de nouveau ! maintenant quand je rallume c'est au bout de 10 secondes que l'image disparait !
    J'ai rebranché mon ancienne TV afin de voir si le problème venait d'internet mais ça marche très bien avec cette dernière !
    Pensez vous que cette télé "récente" est un cadeau empoisonné ? Avez vous une idée de la panne ? cela vaut il la peine de réparer (coût)?

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    marc.suisse

    Re : TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?

    Salut

    Ouvres ton téléviseur et fais stp quelques photos du chassis.

    Si par contre tu ne comptais pas la réparer toute seule, tu peux toujours essayer de trouver un réparateur qui ne demande aucun frais pour établir un devis ou à défaut le moins cher.

    Mais une petite question, il s'agit d'un écran plat ou pas ?
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  3. #3
    perrine29

    Re : TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?

    Salut Marc.suisse !
    "Ouvres ton téléviseur et fais stp quelques photos du chassis." t'es sûr que t'es pas plutot belge ?

    "Si par contre tu ne comptais pas la réparer toute seule, tu peux toujours essayer de trouver un réparateur qui ne demande aucun frais pour établir un devis ou à défaut le moins cher" : vu 3 réparateurs aujourd'hui, tous les devis sont évidemment payants et chers, en plus la panne n'a pas l'air de leur sauter aux yeux après explication !
    Non ce n'est pas un écran plat !
    Si tu as une autre idée Marc à part les photos du chassis, je suis à ton écoute, Merci à tous!

  4. #4
    marc.suisse

    Re : TV Diginium D28 135 W : l'image disparaît, pourquoi ?

    Salut

    "Ouvres ton téléviseur et fais stp quelques photos du chassis." t'es sûr que t'es pas plutot belge ?
    Il est tôt ce matin et j'avoue que je ne suis pas réveillé, je me comprends pas pourquoi je serais Belge ....

    S'il s'agit d'un écran conventionnel, on pourrait supposer un problème au niveau de l'IC vertical, voir de ses soudures.

    De toute manière, pour mener à bien la suite des investigations, l'ouverture du téléviseur va être obligatoire, vu que le type et la marque de ce dernier ne sont pas vraiment connus sur internet, il faut regarder le type de chassis qui doit être marqué dessus quelque part.

    En plus, les photos seront utiles pour te guider et ainsi te montrer les composants suspects et permettre aussi de faire plusieurs tests.

    Mais la vraie question pour l'instant est de savoir si tu veux te lancer seule dans la réparation et si tu sens prête à le faire...
    On a tous quelque chose à s'apporter .

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Brun] Tv Hyundai LCD NR HY32L95: l'image disparaît après quelques instants!
    Par invite4e46cc02 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/05/2010, 14h37
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2010, 12h20
  3. [Brun] TV Panasonic TX28PL10F - L'image disparait pendant quelques secondes
    Par LMichel dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/07/2009, 13h19
  4. [Blanc] erreur D28 sur machine a laver brandt MALICE AA [résolu]
    Par invited3b6690d dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/08/2007, 20h29
  5. tv diginium
    Par mehdi_hachimi1 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/05/2006, 23h48
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...