[Brun] DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope



  1. #1
    danyvio

    DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope


    ------

    Bonjour !
    J'emprunte et j'achète des DVD régulièrement. Souvent, certains sont illisibles sur le lecteur de mon magnétoscope SAMSUNG ("Ce disque ne peut être lu, vérifiez le disque"). J'ai bien sûr vérifié la notion de "région" qui ne s'est en fait jamais posée. Cela est arrivé même sur un DVD neuf acheté le jour même à la FNAC.
    Curieusement, ces DVD sont lisibles sur le lecteur de mon PC. Mon magnétoscope est-il trop sensible à des impuretés ou anomalies?
    Merci de m'éclairer!

    -----
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  2. #2
    wizz

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    bonjour

    vérifie si ces DVD sont de type simple couche (DVD5) ou double couche (DVD9)

  3. #3
    invite766e303f

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    bonjour, c'est certainement du au format du dvd qui est non compatible avec ton lecteur. si tu as toujours la notice de l'appareil, tu as les formats lus par le lecteur, et sur le dvd le format est noté.
    je ne vois que ça .

  4. #4
    invitedbbd1c00

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    bonjour!
    Je pense aussi comme wizz et danyvio! Ca provient probablement d'un problème de compatibilité entre ton lecteur et les dvd.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    danyvio

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    Merci pour vos réponses !
    Contrôle fait, il semble effectivement que mon lecteur samsung qui a 7 ans, ne prend pas en charge les DVD9. En fait, la notion même de couches n'est pas portée sur la doc. Il y est fait simplement mention de face ou double face. Mais ce n'est sans doute pas la même chose ?
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  7. #6
    wizz

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    ça doit te rappeller de ces 45 tours qu'il faut retourner pour écouter l'autre chanson
    en fait, n'importe quel lecteur DVD est capable de lire du double face...dès que tu auras ressorti le disque, le retourner, et le remettre dans la machine

    maintenant, pas de prise de tête:
    -un lecteur DVD (DVD9) Divx Xvid etc... coute dans les 30-50€
    -et un boitier multimédia lecteur à disque dur ne coute pas plus de 50€ (sans le disque dur)
    -et un bon boitier multimédia enregistreur à DD peut se trouver en dessous de 100€ (toujours sans le disque dur)

    en mettant un DD 1000Go, en enregistrant en format h264, tu peux y caser 500 heures de vidéo sans problème
    Dernière modification par wizz ; 02/11/2010 à 22h41.

  8. #7
    danyvio

    Re : DVD non lisibles sur lecteur du magnétoscope

    Merci Wizz pour ces infos.
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

Discussions similaires

  1. fichiers non lisibles ( vides) sur dvd de données
    Par invited539a1ef dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/06/2008, 10h20
  2. [Brun] Lecteur DVD / magnetoscope / TV
    Par chris111 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2007, 08h40
  3. magnétoscope lecteur DVD branchement
    Par invite624d41a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/11/2006, 15h04
  4. branchement lecteur enregistreur DVD + TV + magnetoscope
    Par invite7dadcec9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/06/2006, 15h35
  5. Cherche logiciel Video freeware (avec fichiers lisibles sur lecteur de salon)
    Par invitea0d5b283 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/12/2005, 16h24
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...